Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 223 565 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

roth weiler

En résumé:
Faire des rafraîchis 1:1:1 à tous les jours jusqu’à l’apparition des bulles en trouvant un moyen de tenir la température du bousin vers 25C
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 09:27:11 ]

Will Zégal

J'en avais fait pendant le confinement, je l'avais laissé dans le réduit sombre et humide mais relativement chaud où se trouve le lave-linge et un peu de bordel ménager... J'ai pu le faire durer un bon mois, mais il a fini par crever aussi.
En fait, tu peux conserver ton levain maître au frigo.
Une fois que tu as développé ton levain, tu en as généralement trop. Tu en prélèves une partie que tu vas rafraîchir pour faire ton pain et tu mets le reste au frigo, éventuellement avec un rafraîchi.
Les durées de conservation données sont variables selon les sources : quelques jours à une quinzaine. Le mien était décédé au bout de 15 jours car pas nourri.
Quand on le garde au frigo, il faut le nourrir de temps en temps par un rafraîchi (ajout d'eau et de farine).
L'idéal est de faire, à chaque fois qu'on fait du pain, plus de levain que nécessaire et de mettre le surplus au frigo, qu'on va rafraîchir lors du prochain pain, utiliser la moitié et mettre le reste au frigo.
Faut pas hésiter à en balancer quand il y en a trop. Je pense que c'est pour avoir hésité à le faire que j'ai laissé crever le mien.
Mais dans tous les cas, c'est quand même pas mal de taff et surtout d'anticipation peu compatible avec ma vie agitée et notre consommation erratique de pain.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

roth weiler

Mé bon en faisant gaffe aux quantités tu jettes rien
Genre 20 grammes de volume
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 10:22:18 ]

Will Zégal

Mais c'est encore un truc de plus à faire, quoi. Moi qui cuisine déjà quasiment tout maison...
* * * * ===========
* * * ===========
================

roth weiler

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

Will Zégal

Non plus d'ailleurs chez les paysans-boulangers chez qui je me fournis parfois.
* * * * ===========
* * * ===========
================

roth weiler

Will Zégal

A vue de nez, tes proportions sont bonnes, peut-être avec un peu moins d'eau. De mémoire, j'avais réduit de 50 ml la quantité d'eau de la recette que j'avais trouvée.
Après, plus la pâte est molle, mieux elle monte. Mais plus elle est fragile aussi et elle risque fort de s'effondrer lors de l'enfournage ou de la mise en cocotte. Pas évident.
* * * * ===========
* * * ===========
================

chapolin

- < Liste des sujets
- Charte