Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 205 150 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4481
4482
4483
Citation :
Il y avait plus d'huile sur un côté que de l'autre.
Problème de planéité. A quand le plat à paella avec contrôle de niveau à bulle?
4484
Citation de Krapod :
Problème de planéité. A quand le plat à paella avec contrôle de niveau à bulle?

une fois que tu as ùmis ton huile, tu mets un peu d'eau et tu adaptes la position du plat en réglant bien la goutte d'eau au centre de ton bain d'huile. Le voilà ton niveau ! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4485
Si vraiment t'es trop emmerdé, tu pinces tes sucs, en saisissant toute tes viandes et fruits de mer. Ensuite tu fais revenir tes légumes, tu élimines le surplus de gras et fait revenir ton riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Puis tu commences à arroser de bouillon tu remélanges tes légumes au riz et redisposes les morceaux qui seront longs à cuir, et tu colles ton plat à paella direct dans un four à 130°C, t'auras une chaleur régulière et tu éviteras les point chauds qui font griller et flinguent le plat. Tu contrôles la cuisson tous les quarts d'heure en mélangeant et ajoutes du bouillon au besoin. Puis tu places tes derniers éléments pour une belle présentation, tu couvres et tu laisses refroidir dans le four avant de servir.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 07:55:52 ]

4486
Citation de Rifki :
Franchement, malgré mes origines, je ne suis pas toujours foutu de cuisiner une paella "correcte". Apres des années, j'ai retenté aujourd'hui mais, raté !

La paella était mal équilibrée sur le feu. Il y avait plus d'huile sur un côté que de l'autre. Ce qui a provoqué une couche de carbone que j'ai dû éliminer et donc perdre tous les parfums pour le jus de cuisson...

J'y arriverais bordel !

Tu reçois des touristes ?
4487
Ben non voyons. Tu n'es pas passé à la maison que je saches.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

4488
Pas souvent de patisserie ici.
Une copine espagnole nous a fait un gâteau de Saint-Jacques de Compostelle (Tarta de Santiago), une recette traditionnelle de Galice.
Mais comment c'est trop bon :bave: :bave:
250g d'amandes en poudre
200g de sucre
5 oeufs
1 zeste de citron
1 pincée de cannelle
Tout mélanger au batteur sauf les blancs qu'on monte en neige et qu'on incorpore à la fin.
Cuisson 40mn environ à four chaud.
Pour se la péter on peut rajouter une croix de Saint-Jacques avec du sucre glace si on a le pochoir qui va bien.
4489
Je risque bien d'essayer ça !!! icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4490
Pas de farine du tout!?:8O:
hier soir, j'ai tenté mon premier risotto, champignons. Je m'en suis bien sorti, c'était très bon.