Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 915 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1241
Grave. Autant qu'un Maniscopic.
1242
J'ai lu Bullshit :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1243
Pareil :-D

Mais c'est vrai que c'est classe. