Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 035 réponses
  • 166 participants
  • 209 974 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4671
4672
Il faut voir les conditions, je vais chercher de la littérature là dessus mais j'y crois moyen, un poisson contrairement à une viande plus c'est frais mieux c'est. Voir un poisson vieilli non saumuré etc... c'est intoxication garantie.
4673
Citation :
un poisson contrairement à une viande plus c'est frais mieux c'est

C’est évidemment ce que je me disais aussi. Faudra que je demande des précisions.
4674
Citation :
Ce sont un lophidé et deux pélagiques dont les chaires supportent, voir exigent des cuissons beaucoup plus longues que par exemple pour des scombridés, des salmonidés ou en encore des gadidés.

Ouais en substance c’est ce que j ai dit :oops2:
4675
Citation de j-skellington :
Euhhhhhhhh à voir quelles variétés et dans quelles conditions, mais pour moi au premier abord c'est no way. En revanche j'ai déguster des poisson sur lesquels a été pratiqué l'ikéjimé et c'est incomparable avec un poisson que l'on a laissé s’asphyxier.

Incomparable sur quel plan?
4676
Ca me parait aussi hasardeux que de se préparer un fubu en regardant un tuto sur youtube comme entreprise
4677
Tenue des chairs, expression de l'iode, succulence etc... C'est un peu comme le maquereau que tu pêches le matin, que tu gardes vivant dans un fût d'eau à bord et que tu tues et vides juste avant de le passer sur la grille. Entre ça et le maquereau que tu achètes à 11 heure, même péché de la nuit précédente et qui attends sur son lit de glace depuis huit heures du mat, il y a un monde.
En fait quand tu laisses ton poisson s’asphyxier et se débattre, c'est un peu le même phénomène que lorsque que tu te retrouves avec une viande surmenée. Une viande foncée dure et sèche, qui donc par conséquent à perdue toute faculté à te faire saliver, donc à tapisser ton palais et autres points sensitifs de ta bouche servant percevoir le goût, inévitablement tu perds en saveur.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 14:30:28 ]

4678
@j-skellington, Je vois ce que tu veux dire avec le maquereau (truites ici), je n'aurais jamais pensé que la différence puisse être si flagrante.
Merci!
4679
Plaisir.
4680
Citation de Xavier :
Citation :
Ce sont un lophidé et deux pélagiques dont les chaires supportent, voir exigent des cuissons beaucoup plus longues que par exemple pour des scombridés, des salmonidés ou en encore des gadidés.

Ouais en substance c’est ce que j ai dit :oops2:

:-D