Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 747 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5041
Tu peux aussi les manger tout secs comme des biscuits apéritifs.
5042
OK, next time ...
je viens de retrouver un bocal de pleurotes déshydratées je ferai ça, mais j'ai peur que ça n'ait pas trop d'intérêt
5043
Y faut faire réduire à mort l'eau de trempage, c'est ça qui redonne le goût ( certes différent mais top! ) du champi. Tu peut alors diluer à la crème, mouiller le rizotto, parfumer une omelette, des pâtes,...
Pour la consistance, 2H max à l'eau tiède ( ! ), sinon, c'est du vieux mollard comme t'as eu.
En fait, la notice a été rédigée par un charpentier.
Faut jamais se fier aux notices.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 13:50:24 ]

5044
Bons résultats (comparé au champi frais) avec des morilles, réhydratées ou non dans un peu d'eau tiède, qu'on incorpore ensuite au plat principal, ou à une sauce, comme "liquide".
Mauvais résultats avec le cèpe.
Ce qui est délicieux avec le cèpe séché: Faire poêler quelques lardons. Quand ils ont bien roussi, saupoudrer de parcelles de cèpe sec, et laisser jusqu'à ce que l'odeur monte. Casser dessus un ou deux oeufs. Saler, poivrer. Miam!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5045
Chanterelles et girolles se prêtent aussi bien au séchage pour l'intégration directe ensuite dans des plats en sauce. J'en ai toujours un bocal à la maison et une poignée dans un plat ou une soupe, c'est :bave:

Je n'imaginerais pas les réhydrater pour les utiliser comme des frais, par contre.
5046
Ce que tu appelles "chanterelle", c'est Cantharellus Cibarius, Craterellus Lutescens ou Craterellus Tubaeformis?
heing?
Soyons précis.
Que diable!:oops2:

Par ici les Drômadaires appellent "chanterelle" la girolle.
Mais ce sont des barbares, c'est bien connu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5047
y'en a bien qui disent gruyère pour désigner l'emmental

Non je ne mettrai pas de pull

5048
Tiens, comme je passe par là et que ça faisait bien longtemps, une recette pour l'apéro de ce soir:

Rapez 500gr de patates à chair ferme. Égoutez les en les pressant (contre votre petit coeur, si vous êtes un sentimental).
Ajoutez un oeuf battu, sel, poivre.
Etalez sur une plaque de cuisson généreusement huilée, et enfournez 30min dans le four chauffé à 180 degrés.

Laissez refroidir, et décollez l'espèce de pâte obtenue avec une spatule. Recouvrez d'emmental râpé, et roulez pour obtenir une espèce de grosse bûche.
Coupez des rondelles que vous disposerez sur votre plat, ajoutez une goûte d'huile d'olive, et faites griller 5 minutes sous le grill.

Très acceptable, ça présente bien, et les allergiques au gluten vous diront "merci".

Sur ce, bonnes fêtes !

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 16:12:56 ]

5049
Bonnes fêtes huitou :bave::-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 16:35:45 ]

5050
8.5 c'est une adaptation d'une recette lorraine (grumbeerekiechle) : tu peux rajouter des oignons, du persil ou de la coriandre. ;)