Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

• 5 957 réponses
  • 166 participants
  • 203 573 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4891
Stérilet solaire ?
4892
4893
Hier chaleur, pas le temps, donc sandwich.

Un de mes classiques : rondelles de chorizo (fort), rondelles de concombre bien frais, fines tranches de Comté (20 mois).

Les trois se font un super contrepoint : la fraîcheur du concombre et la rondeur du Comté contre le piquant du chorizo, la texture et le parfum du Comté contre le croquant un peu insipide du concombre.
On peut ajouter une petite pincée d'aneth ou quelques graines de cumin ou de carvi. Quelques petits morceaux d'olive peuvent aussi être de la fête, mais avec beaucoup de parcimonie.
Les vicieux auront auparavant tartiné leur pain d'un peu de harissa si le chorizo est trop doux.

Déjà testé : griller le pain et le frotter à l'ail, mais c'est un peu too much. Trop de goûts.
4894
J'ai envie de me faire des queues d'écrevisses flambées. Que faut-il que je prévois comme herbes et aromates pour faire du bon qui sort de l’ordinaire ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4895
Prévoir un sac congel y foutre du piment d'Espelette (ou au autre suivant la puissance désirée) finement haché, du paprika moulu, du jus de citron vert de de l'ail écrasé, de l'huile d'olive, du persil haché, du basilic haché, de la coriandre idem, sel/poivre. Ajouter les queues d'écrevisses, et mélanger énergiquement pendant cinq minutes et laisser reposer au frais pendant une quart d'heure vingt minutes. Ensuite faire sauter ça sur une plancha légèrement huilée, ou une poêle bien chaude en retournant très régulièrement pour saisir toutes les faces, en fin de cuisson ajouter une larmichette (un fond de verre tout au plus) d'apéritif anisé pastis ou berger blanc et flamber immédiatement. Servir chaud avec une salade de pomme de terre froides (salade, pomme de terre, tomate) et un pain rustique pour saucer.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 09:29:29 ]

4896
Je n'en attendais pas moins de toi :bravo:

Un grand merci (je n'aurais pas pensé à la coriandre)
Question : ma sparring partner n'est absolument pas fan des saveurs anisées. Je peux tenter un autre alcool ?

4897
Erf ça c'est dommage parce que le pastis ajoute vraiment un plus, avec ce côté anisé, cependant tu peux sans problème, en augmentant la dose car l'apport aromatique sera moins important, les flamber avec un peu de tequila.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 09:42:42 ]

4898
Je vais négocier avec elle le fond de verre de pastis ;)

4899
Ah oui j'oubliais, quand tu sers tu ajoutes une cuillère à café d'herbes fraiches par dessus (donc pense à en garder un peu) et tu laisses un quartier de citron à disposition.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 09:44:20 ]

4900
tout compris :-D;)