Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 767 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Traumax
Hors sujet : Citation : Traumax t'est une fiotte
j'attends toujours une explication la. Viens qu'on se frotte entre hommes avec des objets contondants espèce de lache.
Hugaw
Citation :
mais c'est quoi cette agression gratos la ?
T'es en manque, t'as tes règles, ton chat est mort ?
Genre moi je mets Je tuerais pour ça et toi juste après tu postes une autre recette avec Je tuerais ta mère pour ça. Je me suis marré tout seul comme un connard, mais il a fallu que tu supprimes ton post.
Faut oser josé
mais sinon
Traumax
Anonyme
midi vite fait sur le pouce:
petite salade choux betterave crue pousse de soja graine de sésame...pas mal
Sir Kouni

Anonyme
chez nous on appelle ça du chatroux pour la pieuvre.......c'est bon d'une force............mais d'une force.
faut la découper..........l'assaisonner avec du vinaigre, du jus de citron, du vin blanc, du sel, de la poudre à colombo.....toute la nuit.
après faut lui faire rendre son jus........(la salope).....
d'la balle.
Anonyme

pecos bill

Anonyme
Will Zégal
Il y a aussi " Recettes faciles" de Françoise Bernard.
amha, deux grands classiques à avoir dans sa bibliothèque.
Citation : Parce que sinon les courgettes pour pas que ça aie goût de flotte, j'ai pas encore trouvé...
- Couper en tranches
- faire revenir à découvert dans de l'huile d'olive pas trop longtemps. Il faut qu'elles restent légèrement croquantes
- rajouter généreusement ail et persil, sel et poivre
Pas mal avec un peu de riz en accompagnement de grillages, surtout de mouton ou d'agneau.
Sinon,
- couper en quartiers
- faire revenir à feu doux dans de l'huile d'olive. Laisser fondre.
- ajouter assaisonnement, crême fraîche et curry.
On peut aussi avantageusement remplacer le curry par un mélange d'épices Colombo.
Comme la précédente, vient en second accompagnement, avec du riz ou des pommes de terre sautées.
Au passage, un des trucs simple et fabuleux pour la cuisine de tous les jours sans se faire chier mais qui déchire quand même, c'est de respecter la règle des trois.
- trois goûts (par exemple salé, sucré, et acide)
- trois textures (ferme, onctueux, croquant)
- trois couleurs (claire, foncée, vive). Au moins.
Un exemple : une bête escalope de dinde à la crême avec du riz, c'est pas mauvais, mais c'est triste.
Déjà, en saupoudrant de persil avant de servir, c'est tout de suite plus gai.
Si on rajoute dans l'assiète un petit tas de tomates cuisinées au basilic, ça met tout de suite une note de couleur qui va égayer l'assiette et un goût supplémentaire contrasté avec les autres qui va les faire ressortir.
On peut aussi mettre quelques petits croûtons bien grillées sur le riz ou dans la sauce à la crême (au dernier moment évidemment)
Ça apporte une touche de foncé dans le clair et ça donne la texture croustillante.
Will Zégal
Des recettes simples et faciles à faire et cependant très bonnes. Dans lesquelles d'ailleurs quelques idées pour des apéros évolués.
Anonyme
Ingrédients :
-Une pate brisée (diy ou non)
-3 tomates
-Du gruyère rapé
-1 champignon
-200g de lardons
-Quelques olives
-De l'huile d'olive
préchauffé le four à 220° (th 7)
Mettre la pate à plat, et la perser avec une forchette (ne pas y aller comme un bourin non plus.) Mettre un peu d'huile d'olive et ettaler à la main sur toute la pate. Précuire la pâte dans le four
Sortir la pâte, puis, couper les tomates en rondelle ni trop épaisse, ni trop fine (il faut qu'elles soient opaques et bien rouges), et les disposer sur la pâte de facon à ce qu'il reste de l'espace entre l'extremitée de la pate et les premieres rondelles de tomates.
Couper les champignons en tranches, et recoupez ces tranches en lanières (5/6 lannières par tranches) et les disposer sur les tomates.
Mettre les lardons sur les tomates et les champignons, et prendre garde à ne pas en mettre sur les côtés.
Replier les borde de la pâte, ettalé un peu d'huile d'olive sur les bords repliés. Ajouter le gruyer rapé selon les goût.
On peut mettre un peu d'olive dessus, c'est plus sympa.
Mettre la tarte et surveiller jusqu'a qu'elle soit bien belle.
Avec, on peut servir une petite sallade laitue/tomates.
Traumax
-dans la sauce au roquefort, celle pour les tournedos, une pincée de cannelle pour adoucir le fromage
-dans la bolognaise, un peu de curry et une pincée de sucre.
pecos bill
oui tu as raison ce sont les habitats qui sont "protégés" mais si l'habitat est en déclinage suit à une pollution par exemple, les individus aussi sont en voie de disparition! ceci pour l'europe mais sur la planète c'est pire!
une espèce animale ou végétale disparaît toute les heures et un humain disparaît à cause des conséquences de la mondialisation toute les heures aussi!
ça c'est une autre cuisine!
ne vous cassez pas la tête à faire des recettes trop compliquées, il vaut mieux une recette simple et parfaitement réussi qu'une trop technique et ratée!
pensez à adapter la recette avec les produits bien choisis que vous avez acheté plutôt que partir avec une recette et se retrouver avec des produits passables!
ceci dit, c'est facile à dire, pas forcément facile à faire!
allez bon appétit et bonne fête à ceux qui sont pères!
Anonyme

