Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 011 réponses
  • 166 participants
  • 207 615 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5961
Froid et râpé, ça peut remplacer la semoule dans le taboulé
5962
Hier, j'ai cuisiné un crumble aux légumes (oignons, ail, poivrons, aubergines, courgettes, tomates), on en a pour 3 jours , mais faut avouer qu'on ne fait un vrai repas que le soir avec la reverende.

Prochainement je dois faire un kouign amann, un truc leger quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5963
Chou fleur : cru en dips avec des sauces à base de yaourt ou de faisselle.

Question : sans doute par nostalgie avec l'ail confit acheté pendant les vacances, j'ai fait la bêtise d'acheter un pote de gousses d'ail en saumure.
Aucun goût. Ou presque.

Vous avez des idées de ce que je peux faire avec ?
J'ai deja testé pour une sauce salade : écrasé au pilon et mélangé avec un peu d'huile de colza et de la sauce soja. Pas trop mal.
5964
De la sauce d’huître et du piment

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5965
Je n'ai jamais vu de sauce d'huîtres par ici.
Faut que je vois en DIY.
5966
Citation :
Vous avez des idées de ce que je peux faire avec ?

Du riz frit à l’ail.
Il faut du riz parfumé (Thaï de préférence) cuit de la veille pour qu’il durcisse bien en refroidissant. Tu coupes des gousses d’ail en fines lamelles, tu les mets dans un wok (ou poêle) avec de l’huile chaude, tu y mets ton riz, un peu de sauce nuoc-mam (facultatif mais c’est mieux. Attention c’est puissant comme sauce, si c’est mal dosé le plat est immangeable), tu mélanges bien à feu vif. En servant j’y rajoute des œufs brouillés (ou 1 œuf sur le plat) par dessus et quelques graines de sésames grillées (facultatif). Je fais ça avec de vraies gousses d’ail, de préférence le samedi pour pas refouler du goulot le lundi au boulot :facepalm:! Peut-être que ça passerait mieux avec les gousses en saumure si le goût est moins fort.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 23:38:08 ]

5967
Je vais essayer. Merci :bravo:
5968
Petite improvisation ce soir : lasagnes de courge bleue de Hongrie au lait de coco et kasha.

Faire cuire la courge dans le lait de coco avec une gousse d'aïl, un peu de curcuma, de curry et des feuilles de combava.
(pour celles-ci, afin de pouvoir les retirer, je les ai attachées avec une ficelle passée en travers).

Quand c'est cuit, retirer un max de lait de coco et réserver. Faire une purée pas trop ferme avec la courge (si vous n'avez pas enlevé la peau, ayez un bon mixeur)

Avec le lait de coco (éventuellement rallongé au lait), faire une bonne dose de béchamel.

Monter dans un plat avec
1 couche de purée
1 couche de feuilles de lasagnes
1 couche de béchamel mélangée à du kasha (j'ai aussi ajouté des protéines de soja en paillettes qui me restaient)
1 couche de feuilles de lasagnes
1 couche de purée
1 couche de feuille de lasagnes
1 couche de béchamel (j'ai ajouté ici un peu d'origan)
1 couche de fromage (ici, tranches de raclette fumée)

Enfourner le temps indiqué pour les lasagnes (30 mn à 200° chez moi, c'était nickel).

Franchement, c'était très, très miam. :bave:

On peut surement faire la même chose avec une autre courge (et / ou d'autres épices), mais la bleue de Hongrie se prête particulièrement bien, notamment au mariage avec le kasha. Avec une butternut par exemple, ou un potimarron, il faudra surement utiliser d'autres épices. Pas sûr que le combava se marie bien avec, par exemple. Mais on peut aussi remplacer le kasha par autre chose, par exemple des poireaux. Je pense que dans ce cas, mettre des noisettes concassées, ça doit être pas mal du tout.

Au passage, j'ai déjà essayé des lasagnes végé avec la recette classique de lasagnes, mais en replaçant la viande par des protéines de soja (pas en paillettes, cette fois-ci) et tout le monde n'y a vu que du feu.
5969
Citation :
Au passage, j'ai déjà essayé des lasagnes végé avec la recette classique de lasagnes, mais en replaçant la viande par des protéines de soja (pas en paillettes, cette fois-ci) et tout le monde n'y a vu que du feu.

Nos lasagnes sont faites comme ça exclusivement depuis quelques années maintenant, et plus de retour en arrière possible.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

5970
Bon, je vous livre ma dernière réalisation : la recette du kouign amann sous anesthésie dentaire

La veille, preparez votre pâte à pain : farine, levure de boulanger, sel et eau et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse. Laisser reposer et gonfler toute la nuit.
Le lendemain matin allez chez le dentiste vous faire retirer sous anesthésie locale un implant autour duquel l’os n’a pas assez cicatrisé.
Revenez chez vous et comatez une heure devant des programmes YouTube que vous ne suivez pas car vous comatez légèrement comme j'ai déjà dit
Puis pour vous réveiller vous vous levez du canapé en vous disant que finir la recette vous réveillera.

Etalez la pâte et tartinez de beurre salé ramolli préalablement.
Repliez la pate sur elle même, étalez de nouveau le tout. Refaites cette opération une bonne disène de fois
Quand vous estimez que la pâte a été assez feuilletée, repliez-la une dernière fois aux dimensions d'un plat que vous allez mettre au four environ 30 minutes thermostat 7-8

Sortez le tout quand c'est cuit, laissez un peu refroidir avant de demouler dansun plat de service.
Coupez une tranche pour goûter pendant que c'est chaud/tiède...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 01:06:01 ]