Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 701 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4951
30 minutes à 180 un filet mignon en croute, ça suffit ?
4952
Bon bah il est beaucoup trop cuit :oops2:
4953
30 minutes ça me semble beaucoup :oops2:
4954
Hier j'ai fait un truc simple : j'avais un Demi-reblochon et une tomme de Savoie qui commençait à montrer des signes de sénilité.

J'ai fait des frites...beaucoup de frites ..
Pi alterné couches fromtoc/patatas dans un plat ad hoc pour 10mn de four

PAS DE LARDONS
PAS D'OIGNONS
PAS DE CRÈME

RIEN qui viendrait entraver la liaison rude et rustre, de la pomme de terre avec ces fromages de caractère.

Bilan : un délice.
4955
Une poutine savoyarde quoi
4956
Plaizauto : pour accompagner le pudding salé de ma douce, j'ai fait une sauce avec notamment le premier piment du jardin balcon. Trop bon.

Confirmation de ce que je pensais : on a bien planté du fort. Heureusement que je n'ai mis que la (petite) moitié de ce (petit) piment.

J'attends les autres avec impatience. ça va chauffir. :bave:
4957
Découverte assez récente : les fèves sèches.
Elles se présentent comme tous les légumes secs, sauf qu'elle sont la plupart du temps fendues en deux (j'imagine que c'est une simple conséquence du séchage).
Jusque là, je ne connaissais que les fèves fraîches ou surgelées, éventuellement en conserve (mais bof pour ces dernières).

Cela fait plusieurs fois que je fais un plat de fèves sèches et c'est bien bon. Donc, hier
- trempage quelques heures avant
- sautage dans de l'huile d'olive d'oignons, d’échalotes et de morceaux de courgette
- ajout des fèves sèches égouttées pour les faire un peu revenir
- j'ai couvert d'eau, ajouté sel, un peu de piment frais, du cumin, du thym et de l'aïl
mijotage environs 40-45 mn (les fèves restent légèrement croquantes).

Un délice.

La fois précédente, il y avait des tomates à la place des courgettes et c'était aussi très bon. J'avais mis un peu de safran.

J'ai servi ça avec une autre préparation carottes + pois cassés + oignons et quelques épices et avec du sarrasin cuit simplement à l'eau salée, les trois préparations servies chacune à un coin de l'assiette : joli et bon.

Ce midi, pour varier un peu, j'ai mélangé le reste de sarrasin cuit avec un oeuf battu et un peu d’emmental rappé, parfumé d'un peu de Sichuan et de baies de coriandre et formé des petites galettes de 1 cm que j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive. Délicieux.

Comme l'oeuf a tendance à redescendre vers le bas à la cuisson, cuire à feu moyen pour ne pas le brûler et à couvert pour que les galettes se solidifient. Quand celles-ci se tiennent suffisamment, les retourner et passer au feu vif pour griller les grains de sarrasin. On obtient ainsi une croûte croustillante et un intérieur moelleux.
J'en avais déjà faites dans le même genre, mais au four. Là, il faut les faire un peu plus épaisses (plutôt 2 bons cm) et les passer à four bien chaud pour cuire rapidement sans que ça sèche.

Je reçois la semaine prochaine du chèvre artisanal délicieux, notamment du frais que j'ai hâte d'essayer dans ces galettes à la place de l'emmental (et sans doute de l'oeuf) :bave:

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 17:55:01 ]

4958
Moi j'ai fait un truc tout simple, j'ai haché des pousses d'épinards fraiches que j'ai mis dans des bêtes pâtes au beurre avec de l'Emmental..
Surprenant mais bon, je trouve.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 20:59:21 ]

4959
Yo. Les épinards, c'est délicieux et bien frais, les petites feuilles passent très bien cru.

Un pote m'a fait une fois un pistou d'épinards (épinards à la place du basilic). Délicieux. J'avais oublié et pas pensé à le refaire. Tu m'en donnes l'idée. :bravo:
4960