Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 819 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5671
Et c'est comment ?
5672
J'ai le meme resultat qu'en assemblant les 3 preparations.
D'ailleur j'ai aussi reperé que si tu ne faisait pas de la poudre du praliné, tu pouvait recuperer le croquant que tu apprecie.
Le seul petit defaut pour l'instant c'est qu'a temperature ambiante il est un poil trop liquide et en sortant du frigo bah un poil dur..
Et consequence innatendue, le vrai nutella devient plus fade...
5673
Citation de trazom :
Tiens, puisqu'on est en Bretagne, quelqu'un a déjà mangé ou cuisiné du kig ha farz ? Je serais curieux de goûter.

Mangé, oui, souvent. C'est très bon.
Cuisiné, non, mais je vais m'y mettre.
C'est pas très compliqué à la base : c'est une potée avec en plus le "farz" qui est de la farine de blé noir cuite directement dans le bouillon avec le reste.
Sauf que pour le faire, il faut un sac spécial en lin qui contient la farine, mais laisse pénétrer le jus. N'en ayant pas et ne pensant jamais à en acheter (ou à acheter une pièce de lin pour le faire), c'est pour ça que je n'en ai jamais fait, mais j'en ai assez souvent mangé des faits maisons chez des potes.
Une fois que tout est cuit, tu enlèves ce qui est devenu un gros boudin de farz de son sac et tu le découpes pour le servir avec le reste.

Comme tous les plats mijotés (potées, couscous, etc), c'est assez free sur la recette et chacun a la sienne.
5674
Tu me présentes tes potes ?
5675
5676
Salut tout le monde!
En manque d'inspiration.

J'ai rangé mon placard et trouvé un gros sachet de noisettes; des suggestions?

J'ai rangé mon frigo et j'ai trouvé 5 citrons; des suggestions?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5677
des noisettes au citron?

Alain Souchon n'est pas un film

5678
Nutella façon Trazom et tarte au citron...

Sinon on peut utiliser les noisettes dans une pâte à tarte...

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 21:40:50 ]

5679
petit déjeuner quotidien chez les Zégal : une ou deux cuillerées de fromage blanc ou de faisselle, quelques fruits coupés en morceaux ( généralement banane, pomme, kiwi, poire), souvent une poignée de céréales (flocons d'avoine par exemple), quelques noisettes et amandes grossièrement concassées.
:bave:
5680
J'ai des envies de rösti suisse avec une sauce au bleu.
Sous forme de hamburger.
Des idées ?