Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 672 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1681
Merci pour l'explication sur la déformation plutôt en largeur ou longueur du pneu :bravo:
Sinon je valide à mort le porte bagage, bon évidement je me suis pas amusé à me la jouer sportif. En particulier parce que les légumes étaient déjà assez habimés : l'idée c'était de faire la ratatouille à la maison par sur la route.
Faut avouer qu'on sent quand même que le devant à <<plus de poid>>, j'ai trouvé ça plus genant à très basse allure il faut beaucoup tourner pour éviter la foule (genre les enculés qui prennent la piste cyclable pour une voie de pedibus). Sinon le truc en lui même est ultrastable : c'est un plaisir.

ps: et oui les haricots m'ont un peu donné l'impression de jouer au petit poucet :oops2:

ps2: il y a pas mal de vent à Lyon aujourd'hui, l'extra charge m'a permis de rouler plus droit :55kg:

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 14:38:18 ]

1682
Le porte-bagage avant chargé devient vraiment traitre quand la situation se dégrade déjà en temps normal : revêtement mouillé, stabilisé, herbe, gravel ...
et c'est forcément moins réactif pour les slaloms.
1683
Je viendrai faire une mise à jour de mon avis lorsqu'il fera un temps de merde :bravo:
Mais en gros pour les lourdes charges mon utilité n'est que d'une fois par semaine ( récup' de marché)
Sinon tous les jours pour aller à la BU avec mes bouquins (ça pèse pas hyper lourd, mais quand tu les as pas sur les épaules ça fait une sacré différence)
1684
Le panier sur le guidon, j'ai trouvé ça casse gueule. Mais après moi c'était pas un porte bagage sur la roue, mais un panier en haut du guidon. Donc très bien avec un petit sac, mais dès qu'il y a du poids et qu'on tourne c'est la merde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1685
P'tain l'appareil photo de ouf que tu dois pouvoir trimballer là dedans!
1686
Citation :
A pression égale, un pneu large et un pneu étroit ont une surface de contact

mouais...
ça dépend du pneu.

Même gonflés durs, mes pneus de DH en 2.3 ont quand même une plus grande surface en contact avec la route que des pneus de route :-D

impec pour le réglage de leviers

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1687
Tu arrives à tourner ? J'ai mis un plateau aussi sur mon vélo à l'avant et je ne peux pas mettre trop d'épaisseur dessus (mon sac avec mes controleurs Maschine ou le sac d'ordi), sinon impossible de beaucoup tourner le guidon.
1688
Bah dans tout les cas j'ai l'impression que tu peux pas vraiment beaucoup tourner avec un vélo de route en 28 pouces, enfin moi quand je le fait je me prend mes grandes chaussures dans la roue. En gros je dois jamais tourner à plus de 10°, ça suffit largement en ville non ? Les virages un peu brusque ont tendance à se finir sans moi. Du coup, je me suis pas amusé à faire des virages sérés avec le porte bagage chargé ( qui en plus amplifierait le déséquilibre).
Sinon en fait peut-être qu'on s'est mal compris, mais mon porte bagage est fixé à la direction, il tourne avec le guidon. Si je tourne pas beaucoup, c'est pour pas me vautrer ( en théorie je peux tourner le guidon à 120° si je veux)
1689
Ah, ok. Le mien est fixé au cadre. ça change tout.

Par contre, la stabilité est impeccable. En fait, le poids ne se sent quasiment pas, contrairement au porte bagage.
1690
Pour le souci des grandes chaussures: pédale extérieure en bas.
Ça a l'avantage si on appuie dessus de donner de l'adhérence (technique de vtt)

Si ça suffit pas, s'arranger pour avoir le pédalier horizontal, pédale interieur virage devant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 16:21:18 ]