Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 623 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4661
Citation de youtou :
Citation :
Pour ton aile de raie cuisson standard au court bouillon 12/15 minutes à eau frémissante.


c'est quoi que t'appelles cuisson au court bouillon ? L'aile trempée directement dans la flotte ?


Le court bouillon c'est une base en cuisine française, comme une mirepoix, une rémoulade...

Citation :
Commencez par préparer et émincer vos aromates (carotte, céleri branche, laurier, thym, oignon, etc.). Dans une marmite ou une grande casserole, versez l'eau et éventuellement du vin. Salez et poivrez. Placez le faitout sur la source de chaleur et portez à ébullition. Plongez-y alors vos crustacés, votre viande ou vos légumes. Faites cuire à frémissement le temps nécessaire selon l'aliment préparé
.
4662
yep je l'utilise souvent, mais j'ai du mal à concevoir ça pour du poiscaille ou de la bidoche (même si je le fais par ex souvent pour des volailles)
4663
Ouais enfin niveau poiscaille l'aile de raie, la lotte, la saumonette etc c'est un peu particulier.
4664
Comment ça particulier -c'est une vraie question- ?
4665
C'est pas du poisson blanc classique en filet
4666
Citation de youtou :
Comment ça particulier -c'est une vraie question- ?


Ce sont un lophidé et deux pélagiques dont les chaires supportent, voir exigent des cuissons beaucoup plus longues que par exemple pour des scombridés, des salmonidés ou en encore des gadidés.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 12:28:05 ]

4667
c'est malin, maintenant j'ai envie de poissons et je serais prêt à tuer pour une bouillabaisse.
4668
:-D

J'avoue que j'ai de la chance pour ça. Déjà, on mangeait pas mal de poisson à un prix raisonnable avant. Mais on a bougé que de 10 km et on est maintenant dans une des villes qui est un des plus gros ports de pèche français (le deuxième après Boulogne) et on trouve un encore plus grand choix de poisson et crustacés extrêmement frais à des prix encore plus bas. :bave:
4669
J’ai appris que de très bons restaus laissent le poisson reposer un certain temps, genre une semaine, pour qu’il soit encore meilleur. Bon par contre j’imagine que c’est un poisson entier (et plutôt gros).

Quelqu’un a testé ? Avez-vous un avis mareyeur ?
4670
Euhhhhhhhh à voir quelles variétés et dans quelles conditions, mais pour moi au premier abord c'est no way. En revanche j'ai déguster des poisson sur lesquels a été pratiqué l'ikéjimé et c'est incomparable avec un poisson que l'on a laissé s’asphyxier.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 13:49:09 ]