Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 568 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
671
Pas mal ce site, merci :clin:
672
Je connais une resto sur bruxelles qui fait des sushis extraordinaires, mais j'ai jamais osé m'y lancer...mais ton site m'inspire :humm:
673
Super. Je vais m'y mettre un de ces jours.

Je vais avoir demain du thon frai. D'habitude, ma douce le fait à la tomate et au vin blanc en cocotte, mais là, j'ai envie d'essayer autre chose. Surtout qu'on va en avoir un paquet (à 5€/kg, on va pas se gêner).

Des suggestions ?
674
Au barbecue. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
675
J'aurais peut-être dû préciser de ne pas proposer cette option ?
Déjà largement employée (chez nous, de mai à octobre, le barbeuc sert presque plus que la gazinière :mrg: )
676
Oui, dans ce cas j'ai rien dit. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
677
Peut-être façon gravlax ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravlax

Aucun idée de ce que ça donne avec du thon.
678
Le thon tu peux le faire de plein de façons! Récemment: thon mi-cuit (à peine saisi de chaque côté sur une poêle très chaude) au grains de sésame et au citron! Ca tue!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
679
Moi je le fait griller au barbecue, avec une petite sauce genre bolognèse avec des capres.

pour la sauce:
Faites revenir un gros oignon coupé en fines rondelles dans de l'huile d'olive avec une cuillere à café de sucre en poudre (mais si mais si). Quand les oignons commencent à devenir transparents, ajoutez trois ou quatres gousses d'ail hachées, et continuez jusqu'à se que le tout soit légerement doré. Ajoutez 4 belles tomates coupées en petits cubes (une petite boite de tomates pelées au jus peut faire l'affaire aussi...m'enfin c'est moins bon) et laissez cuire à feu doux pendant une demi heure. Ajoutez quelques belles pincées de capres, du sel et poivre à votre convenance, et le tour est joué.
vous verrez que grace au sucre, la sauce n'est pas du tout acide :humm:
j'utilise la meme base, mais en remplacant les capres pour de l'origan et du thym pour ma sauce pizza, pour les lasagnes, ou tout simplement pour des pates.
680
Khaledo > ça a l'air pas mal. :bravo2:

8.5 > déjà fait, mais merci.
Ceci dit, moi je ne met pas de sucre : j'aime bien le côté acidulé (pas acide) dans une sauce à base de tomate. Sinon, autant mettre du ketchup !
Les oignons enlèvent déjà pas mal d'acidité, je trouve. Ensuite, le choix des tomates peut jouer (bien mure et surtout pas l'hybride sans goût du supermarché).
Souvent, quand ce n'est pas la saison des tomates ou que je n'en ai pas de satisfaisantes, j'utilise du coulis de tomates plutôt que les boîtes de tomates pelées. Ça donne une sauce plus homogène et en plus, c'est un peu moins cher.

Précision : comme je l'ai dit, on va en avoir pas mal. Donc il faut des préparations qui permettent de le congeler, vu qu'on va pas se manger quelques kg de thon à deux.