Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 591 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4471
Tu fais cuire une duxelle de champignons (plutôt grossière) avec des échalotes ciselées et une pointe d'ail, tu finis pas flamber avec un marc de bourgogne. Du découpes ta hampe a une longueur suffisante pour pouvoir en faire des cylindres d'environ 2cm de diamètre. Tu roules tes cylindres en plaçant en leur centre ta préparation de champignons. Tu fixes le tout avec des cure-dents. Ensuite tu cuiras à feu vif tes rouleaux dans un beurre clarifié, de façon a les saisir sur toute leur surface. Puis tu les retires du feu et les réserve sous cloche. Là dans ta poêle tu jettes quelques raisins secs et des petits quartiers de pommes, tu déglaces avec un blanc un peu sucré (un alsaco fera bien le taf) et tu laisses réduire pour que ta sauce deviennent nappante. Tu sers le tout avec une écrasée grossière de vitelottes, rehaussée d'une petite cuillerée de crème aigre et une généreuse pincée de persil plat fraîchement haché.

Attention de ne pas envoyer ton veau en sur-cuisson sinon il sera un peu caoutchouteux.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 16:18:02 ]

4472
Je dois faire un brownie(ou des cookies) pour demain.

Mais un des potes digère mal le gluten. Donc l'idée c'est de faire mi farine de riz, mi farine de châtaigne.
On verra si ça monte aussi bien et si les proportions sont bonnes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4473
Merci ça me tente bien ! Malheureusement pas de pichignons, madame belmoufles ne supporte pas...
4474
Même principe avec oignons poivrons en lamelles ail revenus à l'huile d'olive (Thym et romarin, pas de flambée) et une sauce tomate au basilic. Avec des vitelottes vapeur rehaussées d'une belle tuile parmesan et quelques pignons de pin torréfiés. Ou change de femme. :oops2:
4475
Vendu !
4476
Ta femme?
4477
A vendre joli moufle droit, faiblement kilométré, toutes options y compris sangle électrochromique. Idéal manchot portugais, pour le maniement de la truelle.
4478
Citation de CloudBreak :
Ta femme?


Ta soeur
4479
J'ai improvisé l'autre jour des galettes de sarrasin (graine) et flocons d'avoine aux légumes. En gros, j'ai cuit ensemble sarrasin, flocons d'avoine, carotte et panais râpés et poireaux émincés. Ensuite, j'ai formé de petites galettes d'un bon cm d'épaisseur et j'ai passé ça à la poëlle.
Résultat excellent niveau goût et présentation.

Mais les galettes ne se tiennent pas très bien et on tendance à se défaire à la cuisson, notamment au moment du retournement.

J'ai donc rajouté de l'oeuf battu au reste de la préparation, j'ai formé les galettes que j'ai faites cuire au four. Très bon aussi, mais le goût de l'oeuf est plus présent que je m'y attendais et atténue le reste.

Une suggestion pour mieux lier mes galettes sans nuire au goût ?
4480
Franchement, malgré mes origines, je ne suis pas toujours foutu de cuisiner une paella "correcte". Apres des années, j'ai retenté aujourd'hui mais, raté !

La paella était mal équilibrée sur le feu. Il y avait plus d'huile sur un côté que de l'autre. Ce qui a provoqué une couche de carbone que j'ai dû éliminer et donc perdre tous les parfums pour le jus de cuisson...

J'y arriverais bordel !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.