Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 625 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
651 Posté le 12/06/2008 à 18:23:39
Citation : Putain fait iech' j'ai faim maintenant
Moi aussi.
Ca n'a vraiment pas l'air dégueu votre histoire, là...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
652 Posté le 12/06/2008 à 22:06:54
M'en suis bouffé un hier soir au restal, c'était une brique
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
653 Posté le 12/06/2008 à 23:08:59
Kouni
Brique car mal fait, ou brique parce que mal digéré?
Brique car mal fait, ou brique parce que mal digéré?
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
654 Posté le 19/06/2008 à 17:03:19
Citation : Le conseil, c'est de ne jamais arrêter de remuer le fromage, du moment où l'on met les dés dans la casserole (feu doux
A ce propos, parlons matos (pour changer )
je ne peux que vous conseiller d'investir dans un saucier électrique.
Un exemple : la sauce hollandaise, c'est plutôt délicat à réussir et demande à être servi quasi immédiatement. Pas forcément génial quand on veut en accompagner des grillades au barbeuc tout en prenant un ADI (Apéro à Durée Indéterminée).
Avec le saucier, non seulement je ne l'ai jamais ratée, mais en plus, on peut largement la laisser 1/2 heure au chaud et elle reste nickel.
Seb en a apparemment sorti un électronique qu'ils vendent une couille (75 €) . J'ai l'ancien modèle (ref 8360) qu'on trouve apparemment encore, au moins d'occasion, entre 10 et 30 €.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
655 Posté le 19/06/2008 à 17:13:48
Top convivialité
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
656 Posté le 19/06/2008 à 17:20:13
Vu le cours de la couille en ce moment, il vaut mieux l'échanger en dollars.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
657 Posté le 23/07/2008 à 11:31:08
Bon, hier soir une nouvelle petite expérience culinaire, très simple.
Contexte: je pars en vacances la semaine prochaine, donc pour ne pas gâcher, mon frigo est vide. Donc, je vais au Monoprix du coin (je suis endorsé Monoprix) et je cherche une idée pour préparer un bon petit plat à Belmouflette, qui ce soir là rentrait tard. Pas trop inspiré par les légumes et le rayon traiteur, je passe dans le rayon viande, et je tombe sur deux magnifiques tournedos. Mon sang n'a fait qu'un tour.
J'achète du foie gras (Monoprix fait des tranches de foie gras pour deux personnes dans sa gamme "gourmet", gamme que je recommande chaudement.) et des pommes sarladaises surgelées. Rayon "épicerie fine", je trouve de la confiture de figue violette. A la maison, il me reste des galettes de légumes surgelées.
Préparation: juste la cuisson séparée de tous les éléments, il y en a pour un quart d'heure, poelage aller-retour des tranches de foie gras compris.
Bilan fort sympathique:
Le tournedos rossini servi avec les pommes de terre, une galette de légumes, un mont de confiture de figue, et dégusté avec du monbazillac. Ca fait une très belle assiette. Un peu cher bien sûr mais au final très simple. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire une sauce madère, mais la confiture de figue a très bien fait son boulot.
Contexte: je pars en vacances la semaine prochaine, donc pour ne pas gâcher, mon frigo est vide. Donc, je vais au Monoprix du coin (je suis endorsé Monoprix) et je cherche une idée pour préparer un bon petit plat à Belmouflette, qui ce soir là rentrait tard. Pas trop inspiré par les légumes et le rayon traiteur, je passe dans le rayon viande, et je tombe sur deux magnifiques tournedos. Mon sang n'a fait qu'un tour.
J'achète du foie gras (Monoprix fait des tranches de foie gras pour deux personnes dans sa gamme "gourmet", gamme que je recommande chaudement.) et des pommes sarladaises surgelées. Rayon "épicerie fine", je trouve de la confiture de figue violette. A la maison, il me reste des galettes de légumes surgelées.
Préparation: juste la cuisson séparée de tous les éléments, il y en a pour un quart d'heure, poelage aller-retour des tranches de foie gras compris.
Bilan fort sympathique:
Le tournedos rossini servi avec les pommes de terre, une galette de légumes, un mont de confiture de figue, et dégusté avec du monbazillac. Ca fait une très belle assiette. Un peu cher bien sûr mais au final très simple. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire une sauce madère, mais la confiture de figue a très bien fait son boulot.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
658 Posté le 24/07/2008 à 18:13:41
Citation : je suis endorsé Monoprix
Citation : des pommes sarladaises surgelées
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
659 Posté le 24/07/2008 à 18:16:06
Pour les pommes sarladaises, j'avais pas le temps de les préparer moi-même donc la solution c'était surgelé, plus simple...
jy_connais_rien
1452
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
660 Posté le 24/07/2008 à 18:38:01
Pommes saladraises surgelées, tranches de foie gras, confiture de figues achetée non DIY, système de monitoring de David Manley à 1400€...
je vois que je n'ai rien à faire ici
je vois que je n'ai rien à faire ici
Hors sujet : Citation : vacances semaine prochaine
aka punkt aka Gran_maT
- < Liste des sujets
- Charte