Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 745 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5631
Par contre, il vous en coûtera un tour dans un magasin asiatique. Chez moi, j'ai tout au congel :
cumbava, feuilles de citronnier, jus de yuzu, citronnelle, galanga, etc.
5632
Hop, abonné à la confiance.

Bon, récemment, je me suis dit que ça faisait quand même chier de balancer une telle quantité de feuilles sur un choux-fleur que ça pouvait représenter la moitié du volume et du poids. Et j'ai pas de lapin ni de poule à qui les donner.

Donc, direction internet pour trouver qu'en faire. Une soupe ? OK. ça marche très bien. Un petit goût entre le chou et le chou-fleur.

Depuis, je les cuisine (feuilles et même trognons) comme n'importe quel légume et c'est top. Bonne surprise avec les trognons qui ont un goût et une consistance tout à fait intéressantes.
Hier, j'en ai mis sur des pizzas (avec des bouts de butternut et des épinards). C'était top. Légumes précuits avant de les mettre sur la pizza, évidemment.

Ce midi, j'ai simplement cuit à l'étouffée des petites feuilles de tout petits choux fleurs achetés hier au marché. Finis légèrement sautés dans un peu d'huile. Avec juste un peu de sel. Un régal. :bave:

Comme quoi, on balance un paquet de trucs plus que mangeables. :facepalm:
5633
Il vous reste des blancs d'œuf ?
Un peu de farine, quelques épices, en tuiles fines sur une plaque de cuisson, parsemer de parmesan ou de graines et hop au four.
le-pub-des-gentlemen-3288207.jpeg
Celles-ci y sont resté quelques minutes de trop, mais son quand même très bonnes.
(Origan, graines de moutardes)
5634
C'est une belle alternative aux meringues.
5635
5636
C'est vrai. Ça à l'air bien appétissant. :clin:
5637
Salut JohnnyG, merci de m'avoir fait découvrir ce topic. Promis, je vais mettre ma recette de nutella maison.
5638
flag alléché


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5639
Mon nutella de la mort :

Noisettes torréfiées 300 g
Chocolat lait 40% 30 g + 55g
Sucre 80 g
Sucre glace 55 g
Cacao poudre 10 g
Poudre de lait 25 g
Beurre 10 g
Huile de pépins de raisin 10 g
Fleur de sel 1 ou 2 pincées


la pâte de noisettes :
Broyer jusqu'à obtenir une pâte liquide 30 g de noisettes torréfiées.

le gianduja :
Broyer 55g de noisettes torréfiées avec le 55g de sucre glace et une pincée de sel
Ajouter 55g de chocolat au lait fondu au bain marie et mixer.

le praliné :
Verser 80 g de sucre en caramel sur 120g de noisettes torréfiées.
Laisser refroidir.
Casser en morceaux.
Broyer le tout longuement, avec une pincée de sel, jusqu'à obtenir une pâte liquide.



Faire fondre 30g de chocolat au lait et le gianduja au micro onde très doux.
Ajouter le praliné, la pâte de noisettes, le sel, la poudre de lait, le cacao le beurre et l'huile.
Mixer.
Ajouter 95g de noisettes concassées grossièrement.
5640