Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Merci Will. Ça sera en extérieur.
Pour les aiguillettes de poulet marinés, j'avais déjà fait un truc proche. Le filet mignon, c'est une bonne idée, aussi.
Dans les autres trucs qui marchent pas mal et qui permettent de diversifier, tu as les rondelles de saucisses fumées (elles se tiennent bien).
A propos de sauces, je t'invite à chercher dans ce sujet les recettes que j'ai données à base de yaourts, de fromages frais ou de faisselle. On trouve les trois de plus en plus facilement en version chèvre ou brebis et c'est intéressant pour les sauces. Tu peux faire des sauces qui iront aussi bien pour y tremper des bâtonnets de légumes crus à l'entrée/apéro que pour accompagner les grillades.
Plancha : du poulpe ou des fruits de mer.
Aubergine ou courgette marinées, ça fait du bon légume, c'est trop souvent ce qui manque en plancha et barbecue (on se retrouve avec de bêtes patates, voir des bâtonnets de carottes crues)
Sinon, j'ai un merlu dans du court-bouillon. Vous conseillez de garder le couvercle ou non sur le casserole ?
Attention : ne jette surtout pas le jus de cuissons. Tu y ajoutes une boîte de bisque de homard et une de tomates, tu mixes tout ça et tu as une soupe de poisson qui défonce et qu'il n'y aura plus qu'à verser sur des croûtons et du fromage râpé.
Je ne suis pas trop fan des légumes sur la plancha sauf en tout petit comité. Cela prend beaucoup de place et ça ne cuit pas toujours bien. Par contre, c'est clair qu'il en faut en accompagnement.
En fait, ce sera barbecue + plancha (et ma plancha est grande) donc je peux me permettre de faire des légumes. Je pense que je vais faire, courgettes, champignons et aubergine.