Will Zégal
Citation : pensez à adapter la recette avec les produits bien choisis que vous avez acheté plutôt que partir avec une recette et se retrouver avec des produits passables!
+1
L'autre jour, menu lard grillé bio, pommes de terre de Noirmoutiers en cocotte et une bonne salade verte bio bien fraîche.
On peut difficilement faire plus simple, mais c'était un régal.
J'ai signalé le bio parce que souvent, le goût des produits est quand même d'un autre niveau, mais on trouve aussi des produits excellents en "agriculture raisonnée". C'est pas du bio : les producteurs ne se conforment pas au dur cahier des charges bio, mais ils travaillent dans l'optique de faire de bons produits et non pas de produire de la quantité à tout prix au moins cher. Et ils essayent au maximum de mettre la pédale douce sur les produits chimiques.
Une bonne alternative.
pecos bill
je pense que beaucoup de gens aimeraient manger bio mais vu le prix! aïe, le larfeuil en prend un coup! toutefois, on peut gérer le budget bouffe d'une autre façon qu'a l'habituel. C'est-à-dire que l'on peut manger moins de viandes (deux à trois fois par semaine) et de la sorte la différence des coûts des produits carnés vous autorise à acheter des légumes et fruits bio.
Will Zégal
D'autant que certains qui trouvent le bio trop cher mangent parfois beaucoup de plats préparés ou de produits traiteurs qui au final coûtent les yeux de la tête.
pecos bill
pecos bill
Anonyme
Hors sujet : :storewars:
pecos bill
stocker la guerre ou arrêter la guerre?
hors sujet
kikill
-réchauffer à la casserole une boite de gratin dauphinois william saurin (qui n'a rien d'un vrai gratin dauphinois..)
-rajouter des lardons fumés bien risollés
-puis rajouter des petits cubes de mimolettes.
-faire chauffer le tout pour faire fondre le fromage et mélanger pour que le fromage se diffuse dans tout le plat...
ça fait une espèce de potée montagnarde (je l'appelle comme ça) et c'est vraiment pas mauvais.
et bien sympa pour les étudiants qui n'ont pas le temps de cuisiner (le midi par exemple) et c'est plutôt cheap!
Anonyme
gratin de pommes de terre (rondelles, sans la peau, un peu d'herbes, crème fraiche), au Munster (comme avec le rebloch dans la tartoche) directly imported par une copine
entrecôte de boeuf
salade verte
le tout arrosé du petit Riesling apportté avec le Munster
au poil
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte