Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 879 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4971
:bravo:

Citation :
je ne saurai que trop te conseiller l'association potiron châtaignes en velouté

+1

Mais j'insiste quand même sur la confiture pomme-potiron qui va très bien sur les tartines du matin. Après, je sucre de toutes façons les confitures le moins possible.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 09:57:29 ]

4972
le-pub-des-gentlemen-2789855.jpg


5,2 kg de potiron pelé, coupé en dés et blanchis, prêts à congeler. Il en reste un bon morceau pour ce soir, qui doit faire encore 800g.

Et un autre potiron entier, un peu plus gros. :facepalm:
4973
Heuuu je vois ta photo là, tu sais que noix, potiron et roquefort dans une tarte c'est comment dire...
4974
OH TIENS C’EST JOUR DE FROMAGER AUJOURDHUI
4975
Tiens, petite question. Je croyais que le piment d'Espelette, c'était doux. Que c'était d'ailleurs un des trucs qui fait son succès parce qu'on peut en mettre à l'aise sans faire cracher leurs dents à ceux qui ont la muqueuse sensible.

Je croyais aussi que le piment séché perdait de sa force avec le temps.

Or, ma mère m'a filé il y a un bout de temps un pot de piment séché étiqueté à la main "piment d'Espelette très vieux et très fort".
Et effectivement, le truc envoie sévère au point de devoir être utilisé avec délicatesse sous peine de ruiner un plat.

Je lui ai dit mon scepticisme quant au fait que ça soit du piment d'Espelette, mais elle m'affirme que oui. En même temps, j'en ai utilisé un peu récemment pour faire de l'huile pimentée qui commence déjà à causer et je retrouve bien les arômes du piment d'Espelette.

Quelqu'un a une explication ? :noidea:
4976
Citation :
OH TIENS C’EST JOUR DE FROMAGER AUJOURDHUI


giphy7.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 10:09:23 ]

4977
Citation de Will :
Tiens, petite question. Je croyais que le piment d'Espelette, c'était doux. Que c'était d'ailleurs un des trucs qui fait son succès parce qu'on peut en mettre à l'aise sans faire cracher leurs dents à ceux qui ont la muqueuse sensible.

Je croyais aussi que le piment séché perdait de sa force avec le temps.

Or, ma mère m'a filé il y a un bout de temps un pot de piment séché étiqueté à la main "piment d'Espelette très vieux et très fort".
Et effectivement, le truc envoie sévère au point de devoir être utilisé avec délicatesse sous peine de ruiner un plat.

Je lui ai dit mon scepticisme quant au fait que ça soit du piment d'Espelette, mais elle m'affirme que oui. En même temps, j'en ai utilisé un peu récemment pour faire de l'huile pimentée qui commence déjà à causer et je retrouve bien les arômes du piment d'Espelette.

Quelqu'un a une explication ? :noidea:


L'age de récolte du piment(degrés de maturité), la température de l'année de récolte (plus chaud = plus fort), méthode de séchage, présence des pépins, etc... C'est multifactoriel.
4978
OK. Donc ça peut bien être du piment d'Espelette qui arrache (il vient bien direct de là-bas selon ma mère, rapporté en dehors des circuits commerciaux, ce qui peut expliquer la différence avec le produit "standard").

Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 10:54:11 ]

4979
Citation de j-skellington :
Heuuu je vois ta photo là, tu sais que noix, potiron et roquefort dans une tarte c'est comment dire...


Je note
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4980
Citation :
Donc ça peut bien être du piment d'Espelette qui arrache (il vient bien direct de là-bas selon ma mère, rapporté en dehors des circuits commerciaux, ce qui peut expliquer la différence avec le produit "standard").


Oui, et je dirais que quand on s’approche du pays basque (ne serait-ce que vers Bordeaux), c’est peut-être le « qui pique un peu » qui devient le plus fréquent ; même dans des circuits commerciaux « banals ».


EDIT : Wikipédia :
Citation :
Sur l'échelle de Scoville simplifiée, le piment d'Espelette a une valeur de 4, ce qui n'est pas plus fort que le poivre. Son parfum est développé car il est resté longtemps à sécher au soleil. Il est utilisé depuis cinq siècles dans toute la cuisine basque.

Il sert donc à relever les plats tels que les quenelles de brochet, la biche rôtie, la piperrada, l'axoa, le poulet basquaise, le jambon, les pâtés, etc.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 12:08:56 ]