Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 741 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5651
C'est plus difficile quand dans un couple, les goûts sont différents. :mrg:

Mébon, la pâte à tartiner, c'est surtout ma douce qui la mange, donc...
5652
Retour : allez savoir pourquoi j'ai jamais réussi à avoir un praliné solide, du coup cette tentative est un peu liquide et granuleuse. Sinon question goût c'est franchement pas mal du tout.
Et je pense que le prochain coup, je mettrai beaucoup moins de temps à le faire.
Tiens au lieu de l'huile de pépins de raisin, j'ai pris un mélange de 4 huiles. Ça marche aussi.
5653
Citation de JohnnyG :
Retour : allez savoir pourquoi j'ai jamais réussi à avoir un praliné solide.


Normal, un praliné, c'est liquide. Tu mixes du caramel dur avec des noisettes torréfiées.
D'abord, ça fait une poudre, puis l'huile de la noisette ressort et tu obtiens une pâte relativement liquide.
recette-praline%CC%81-maison-facile.jpg


Citation de JohnnyG :

Tiens au lieu de l'huile de pépins de raisin, j'ai pris un mélange de 4 huiles. Ça marche aussi.

Oui, ou même de l'huile de tournesol.
5654
Citation de trazom :
Citation de JohnnyG :
Retour : allez savoir pourquoi j'ai jamais réussi à avoir un praliné solide.


Normal, un praliné, c'est liquide. Tu mixes du caramel dur avec des noisettes torréfiées.
D'abord, ça fait une poudre, puis l'huile de la noisette ressort et tu obtiens une pâte relativement liquide.
recette-praline%CC%81-maison-facile.jpg


Citation de JohnnyG :

Tiens au lieu de l'huile de pépins de raisin, j'ai pris un mélange de 4 huiles. Ça marche aussi.

Oui, ou même de l'huile de tournesol.

J'ai fait un raccourci : le mélange caramel noisettes , avant broyage, n'a jamais réussi à solidifier...
5655
:noidea:

Tu le fais comment, ton caramel ?
Il est ambré et totalement liquide et homogène avant de commencer à refroidir ?
5656
Comme il ne voulait pas se verser sur les noisettes, avec un feu un poil fort j'ai mis un chouille d'eau (démarrage a froids dans une poêle...). Et si ça se trouve ça a du " casser" le caramel.
Le prochain coup, je balance les noisettes dans la poêle. Et j'attends pas qu'il colore de trop.
5657
Moi, je fais un caramel à sec. Quand il est fini, je jette les noisettes dedans pour les enrober et je débarrasse rapidement sur une feuille de papier sulfurisé.

T'as versé de l'eau dans ton caramel brûlant ? :8O:
5658
Une goutte pour le verser sur les noisettes, la est mon erreur
5659
Est-ce qu'il existe des méthodes domestiques pour complètement désalcooliser une boisson ?

Je me relance dans les boissons fermentées (ginger beer, kéfir), mais j'ai dans mes amis deux types de gens qui ne boivent pas du tout d'alcool : des musulmans et des anciens alcooliques.
Le taux d'alcool dans ces boissons à beau être très faible, il y en a. Je voudrais l'éliminer quasi totalement si c'est possible.
5660
A part faire chauffer, je ne sais pas.
Par contre il y a un paquet de trucs qui contiennent de l'alcool ( en tres faible quantité ) genre des glaces (a la fraise notamment) et le coca.
D'ailleurs le coca à été validée par les autorités musulmanes malgré ça. (Une fois que la présence d'alcool a été portée à leur connaissance )

Et pour les boissons, officiellement sans alcool c'est moins de 1%.

Mais moins de 1% c'est encore de trop dans le cas qui t'intéresse.