Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 004 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
5901
Je viens de m'apercevoir qu'avec une petite boîte de lait concentré sucré, 2 plaques de chocolat pâtissier, un sachet de noix de coco râpée et un de noisettes en poudre, on a pile la quantité pour faire 2 gros pots de pâte à tartiner et une dizaine de petits Bounty. Plus quelques autres petits ingrédients pour la pâte.
Et encore j'ai dû réduire moi-même les noisettes en poudre (la prochaine fois d'ailleurs je testerais avec la râpe à parmesan de ma machine plutôt qu'un blender pas fait pour ça...).
:bave::bave::bave:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 16:06:14 ]

5902
5903
Bah non, il manque du sel et bcp de beurre

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5904
C'est pas grand chose mais ces temps ci, pour assaisonner ma salade, je met du tahini et de la creme de balsamique. Et je me regale...

Dans mes dernieres reussites j'ai fait une quiche champignons de paris/courgettes qui se tenait bien, j'ai fait precuire mes morceaux de courgette a la vapeur et mes champignons de paris a la poele. Dans l'appareil a quiche (oeufs/creme fraiche/sel/poivre) j'ai ete genereux en ail semoulé et en fromage rapé.
En cuisson c'est 40 minutes a 210 degres depart four froid, histoire de donner vraiment du temps a l'appareil pour prendre, les courgettes ayant tendance a rendre un peu d'eau....
5905
Justement, je ne fais plus précuire mes courgettes.
De plus en plus, je les préfère moins cuites, voire légèrement croquantes et elles redonnent moins d'eau.
5906
Depuis une petite semaine j'ai décidé de tester un régime sans gluten. C'est étonnant le regain d’énergie et de bien-être que j'ai récupéré. Surtout le matin en me levant et même en dormant moins que d'habitude j'ai une pêche que je n'avais pas connu depuis longtemps. A voir si çà va durer et si ça n'est pas un effet psychologique. C'est très dur d'imaginer se passer de certains trucs comme des pizzas que j'achète régulièrement en magasin bio mais bon vu le positif ça donne vraiment envie de continuer pour l'instant et puis je commence à imaginer des recettes de pizzas que du coup je vais faire moi même avec comme base des pâtes sans gluten toutes prêtes, pas trop chères qu'on trouve dans les magasins bio et vu ce que j'imagine déjà y mettre ça sera forcément meilleur que les pizzas surgelées (même si celle de Biocoop plutôt correctes ) ...
Donc aujourd'hui grosse réussite car l'une des bases absolue c'est le pain ! et j'ai enfin réussi à en faire un sans gluten après de multiples essais pas très concluants. Bien réussi, ferme et moelleux, bien salé, poivré avec une pointe de paprika et curry et qui se tient bien. Aussi bon et même meilleur que celui à 12€ le kilo qui a trop le goût de sarrasin ... Habituellement avec le petit on se mange souvent du fromage avec des croûtons à l'ail spécial soupe et je me disais dur dur de lutter contre un truc aussi bon, et bien le petit à adoré mon pain avec son fromage, pain qu'on pourra aussi faire griller avec de l'ail frotté :

6135244.jpg


Recette :
-150 gramme de farine de riz/millet
-350 gramme de farine de sarrasin
-Poivre, curry, paprika
-Huile d'olive (3 cuillères à soupes)
-20 grammes d'agar agar (la prochaine fois j'en mettrais 30 pour voir)
-10 grammes de levure bio
-De l'eau salée à 40°, selon le pétrissage ...


Laisser gonfler dans un environnement chaud si possible, par exemple près d'un radiateur ou dans un four chauffé vers 35° et éteint, pendant au moins 1 heure. Puis cuisson 30 minutes chaleur tournante à 180° dans un moule, 20 autres minutes démoulé et 10 autres coupé en deux.



[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 09:33:04 ]