Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 645 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
651

Citation : Putain fait iech' j'ai faim maintenant


Moi aussi. :|
Ca n'a vraiment pas l'air dégueu votre histoire, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
652
M'en suis bouffé un hier soir au restal, c'était une brique :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
653
:coucou: Kouni

Brique car mal fait, ou brique parce que mal digéré?
654

Citation : Le conseil, c'est de ne jamais arrêter de remuer le fromage, du moment où l'on met les dés dans la casserole (feu doux


A ce propos, parlons matos (pour changer :mrg: )

je ne peux que vous conseiller d'investir dans un saucier électrique.
Un exemple : la sauce hollandaise, c'est plutôt délicat à réussir et demande à être servi quasi immédiatement. Pas forcément génial quand on veut en accompagner des grillades au barbeuc tout en prenant un ADI (Apéro à Durée Indéterminée).
Avec le saucier, non seulement je ne l'ai jamais ratée, mais en plus, on peut largement la laisser 1/2 heure au chaud et elle reste nickel.

Seb en a apparemment sorti un électronique qu'ils vendent une couille (75 €) . J'ai l'ancien modèle (ref 8360) qu'on trouve apparemment encore, au moins d'occasion, entre 10 et 30 €.
655
656
Vu le cours de la couille en ce moment, il vaut mieux l'échanger en dollars.
657
Bon, hier soir une nouvelle petite expérience culinaire, très simple.

Contexte: je pars en vacances la semaine prochaine, donc pour ne pas gâcher, mon frigo est vide. Donc, je vais au Monoprix du coin (je suis endorsé Monoprix) et je cherche une idée pour préparer un bon petit plat à Belmouflette, qui ce soir là rentrait tard. Pas trop inspiré par les légumes et le rayon traiteur, je passe dans le rayon viande, et je tombe sur deux magnifiques tournedos. Mon sang n'a fait qu'un tour.

J'achète du foie gras (Monoprix fait des tranches de foie gras pour deux personnes dans sa gamme "gourmet", gamme que je recommande chaudement.) et des pommes sarladaises surgelées. Rayon "épicerie fine", je trouve de la confiture de figue violette. A la maison, il me reste des galettes de légumes surgelées.

Préparation: juste la cuisson séparée de tous les éléments, il y en a pour un quart d'heure, poelage aller-retour des tranches de foie gras compris.

Bilan fort sympathique:

Le tournedos rossini servi avec les pommes de terre, une galette de légumes, un mont de confiture de figue, et dégusté avec du monbazillac. Ca fait une très belle assiette. Un peu cher bien sûr mais au final très simple. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire une sauce madère, mais la confiture de figue a très bien fait son boulot.
658

Citation : je suis endorsé Monoprix


:ptdr:

Citation : des pommes sarladaises surgelées


:surpris:
659
Pour les pommes sarladaises, j'avais pas le temps de les préparer moi-même donc la solution c'était surgelé, plus simple...
660
Pommes saladraises surgelées, tranches de foie gras, confiture de figues achetée non DIY, système de monitoring de David Manley à 1400€...
je vois que je n'ai rien à faire ici :oops2:

Hors sujet :

Citation : vacances semaine prochaine

éh moi aussi! ça alors. bonnes vacances alors. salut hein.

aka punkt aka Gran_maT