Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 473 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
591
Les boules... Ça me rappelle une anecdote : quand j'étais minot ma grand mère un jour met une morue à dessaler, pour ne pas être gênée elle pose la bassine sur le vaisselier et elle l'a oublié...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

592
Ouch, la morue pourrie ça doit bien refouler :o:

Bon sinon, suite des aventures, j'ai donc tout laissé en plan, retiré mon choc fondu du feu, toussa. Je vais faire mes courses, je reviens, motivé. Je sépare bien mes jaunes de mes blancs, je remets mon choc sur le feu avec un peu de crème pour délayer. Ça fond, je mets mon beurre, et ça chie. C'est parti en grumeaux baignant dans une mare de beurre fondu/huile. Pourtant j'avais fait gaffe à pas trop chauffer, mais j'ai l'impression que ça vient de la fonte en 2 fois.

J'ai fait avec une nouvelle plaquette, mais pour le cas où ça se reproduirait, quelqu'un a une astuce pour récupérer un chocolat parti en vrille ?

Là c'est au four, restent 2 étapes. Croisage de doigts.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
593
Je t'aiderais bien, ma femme à plein de petites astuces en cuisine, mais j'ai pas trouvé dans son bouquin spécial récupérage de truc ratés (une mine cet ouvrage)... Et moi sans ma femme je sais à peine faire des pâtes... :oops: :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

594
Tu peux essayer de rajouter un peu d'eau et de travailler au fouet, mais j'espère que la troisième sera la bonne... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
595
Ma femme dit que tu peux essayer avec de la crème mais qu'il vaut mieux laisser tomber...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

596
Rajouter de la crème, c'est ce que j'ai fait, mais sans résultat. :|
Et l'eau et le chocolat fondu, dans ma tête ça fait pas bon ménage. :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
597
Ma chérie dit qu'il faut essayer même si elle recommencerai... Sinon tu peux essayer de le passer au chinois pour casser les grumeaux mais ce sera toujours moins bien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

598
Oui ben ça sera pour la prochaine, hein. Mais merci à Mme Picto du tuyau :bise:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
599
Hé oh doucement les bisous :D:
En fait je crois qu'elle a un pseudo sur AF mais je ne m'en souviens plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

600
Pour les mélanges de substances de consistance différentes, il faut toujours y aller par petites doses et il est rare que ça loupe.

Hors sujet : Puisque vous racontiez vos loupés... Une de mes mémorables.

J'étais ado. Mon père venait pour la première fois depuis le divorce de mes parents déjeuner chez ma mère avec sa femme. J'avais décidé de faire le repas et évidemment, de mettre les petits plats dans les grands.
Première erreur : ne jamais faire une recette pour la première fois pour un repas "important". Bon, je le fais pourtant souvent et ça se passe en général bien.

Mais la grosse erreur, c'est de faire tout un repas uniquement avec des recettes qu'on fait pour la première fois. Panique !

Le dessert était un flan au cacao et aux zestes d'oranges. Pas super dur à faire, mais long.
Je ne sais plus ce qu'étaient les autres plats, mais c'était du taff. Moralité, à la bourre, je termine speed et mets le moule rond contenant le flan au frigo à l'arrivée des convives. Pas grave : je démoulerai au moment de servir.

Le repas est délicieux. On se prépare à conclure avec la cerise sur le gateau que doit être ce flan. Je sors le plat et trouve que mon flan a une drôle de couleur. Je le démoule. Et là, apparaît devant les yeux de l'assistance une espèce de masse d'un grisâtre maladif avec un dégradé de petits points marrons vers le haut.
En fait, ma mère avait l'habitude de ranger plein d'ingrédients dans les jolies boîtes de cacao. Dans la précipitation de la préparation, j'ai donc fait mon flan avec... du café moulu.