Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 205 116 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
24289
4521 Posté le 16/05/2018 à 11:51:03
Tu peux sans problème la faire braisée. La basse côte c'est toujours à double tranchant si t'es sur l'entame côté côte c'est divin, si t'es de l'autre bord côté collier ce n'est plus la même limonade.
Donc je dirai braisée au madère avec plein de fongi.
Donc je dirai braisée au madère avec plein de fongi.
Anonyme
24289
4522 Posté le 16/05/2018 à 11:51:59
Citation de cyar :
Lotte et Angus, vous avez oublié la condition "qui me coute pas un bras"!
Sinon il y a un grosse promo sur le Gazaouis en ce moment.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4523 Posté le 16/05/2018 à 11:52:45
N'y pense même pas, t'as vu le bilan carbone pour les ramener d'Israël!
Anonyme
24289
4524 Posté le 16/05/2018 à 11:56:24
Ouais mais c'est pratique, tu n'auras pas besoin d'attendrir la viande. Après si tu choisis de boycotter les produits israéliens je comprends et je respecte.
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
4525 Posté le 16/05/2018 à 11:58:43
Cassoulet en boîte à la plancha.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4526 Posté le 16/05/2018 à 11:59:20
Plus sérieusement, je voyais bien du poisson ou de la volaille, mais c'est plus dans la cuisson/marinade que j'aimerais des conseils. La lotte, c'est super bon, mais pour une douzaine de personnes, je vais raquer.
Anonyme
24289
4527 Posté le 16/05/2018 à 12:02:54
2coutes je réfléchis à ton problème et je te conçois un truc aux petits oignons. T'en as besoin pour quand ?
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4528 Posté le 16/05/2018 à 12:12:07
Mon sauveur!
Samedi.
Samedi.
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4529 Posté le 16/05/2018 à 12:53:35
Aiguillettes de volaille marinées dans du jus de citron avec
- thym
- romarin
- cerfeuil (à défaut, persil)
- ail
Prépare la marinade bien en avance pour que les parfums se diffusent dedans. Ne mets les aiguillettes dans la marinade que quelques heures avant. Si tu les mets trop tôt, le citron va les cuire. Bien les égouter avant de mettre sur la table.
Aiguillettes de volaille marinées dans de l'huile d'olive avec
- basilic (plein)
- estragon (pas trop)
- une pointe de badianne
- cumin en poudre
- poivre du Sichuan
Là tu peux mettre longtemps en avance. Gaffe à l'hygiène lors de la préparation.
Aiguillettes de volaille roulées dans un mélange (50/50) de ras el hanout et colombo. Tu peux le faire au dernier moment. Le plus simple est de mettre pas mal du mélange dans un plat creux, de balancer les aiguillettes dedans et de secouer jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien enrobées. Huiler légèrement la plancha pour que ça croustille ou si tu as un pulvérisateur à huile, en pulvériser les aiguillettes juste au dernier moment.
N'achète pas ta volaille en aiguillettes : celles-ci seront trop grosses pour la plancha. Coupe-les toi-même.
Note que ces trois recettes marchent bien aussi très bien avec du filet mignon que tu peux couper soit en aiguillettes, soit en rondelles d'un demi cm.
Pour le filet mignon, tu as aussi l'option de les enduire d'un mélange de vinaigre balsamique et de sirop d'érable. Mais mets ça plutôt vers la fin parce que ça va bien caraméliser ta plancha.
Pour les poissons, je suis plus embêté. Si t'es en extérieur, aucun doute : filets de sardines et filets de maquereaux tel quels ou juste badigeonnés d'une bonne huile d'olive (un coup de pinceau), servis avec une bonne fleur de sel, des quartiers de citron à presser et du persil frais haché (éventuellement du basilic haché).
En intérieur, les poissons qui soient à la fois pas chers, bons, qui ne se partent pas en miettes lors d'une telle cuisson et ne vont pas empuantir ta maison pour des jours, je ne vois que le lieux noir et éventuellement lieu jaune. Éventuellement du colin. Tu peux aussi mettre des lamelles de thon, mais avec toutes les réserves quant à la question écologique. Pour l'espadon, je ne sais pas (pour la question écolo). Le problème de ces poissons est que leur cuisson est délicate et que trop cuits, c'est sec et pas terrible.
En cuisson plancha je les laisserais tels quels, juste accompagnés d'un bon beurre persillé (et/ou citronné), d'une fleur de sel, d'un bon poivre (poivre sauvage de Madagascar) au moulin et de feuilles de basilic frais. Les convives mettent ce qu'ils veulent sur les morceaux cuits selon leur goût.
- thym
- romarin
- cerfeuil (à défaut, persil)
- ail
Prépare la marinade bien en avance pour que les parfums se diffusent dedans. Ne mets les aiguillettes dans la marinade que quelques heures avant. Si tu les mets trop tôt, le citron va les cuire. Bien les égouter avant de mettre sur la table.
Aiguillettes de volaille marinées dans de l'huile d'olive avec
- basilic (plein)
- estragon (pas trop)
- une pointe de badianne
- cumin en poudre
- poivre du Sichuan
Là tu peux mettre longtemps en avance. Gaffe à l'hygiène lors de la préparation.
Aiguillettes de volaille roulées dans un mélange (50/50) de ras el hanout et colombo. Tu peux le faire au dernier moment. Le plus simple est de mettre pas mal du mélange dans un plat creux, de balancer les aiguillettes dedans et de secouer jusqu'à ce qu'elles soient toutes bien enrobées. Huiler légèrement la plancha pour que ça croustille ou si tu as un pulvérisateur à huile, en pulvériser les aiguillettes juste au dernier moment.
N'achète pas ta volaille en aiguillettes : celles-ci seront trop grosses pour la plancha. Coupe-les toi-même.
Note que ces trois recettes marchent bien aussi très bien avec du filet mignon que tu peux couper soit en aiguillettes, soit en rondelles d'un demi cm.
Pour le filet mignon, tu as aussi l'option de les enduire d'un mélange de vinaigre balsamique et de sirop d'érable. Mais mets ça plutôt vers la fin parce que ça va bien caraméliser ta plancha.
Pour les poissons, je suis plus embêté. Si t'es en extérieur, aucun doute : filets de sardines et filets de maquereaux tel quels ou juste badigeonnés d'une bonne huile d'olive (un coup de pinceau), servis avec une bonne fleur de sel, des quartiers de citron à presser et du persil frais haché (éventuellement du basilic haché).
En intérieur, les poissons qui soient à la fois pas chers, bons, qui ne se partent pas en miettes lors d'une telle cuisson et ne vont pas empuantir ta maison pour des jours, je ne vois que le lieux noir et éventuellement lieu jaune. Éventuellement du colin. Tu peux aussi mettre des lamelles de thon, mais avec toutes les réserves quant à la question écologique. Pour l'espadon, je ne sais pas (pour la question écolo). Le problème de ces poissons est que leur cuisson est délicate et que trop cuits, c'est sec et pas terrible.
En cuisson plancha je les laisserais tels quels, juste accompagnés d'un bon beurre persillé (et/ou citronné), d'une fleur de sel, d'un bon poivre (poivre sauvage de Madagascar) au moulin et de feuilles de basilic frais. Les convives mettent ce qu'ils veulent sur les morceaux cuits selon leur goût.
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4530 Posté le 16/05/2018 à 12:54:30
Je précise pour les poissons : il faut qu'ils soient hyper frais. Sinon, laisse tomber, ça sera médiocre dans tous les cas.
- < Liste des sujets
- Charte