Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 546 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5001
Dans le même genre de perversion des valeurs établies, il y a aussi les tagliatelles de courgettes:
Après épluchage à l'économe de courgette jeunes, continuer avec le même outil jusqu'à épuisement de la matière.
Cuire très rapidement à l'eau bouillante salée (légèrement teintée à l'huile d'olive et au Colombo:bave:), et servir avec du fromage râpé comme des pâtes.
C'est super-bon, mais la maîtrise de la cuisson dépend beaucoup de la fermeté de la chair, qui peut varier pas mal d'une courgette à l'autre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 07:55:45 ]

5002
J'ai testé pour vous la tarte potiron roquefort et noix évoquée par maître J-skell ici même. C'était tres bong.

J'ai preparé aussi un chou farci avec de l'agneau (acheté dans une boucherie arabe pas chère du tout et avec que des gens gentils dedans). C'êtait tres bong aussi. Sauf que j'ai galerė pour éffeuiller correctement le chou.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5003
.......à midi j’ai mangé des petits choux farcis avec une farce de pain, lait, œufs et grillons de canards.....:bave:
5004
Je vais tester pour vous les cookies chocolats piments.
verdict d'ici 30 minutes.

Comme ça j'écoulerai le surplus de piments et peut être que mon coloc ne les boulottera pas tous en une soirée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5005
Ces "grillons", c'est ce qu'on appelle "gratons" dans le Lyonnais?:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5006
Grillons dans le Lot c'est les fonds de gamelle où on cuit les confits.
Mais comment c'est bon putain :bave:
5007
ça se dit fritons aussi je crois
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5008
Citation de oryjen :
Je flague, car je cuisine tous les jours et j'ai horreur de suivre des recettes. Donc j'improvise et j'ai pas mal de trucs bien à moi, qui peuvent sinon intéresser à copier, du moins inspirer d'autres idées ou juste mettre l'eau à la bouche.;)

:bravo:

A ce propos, j'ai acheté il y a plusieurs années un joli calepin pour noter mes recettes. C'est arrivé après qu'une copine chez qui j'étais et à qui j'ai proposé de cuisiner un repas de son choix pour son anniversaire me demande de faire un truc qu'elle avait mangé chez moi... et que j'avais complètement oublié.
C'était (en gros) des sortes de gros nems faits avec les feuilles de bettes comme enveloppe et les cotes de bettes avec des lardons et un roux blond comme garniture. Un one shot comme souvent.

Aujourd'hui, le calepin est toujours vierge. :facepalm:
5009
J'ai improvisé un truc terrible à midi (pour 3 ou 4 personnes):
500g de supions congelés jetés à frire dans de l'huile d'olive bien chaude.
Pendant ce temps-là j'émince 2 gros oignons et 3 grosses gousses d'ail.
Quand le jus des supions a réduit, ajout des oignons et de l'ail, feu fort, bien remuer, puis mouiller au shoyu (selon goût).
Quand ce dernier est caramélisé, mouiller à nouveau au lait de coco. Arrêter le feu au premier bouillon, couvrir.
Sur la râpe à gruyère gros trous, 3 carottes et 1/2 courgette. Les réservir séparément.
Fendre très finement un blanc de poireau en long, puis trancher en tronçons de 5cm.
Réserver.
Dans le wok faire chauffer de l'huile de sésame grillé.
Y jeter les poireaux. Bien remuer 2mn.
Ajouter les carottes. Bien remuer 1mn
Ajouter la courgette. Bien remuer 30s.
Ne pas surcuire, les légumes doivent rester semi-craquants!
Hors du feu, saupoudrer de tandoori et bien mélanger.

Servir sur lit de riz basmati.

On s'est régalés!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 19:41:48 ]

5010
Tu m'étonnes, John.

Bon, j'ai dû chercher "supions" (des petits poulpes ?) et shoyu (sauce à base de haricots soya, comme le Tamari, le Miso).

A propos de wok, ma douce m'avait offert ça il y a longtemps :
f21718-taille-l-gumes-3-lames.jpg
Je m'en sers pas mal pour les wok, mais aussi pour les salades mélangées, pour des présentations.

Inconvénient : comme c'est une sorte de taille-crayon, ça prend un peu de temps et d'énergie d'y tourner les légumes, surtout un peu fermes comme des carottes. Donc, ça va pour quelques personnes, mais pour un grand repas, on oublie à part pour la déco.

Le mien viens de chez Mastrad. Ma mère en a un qui vient de je ne sais où et qui est nul : trop grand, on s'y nique les doigts (les lames sont sévères, genre mandoline) et le trou du bout laisse passer la moitié du légume.

A noter que pour les préparation chaudes, on peut obtenir à peu près la même chose avec une mandoline avec une lame à julienne. Par contre, pour les salades, ce truc a l'avantage de faire des coupes en spirales et c'est grave plus joli dans l'assiette. :bravo: