Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 675 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5031
Farine, oeuf battu et chapelure, dans cet ordre. La farine permet de faire adhérer l'oeuf, oeuf qui va permettre de coller et lier la chapelure. Si pas de chapelure du pain dur ou de la biscotte passé vite fait au mixer ça fait grave la blague, tu peux même y aller avec du cornflakes écrasé, c'est sympa aussi (surtout pour faire des beignets de poulet, mais là c'est encore une autre histoire que je raconterai une prochaines fois). Pour que cette panure soit bien épaisse et enveloppante, ne pas hésiter à faire deux ou trois passages.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 17:50:37 ]

5032
bien reçu, mais j'ai encore plus faim :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5033
Putaing ! J'en ai marre de prendre 1 Kg à chaque fois que lis un post de J-Skell ! :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5034
Citation de Javier :
Citation :
Un peu sacrilège à mes yeux, mais bon


Genre tu manges aussi la peau des bananes et les noyaux d'avocat?

Précise de quoi tu parles quand tu dis "détrognonées" parce que vu ton propos, là, je ne suis pas sur de piger.
Pour moi, le trognon d'une endive est la partie d'un bloc, qui ne forme donc pas de feuille, en bas et au centre de l'endive. Je ne la vire pas. Je découpe juste ce qui dépasse un peu du début des feuilles. Je ne la vire pas parce que quand les endives sont bonnes, c'est juste très bon pour peu qu'on n'ait pas de problème avec un peu d'amertume. Je les mets aussi dans la salade, plutôt coupés fins.
5035
J'avais plutôt cru saisir que c'est le vert de l'endive qui est amer, raison pour laquelle d'ailleurs on les fait pousser sous cloche opaque à l'abri de la lumière (pour qu'elles restent blanches au maximum, et ainsi heurtent moins le "goût" moderne (qui a plutôt tendance à préférer l'absence de goût d'ailleurs).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5036
Clair. Les endives ont énormément perdu en amertume. ça passe bien mieux auprès des gosses, mais ça a perdu beaucoup de son intérêt. On finirait presque par les manger par habitude, comme j'ai pu longtemps manger les tomates insipides si jolies si rondes si rouges si lisses des supermarchés.

J'ai fait il y a quelques temps une compotée endives-clémentines dont j'avais un super souvenir. ça n'avait pas tellement d'intérêt. J'avoue que je n'avais pas pensé à cette évolution du goût de l'endive, mais maintenant que tu en parles...

Bon, va falloir se mettre en quête de bonnes endives. Pas gagné.
5037
De plus la quasi totalité des denrées amères le sont parce qu'elle contiennent une substance (dont je ne me rappelle plus le nom) bénéfique pour le foie.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5038
Est ce que l'on peut chauffer une sauce yaourt à la menthe ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5039
J'ai voulu faire un truc un peu fancy pour Nouwel.
Girolles lyophilisées, ça m'a coûté une couille.
J'ai réhydraté à froid (12h dans une eau à 4°C, bas du frigo quoi) comme préconisé, prélevé à l'écumoire comme indiqué, lavé soigneusement comme demandé, puis revenu au beurre en mouillant un peu avec l'eau de trempage comme conseillé.
C'était dégueulasse, le goût comme la texture. Du goût les 16€50 ont fini dans la poubelle
On se serait bien plus régalé avec une fricassée de champignons de Paris. :fache:
Y a moyen d'en faire quelque chose de ces bouts de carton vendus au prix du tantale ?
5040
Yep, faut surtout pas essayer de les réhydrater pour les cuisiner comme des frais. En revanche ça fait bien la blague pour les intégrer dans des préparations comme des risottos... Après perso j'utilise l'eau de réhydratation, en plus du vin et du bouillon,pour mouiller mon riz.