Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 528 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
471
Sévéso :?!:
472

Citation : La directive dite Seveso est une directive européenne qui impose aux états d'identifier les sites à risques. Cette directive datant de 1982 a évolué au cours du temps : le cadre actuel de cette action est dorénavant la directive 96/82/CE concernant la maîtrise des dangers liés aux accidents majeurs impliquant des substances dangereuses appelée directive SEVESO 2 qui remplace la directive SEVESO à partir du 3 février 1999.
Cette directive est nommée ainsi d'après la catastrophe de Seveso qui eut lieu en 1976 et qui a incité les états européens à se doter d'une politique commune en matière de prévention des risques industriels majeurs.



Nan mais j'dis ça parce que le fond de veau et le kubor c'est pas mal chimique (exhausteurs, conservateurs, arômes artificiels, j'en passe et des meilleures...). A moins que ce soit un fond de veau maison :humm:
473
Moi la soupe à l'oignon je la fais au bouillon de bœuf, tiens.
Je sais pas comment vous la finissez mais perso je fais griller des tranches épaisses de pain recouvertes de fromage, que j'immerge ensuite dans la soupe, puis une couche de grugru par-dessus et zou.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
474
Certes c'est chimique mais ça marche bien quand même et c'est pas trop dégueu. Et puis bon le fond à faire soi-même... c'est vrai que c'est super bon mais j'ai la flemme.
475
Ce soir j'ai fait plaisir à ma mère :
gateau de semoule hyper basique (lait, vanille et sucre). Une fois refroidi je met ça dans un bol, j'aplatis.
Et juste avant de servir je verse du caramel blond encore bouillant par-dessus.

Le caramel blond c'est un des rares que j'aime, j'suis pas un gros fan du caramel. Mais celui-la il est bon, léger, pas amer et il est super beau. En plus il est parfait pour se marrer un peu, faire des cheveux d'ange toussa.
476
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
477
:aime: :aime: :aime:
478
On m'a offert le bouquin "Easy Marx". C'est un bouquin super joli, avec 500 recettes vraiment originales et intéréssantes (parce que bon, faut dire que dans tout ce qui existe faut pas mal trier...).
Là y'a un prix de lancement à 40€, c'est le moment d'en profiter.
C'est un livre assez imposant, vraiment genre beau livre quoi.
Y'a une recette par page, tout est expliqué avec des photos... enfin le truc bien fouttu quoi.
A mon avis a posseder :bravo:
479
Merci du tuyau.

Ma chère frangine a eu la bonne idée de m'offrir "les miscelanées culinaires de Mr Schott". Vraiment sympa.

Pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parler, c'est un fourre tout d'informations diverses et variées en rapport avec la cuisine et l'alimentation. On y trouve aussi bien l'histoire de Vatel que la norme européenne de codification des oeufs.
480
Très bon choix ! (on en avait d'ailleurs parlé dernièrement ! )