Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Ce midi, ça a été curry de porc au lait de coco. J'ai déjà donné la recette ici et elle se trouve partout.
Toujours un délice.
Il me semblait qu'on avait parlé de bière de gingembre mais je n'ai pas retrouvé dans ce sujet (c'était peut être dans un autre). Si quelqu'un a une bonne recette goûtée et approuvée...
Chez moi ça a été pas mal aussi: Dahl de lentilles, carottes au gingembre, radis noirs fermentés, et pain pita maison.
En fait je découvre complètement la cuisine Indienne, mais ça va faire partie de mes petits classiques. Accessoirement, ça fait un repas pour 4 pour moins de 5€
[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 13:43:47 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5400Posté le 28/05/2020 à 07:57:31
Bon par contre y'a pas, hein. Mes pains au levain sont très, mais alors très bon, par contre ils sont très, mais alors très plats. Le boulage est même pas envisageable car ma pâte est toujours très collante, et même avec eau et farine, il est impossible de la manipuler sans la détruire.
Je ne parviens pas à avoir juste une pâte souple mais qui se tienne.
500g de farine
320g d'eau
5 minutes de pétrissage au thermomix
1h de repos
150g de levain
3 minutes de petrissage
10g de sel
2 minutes de petrissage
5h de repos
Mise sur plaque et à nouveau une heure de repos
Et 30 minutes de cuisson à 240 puis 220.