Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 593 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
461 Posté le 28/11/2007 à 12:33:10
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
462 Posté le 28/11/2007 à 17:47:56
Puisqu'on est dans le fromage fondu...
un bon vacherin chaud : le mieux c'est dans les grande boite : ouvrir la boite, recouvrir le fromage d'un vin blanc sec, mettre au four...lorsque le fromage est fondu est la croute un peu gratiné, c'est près a servir.
a accompagné de salade, magret fumé de canard et salade avec une vinegrette a l'huile de noix...
le vacherin a un gout beaucoup plus fin que les trois quart des autre fromages fondu...
un bon vacherin chaud : le mieux c'est dans les grande boite : ouvrir la boite, recouvrir le fromage d'un vin blanc sec, mettre au four...lorsque le fromage est fondu est la croute un peu gratiné, c'est près a servir.
a accompagné de salade, magret fumé de canard et salade avec une vinegrette a l'huile de noix...
le vacherin a un gout beaucoup plus fin que les trois quart des autre fromages fondu...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 28/11/2007 à 20:34:10
Comme le Mont d'Or ?
Tu peux aussi planter des gousses d'ail dedans avant de le cuire.
Et ça par contre faut couvrir les 3/4 de la cuisson.
Le truc c'est d'emballer le Mont d'Or dans de l'alu, ça évite les fuites de vin blanc et tu ouvre le dessus 10min avant de sortir du four.
Tu accompagne de pomme de terre en robe des champs, que tu arrose de Mont d'Or fondu. Miam miamiamiamiamaiamiamim. C'est trop bon.
Tu peux aussi planter des gousses d'ail dedans avant de le cuire.
Et ça par contre faut couvrir les 3/4 de la cuisson.
Le truc c'est d'emballer le Mont d'Or dans de l'alu, ça évite les fuites de vin blanc et tu ouvre le dessus 10min avant de sortir du four.
Tu accompagne de pomme de terre en robe des champs, que tu arrose de Mont d'Or fondu. Miam miamiamiamiamaiamiamim. C'est trop bon.
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
464 Posté le 28/11/2007 à 20:46:24
Hmmmm
la dernière fois que j'en ai fait (ça fait déjà quelques années ), je l'ai fait tomber dans le four en le sortant. J'étais troooooop content
la dernière fois que j'en ai fait (ça fait déjà quelques années ), je l'ai fait tomber dans le four en le sortant. J'étais troooooop content
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
465 Posté le 28/11/2007 à 20:51:05
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
467 Posté le 29/11/2007 à 00:21:54
Le mont d'or c'est pas mal, mais je ne le fait quasiment jamais avec des petit ou des moyens...je ne le fait qu'avec des grands, et en général il est plus fin au point de vu gout..
pour l'alu, je plussois...mais c'est vrai aussi que j'ai rarement eut des fuite avec les grands..
sinon, toujours dans les mélanges fromages/pomme de terre : un bon aligot frais ou une bonne truffade...il y a que ça de vrai...
pour l'alu, je plussois...mais c'est vrai aussi que j'ai rarement eut des fuite avec les grands..
sinon, toujours dans les mélanges fromages/pomme de terre : un bon aligot frais ou une bonne truffade...il y a que ça de vrai...
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
468 Posté le 29/11/2007 à 10:02:11
Enfer et damnation ! Qu'est ce qui t'a pris de mettre du papier d'aluminium autour ! Il faut à tout prix ne pas faire ça, pourquoi ? Parce qu'en fait la préparation d'un Mondor se fait bien au four dans sa boite en bois mais il faut préalablement placer celle-ci dans une petite terrine en terre (je suppose que ton papier d'aluminium était destiné à ne pas couvrir l'intérieur de ton four de fromage fondu, là c'est pareil mais...). Celle-ci permet, pendant la fonte, à ce qu'une partie de la graisse, plus liquide, sorte de la boite pour se retrouver dans la terrine (phénomène qui n'a pas lieu avec le papier d'aluminium). On obtient au final un fromage allégé par la cuisson et avec beaucoup plus de gout. Essais, tu verras c'est meilleur encore. La vrai recette se fait vraiment comme ça. Pour le vin blanc pas de soucis, il continue à parfumer le fromage. Ah oui, bien laisser le couvercle de la boite, quand il commence à brunir, c'est prêt.
En plus le papier d'aluminium ce n'est pas du tout écologique...
MMMMh, l'aligot...
En plus le papier d'aluminium ce n'est pas du tout écologique...
MMMMh, l'aligot...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
469 Posté le 05/12/2007 à 20:04:35
Ce soir c'est soupe à l'oignon
J'ai fait ça au kubor, la prochaine fois je fais moitié kubor moitié fond de veau.
J'ai fait ça au kubor, la prochaine fois je fais moitié kubor moitié fond de veau.
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
470 Posté le 05/12/2007 à 20:39:36
Bonjour la soupe sévéso de niveau 5
- < Liste des sujets
- Charte