Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 201 réponses
  • 167 participants
  • 223 561 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
6151
Je n'y connais pas grand chose en levain, mais j'ai entendu qu'il y avait des levains liquide.

Et il serait assez logique de mettre un peu plus de farine pour compenser avec un levain plus pâteux.
6152
Le pif, y’a que ça. Merci pour vos réponses, résultat demain

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

6153
Tadam
6433973.jpeg
C mon plus beau 😍

I try

6154
Magnifique :bravo:
Il donne envie.
6155
:humm: qu'ilest bô! bon app'
(pourrait être un tout petit plus doré maybe?)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6156
Ouais il manque de cuisson un peu. Je suis embêté je croyais me planter, je vais devoir le foutre au congélateur parce que je ne suis pas à la maison lundi et mardi… voilà l’intérieur, un peu compact, mais très mangeable. La prochaine je le ferai plus liquide, et mollo sur la scarification. Anyways, c reparti!
Merci pour les bons mots
6434107.jpeg
6434121.jpeg

I try

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 11:48:45 ]

6157
Moi j’aime bien les pains bien scarifiés, ça permet d’avoir des parties croustillantes, c’est plaisant en bouche.
Du coup il a le goût que tu espérais ?
Et avec ton bocal de levain, tu peux faire combien de pains ?
6158
Bah comme j’ai dit mangeable, mais pas comme je vise. manque de cuisson, de sel et c trop compact. Bon à griller quoi.
Mais pour un premier depuis 3 ans ça va.
Le levain c’est infini, faut le nourrir et en faire du levain tout point quand on s’y remet, en prenant soin d’en laisser suffisamment dans le pot pour conserver le levain chef.
Sauf qu’avec mes conneries j’ai réussi à flinguer un sac de 500 gr de fairine de seigle :D:

Pour les refs c sur la boite a pain. com

I try

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 12:28:21 ]

6159
Des fois je calcule comme une merde et j’ai des restes de viandes au frigo. Avant de les perdre j’en fait un stew aux patates, là c du poulet:6434251.jpeg
6434252.jpeg

I try

[ Dernière édition du message le 23/03/2025 à 13:58:53 ]

6160
T'as fait un 100% seigle au levain pour (re)débuter ? C'est gonflé.

Quoi qu'il en soit, il est vraiment pas mal. Normal que t'aie à progresser un peu. :bravo:

A part ça, nous, désormais, on achète la farine par gros sacs. 5 kg pour seigle, blé noir, petit épautre, T150... 10 kg pour la T110 et 20 kg pour la T65. Il faut dire qu'on va la chercher assez loin (40 km) parce que trouver toutes ces farines bio en local, c'est pas si évident.

On a trouvé une ferme-meunerie plus près qui fait de l'excellente blé noir, en plus avec une mouture plus adaptée aux crêpes de blé noir que fait désormais ma douce, mais leur choix dans les autres farines est restreint.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================