Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 877 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4981
4982
Si tu met beaucoup de poivre ça ne va pas faire pareil que beaucoup de poivrons !
4983
Oui. Et si tu mets autant de piment de Cayenne ou de piment antillais que de piment d'Espelette du commerce, l'effet ne sera pas tout à fait le même non plus. :-D

Là, mon piment d'Espelette de contrebande, il est nettement plus proche du piment antillais version hardcore que du poivre.
4984
En même temps t'es un fragile, du genre à trouver le radis noir trop fort. :oops2:
4985
Citation :
Oui. Et si tu mets autant de piment de Cayenne ou de piment antillais que de piment d'Espelette du commerce, l'effet ne sera pas tout à fait le même non plus.


Citation de Will :
Ouais. 4, le poivre... doux, quoi. :bravo:


Sauf que « doux » c’est pas 4, c’est 0 ou 1.
:bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Scoville

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 15:15:27 ]

4986
Citation de Javier :
Un copain agri, qui a aussi un peu de maraiche, m'a filé deux énormes potirons. Je viens de m'attaquer à la découpe du premier, et j'estime avoir plus de 10 kg de chair de potiron devant moi.

J-skell, do your magic


Un ami sénégalais fait un super couscous avec du potiron... et ça permet d'en utiliser pas mal...
4987
Citation de Dr :
Citation de Will :
Ouais. 4, le poivre... doux, quoi. :bravo:


Sauf que « doux » c’est pas 4, c’est 0 ou 1.
:bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Scoville

Non mais je suis au courant, hein. :bravo: C'est juste que, malgré le poun historique de JSK (:boire:), j'ai l'habitude de manger plutôt épicé, genre tartines de harissa. Donc, oui, le poivre* ou le piment d'Espelette, pour moi, c'est doux. Cela fait partie des trucs qui ajoutent beaucoup de parfum à un plat sans le rendre spécialement piquant, là où des piments de Cayenne ou antillais vont rendre le plat aussi piquant qu'ils donnent du goût.

* et ça dépend lesquels.
4988
Dans mon four, il y a un plat.
Dans le plat, il y a un fond de chorizo poêlé avec des éclats de noix et de l'oignon rouge.
Au-dessus, il y a du parmesan, une purée de potimarron bien épaisse et muscadée.
Au-dessus, il y a encore du parmesan.

Je
Hate
Manger
4989
Citation :
Non mais je suis au courant, hein. :bravo: C'est juste que, malgré le poun historique de JSK ( :boire: ), j'ai l'habitude de manger plutôt épicé, genre tartines de harissa. Donc, oui, le poivre* ou le piment d'Espelette, pour moi, c'est doux. Cela fait partie des trucs qui ajoutent beaucoup de parfum à un plat sans le rendre spécialement piquant, là où des piments de Cayenne ou antillais vont rendre le plat aussi piquant qu'ils donnent du goût.


Ce que je veux dire c’est que quand on s’éloigne du sud-ouest, on trouve presque toujours du piment d’espelette réellement doux (donc 0 ou 1), mais c’est bizarre, ce n’est pas le goût typique de ce piment. En revanche dès qu’on est dans des produits un peu authentiques, sans être franchement piquant, c’est effectivement relevé (et je dirais un peu plus que le poivre de base). Et les gens, nombreux, qui n’aiment pas le piquant n’aiment pas ça. D’où les versions « censurées » qu’on trouve le plus fréquemment.
4990
Bonjour,

J'arrive un peu en retard pour les idées recettes avec le potiron mais les italiens font aussi des Gnocchis avec.

Voilà ma minuscule contribution microbienne à ce panthéon de la gastronomie qu'est ce forum.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.