Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 878 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5591
Ok. J'imaginais payer genre 250 balles pour une machine à pétrir seule, je crois que je vais continuer à muscler mes bras

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5592
J'me vois pas tenter une pâte à brioche/brioche à la main tellement c'est collant comme pâte et tellement ça demande du travail pour obtenir un résultat correct.
5593
J'ai longtemps fait avec une machine à pain pas chère (récupérée chez les parents) avant qu'elle ne lâche.
(https://www.alternate.fr/Clatronic/HA-BREAD-27-Machines-%C3%A0-pain-Machine-%C3%A0-pain/html/product/1460139)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 18:11:42 ]

5594
Après, un KitchenAid c'est pas mal. T'as ton crochet a petrir, avec la feuille tu fais des pâte à tarte etc..
Puis t'as accessoires comme rape a fromage ou hachoir à viande.
Après les accessoires coûtent un peu. Et l'impression que tu payes un peu la marque.
5595
Mon pétrin m'a coûté 25 balles.
C'est une simple machine à pain trouvée toute neuve sur LBC. Apparemment, il y a paquet de gens qui ont chez eux des machines à pain quasi neuves : cadeau ou achat coup de tête, ils ne s'en sont finalement quasiment jamais servi.

ça pétrit très bien toutes les pâtes, ça se programme (enfin la mienne) pour les cycles pétrissage / repos / coupage et si le souhaite, ça peut même cuire le pain. :bravo:
5596
Ah! ça rassure. Merci pour vos avis :bravo:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5597
Comme dit + haut, la machine à pain ça fait le job effectivement.
5598
Pas de soucis. j'ai quand même "gasé' un truc à 200 boules :facepalm: (j'aurais pu m'offrir un fût de batterie) mais putain en avant les pizzas! reste plus qu'el four à bois à construire.. y'a de beaux tutos yt à base d' 'exercise ball' qui trainent..

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 21:59:26 ]

5599
Hier on a été chercher des pommes dans un verger du coin qui fait portes ouvertes.
On a fait quelques tonnes de compotes, et avec les pelures et trognons, je fais du vinaigre. La recette pour ceux que ça intéresse:

Récupérez pelures, trognons, et tout ce que vous avez de pommes (même si c'est pas très joli, tant que c'est pas véreux), et mettez ça dans un bocal en verre.
Faites un mélange de 600ml d'eau avec 3 cuillères à soupe de sucre, et couvrez vos pommes.

Couvrez le pot avec une serviette fine que vous ferez tenir avec un élastique, et mettez le pot dans un coin à l'abri des courants d'air, pour 2 semaines.
Au bout d'une semaine, touillez un coup.

Après 2 semaines, filtrez le jus avec un linge, et mettez le dans une bouteille en verre. Ne mettez pas de bouchon, mais remettez votre serviette fine tenue tenue par un élastique. Encore 3 semaines dans un coin à l'abri des courants d'air:
Et voilà, vous avez du vinaigre maison.

Je viens se lancer mon 2eme essai avec cette recette, le premier ayant été très concluant. C'est franchement simple à faire, marrant à montrer aux enfants si vous en avez qui trainent dans les parages, et ça coûte pas un rond.

Je m'en sers pour mes salades, mais aussi pour faire cailler mon frometon maison :bave:

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 16:44:02 ]

5600
Citation de 8.5 :
Faites un mélange de 600ml d'eau avec 3 cuillères à soupe d'eau, et couvrez vos pommes


tu peux expliquer ? :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste