Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 184 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1841
Citation :
je l'enferme dans une cave jusqu'a ce qu'il sache installer open office sur linux les yeux bandés et sans les mains.

avec les pieds c'est pépère. T'es nul c'est tout. Comme l'a dit Yakusar: apt-get install libreoffice

en fait non, c'est un poil plus compliqué que ça:
sudo apt-get install libreoffice
(dans le terminal hein, pas sur un bout de papier...)

Vouala, après il va te demander de taper ton MDP, et puis là tu vas te rendre compte que c'est genre 1000x plus rapide et pratique que d'installer quoi que ce soit sous W.
Noob.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1842

On m'a indiqué la marche à suivre par ailleurs. 

Ca marche pas quand même (libre office s'installe, mais refuse de démarrer, et refuse de me donner un début d'explication. Tout simplent, je lance le soft, il se passe rien). Bref, OSEF.

Tout ça pour dire que les linuxards peuvent s'inventer toutes les excuses du monde, windows et MacOS ont 40 ans d'avance pour ce qui est de l'ergonomie. 

 

  apt-get install libreoffice

 Ca c'est typique tu vois. Tu balances ça, merci, mais j'en fais quoi ? (bon je sais qu'il faut taper ça dans le terminal, mais avant faut apprendre ce qu'est un terminal, comment on le lance, à quoi ça sert etc...)

1843
 là tu vas te rendre compte que c'est genre 1000x plus rapide et pratique que d'installer quoi que ce soit sous W.

 

Non. Parce que là, j'y ai passé presque une heure en suivant les explications e VQS, et ça marche toujours pas. Sous windows j'aurai eu le temps d'installer deux fois l'OS complet et ça marcherait. 

PLus rapide (quand ça marche), c'est possible. Sous réserve de connaitre le nom exact du paquet qui t'intérresse. 

Plus pratique, carrément pas.

1844
Citation :
D'ailleurs, pour linux, c'est pas OpenOffice qu'il faut installer, mais LibreOffice. C'est pour ça que tu galère...


Juste pour info, si t'es pas un nerd, t'es censé le savoir comment ça ?

Citation :
Sinon: apt-get install libreoffice


dpkg, synaptic et gnome existent depuis 15 ans mais t'en es toujours réduit à la ligne de commande si tu veux faire facilement et rapidement un truc aussi basique qu'installer une logiciel dont tu connais le nom. Et après y'a des mecs qui clament haut et fort que Linux est prêt pour une utilisation bureautique normale.

Linux en bureautique :mdr: :mdr: :mdr:

Citation :
puis là tu vas te rendre compte que c'est genre 1000x plus rapide et pratique que d'installer quoi que ce soit sous W


Sérieux dire ça à un mec à qui tu dis d'installer ses softs en ligne de commande, mais quel foutage de gueule interstellaire :aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr:

N'importe quoi de diamant pur.

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 17:35:50 ]

1845
De toutes façons le seul unix like libre réellement valable c'est openBSD ou freeBSD à la limite. Le reste c'est franchement pourrave les trois quarts du temps.
1846
C'est toujours hilarant de voir les débats Linux vs Windows, j'attends juste qu'un défenseur d'Apple vienne y mettre son grain de sel pour préparer le pop corn.
1847
C'est toujours hilarant les mecs qui te parlent de pop corn dès que des gens débattent, j'attends juste qu'ils apportent quelque chose à la discussion mais ça n'arrive jamais.
1848
Citation de ArchL :


Sérieux dire ça à un mec à qui tu dis d'installer ses softs en ligne de commande, mais quel foutage de gueule interstellaire :aime: :aime: :aime: :mdr: :mdr:

N'importe quoi de diamant pur.


Ben écoute, j'ai windows 7 et ubuntu sur ma machine, et quand je dis ça je me base uniquement sur ce que je sais, c'est à dire mon expérience personnelle. Les forums ça sert à ça.
Et le fait est que je trouve plus simple et plus rapide d'installer un soft en ligne de commande dans linux qu'avec un .exe dans windows, alors que je suis pas spécialement calé en informatique.
C'est pas du "n'importe quoi de diament pur, c'est ce que je constate au quotidien dans le cadre de mon utilisation.
J'ai pas lancé de débat, j'ai partagé mon expérience. Si tu considères que ce que les autres vivent c'est du n'importe quoi, je vois pas ce que tu fous sur un forum. (ni sur terre, mais ça c'est un autre débat...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1849
J'utilise des distributions de linux sans interfaces graphiques (Fedora server et Arch) sur plusieurs ordinateurs, j'adore linux et je trouve que c'est un outil incroyablement puissant, je passe énormément de temps dans le terminal sur OSX et je bidouille des petits trucs en script bash et en Python.

Ça ne m'empêche pas de penser que dire à quelqu'un qui veut utiliser linux comme une alternative simple à son Windows ou son OS X "mais si regarde c'est facile pour installer un soft sudo atp-get install machin" c'est non seulement d'une hypocrisie effroyable ("mais si regarde une voiture c'est simple, il suffit de jargon jargon jargon jargon") mais également le moyen le plus sur et le plus rapide de saouler cette personne et d'ancrer fermement dans sa tête "linux = truc de putain de relou absolument pas user friendly".

Linux n'est pas prêt pour une utilisation bureautique par monsieur tout le monde et ne le sera jamais tant que coté dev on considèrera que c'est acceptable de dire à monsieur tout le monde "sudo apt-get install libreoffice noob".

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 17:14:53 ]

1850
Sans te cibtredure car je suis plutôt d'accord il y a eu de gris efforts qui ont été fait. Mais je pense pas non plus que linux sera un jour un os gran public (même si techniquement il lnes déjà via Android)