Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 223 561 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

JohnnyG

Et il serait assez logique de mettre un peu plus de farine pour compenser avec un levain plus pâteux.

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

roth weiler

C mon plus beau 😍

Ouatisit

Il donne envie.

Neveud

(pourrait être un tout petit plus doré maybe?)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

roth weiler

Merci pour les bons mots

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 11:48:45 ]

Ouatisit

Du coup il a le goût que tu espérais ?
Et avec ton bocal de levain, tu peux faire combien de pains ?

roth weiler

Mais pour un premier depuis 3 ans ça va.
Le levain c’est infini, faut le nourrir et en faire du levain tout point quand on s’y remet, en prenant soin d’en laisser suffisamment dans le pot pour conserver le levain chef.
Sauf qu’avec mes conneries j’ai réussi à flinguer un sac de 500 gr de fairine de seigle

Pour les refs c sur la boite a pain. com
[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 12:28:21 ]

roth weiler

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 13:58:53 ]

Will Zégal

Quoi qu'il en soit, il est vraiment pas mal. Normal que t'aie à progresser un peu.

A part ça, nous, désormais, on achète la farine par gros sacs. 5 kg pour seigle, blé noir, petit épautre, T150... 10 kg pour la T110 et 20 kg pour la T65. Il faut dire qu'on va la chercher assez loin (40 km) parce que trouver toutes ces farines bio en local, c'est pas si évident.
On a trouvé une ferme-meunerie plus près qui fait de l'excellente blé noir, en plus avec une mouture plus adaptée aux crêpes de blé noir que fait désormais ma douce, mais leur choix dans les autres farines est restreint.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte