Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 782 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5481
Du beurre et café ou une soupe selon l'heure :bravo:
5482
Ah ben oui dis, il est super ce pain!

Là je rentre de répet avec les oreilles qui sifflent et un appétit de loup, et je suis en train de me baffrer une énorme tartine d'un de ces gugusses là, avec plein du houmous que j'ai fait ce matin, et une reste de salade de haricots beurre du jardin.... l'éclate :bave::bave::bave:


image.php
5483
Je vais remballer mes conseils :facepalm: mais wow, bravo pour ces réalisations!
J'y arrive pas avec du levain.. ça donne une mie plutôt trop dense, rien à voir avec celle du boulanger du coin. Ne pas se décourager.. Par contre ce weekend, j'ai enfin réussi à faire un pain au tomates, le genre de truc qu'on trouve aux US dans des boulangeries situées dans les quartiers 'little Italy':

- 375 g de farine T55
- 300 millilitres d'eau
- 15 g de levure fraîche
- 50 millilitres d'huile d'olive
- 1/4 - 1/2 tasse de sucre (:8O:)
- 12 g de sel

- 400 g de tomates pelées
- herbes
- ail
- 20 ml d'huile d'olive

Piler les tomates avec l'ail et les herbes et réserver.

Mélanger l'eau, l'huile, le sucre et la levure dans un grand bol. Mélanger sel et la farine, puis verser dans le grand bol, et mélanger le tout. Pétrir cette pâte qui doit être plutôt liquide. Torchon humide pour couvrir le bol, et laisser monter pendant 2h. Pétrir légèrement et laissez monter encore 1h, en couvrant toujours avec un torchon humide. Sur une tôle à cookies huilée, étaler la pâte de façon à ce qu'elle garde ~ 1cm d'épaisseur. Badigeonner légèrement avec une partie de la sauce tomate et laisser monter encore 1/2 heure. Enfourner à 250° pendant 25 minutes, puis laisser refroidir pendant 10 minutes. Ajouter les 20ml d'huile à la sauce restante et étaler le tout sur la pizza.

image.php

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 10:21:50 ]

5484
Oh oh, que ça a l'air bien ça !
Les tomates commencent à prendre des couleurs dans le jardin, je vais tester:bravo:

Pour le pain si je peux me permettre un conseil: évite la T55.
Ces farines du commerce sont beaucoup trop raffinées, traitées contre les parasites... même si elles sont bio, comment pourrait-on y élever les bacteries d'un levain?
J'achète de la farine 80% (la 70% est déjà beaucoup moins cool à travailler) au moulin du coin. Elle est bio, ça me coûte 5€50 le sac de 5kg, et franchement un levain pousse tout seul la dedans, même au frigo, même si tu l'oublies pendant 2 semaines, même si tu le nourris n'importe comment: c'est inratable!
Mais la T55 c'est comme la terre des immense champs qu'on voit partout: c'est sans vie, et rien n'y poussera à part si tu utilises les produits industriels qui vont avec (levure pour la farine, engrais pour les champs)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 10:41:30 ]

5485
Merci. Pour le levain j'utilise de la T80 (~ 80% non?). Mais je note tous vos précieux conseils, jusqu'à obtenir un beau résultât. Ça se trouve, j'en suis pas très loin, mais pour l'instant j'obtiens ça:

image.php

ou encore une baguette:

image.php

mais bof bof..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 11:16:49 ]

5486
Un petit manque de cuisson sur le pain du haut, non ?

La baguette est pas vilaine. La croûte craquelée laisse penser à une croûte épaisse et croustillante. Moi j'aime :bave:

8.5, tes pains sont superbes :bravo:

Après, j'avoue que l'imitation de l'aspect du pain de boulangerie n'est pas trop mon truc. Quand je fais mes pains au four, j'essaye de leur donner un autre aspect. Mais j'admire la maîtrise :bravo:
5487
Ton pain semble trop alvéolé. J'imagine qu'il est très "caoutchouteux", et qu'il se conserve très mal?
La baguette est très jolie par contre, ça prouve bien que tes gestes sont bons, faut juste que tu mettes la main sur THE farine, et tu verras que tout suivra: le levain et le bon pain qui va avec :clin:
5488
Will -> pour le pain du haut t'as sans doute raison; grillé il était pas mal du tout!
pour la baguette ben c'est tout le problème avec les tofs de pain: ça peut être joli mais pour le goût, faut repasser :mrg:

8.5 -> pas caoutchouteux et il s'est conservé plus d'une semaine dans une boite à pain, mais trop dense, comme celui de la baguette. Je veux de l'aérien, du tout léger, que ça vole :mdr: mais ouais je vais regarder coté farine, encore merci.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 11:31:37 ]

5489
Bah, entre gourmands faut bien qu'on s'entraide hein :bravo:
5490
Citation de 8.5 :
J'achète de la farine 80%

Ça demande un éclaircissement, késako que de la farine 80% ?
(j'avais de la T110, qui est de la semi-complète, de la T150, donnée pour complète)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:26:42 ]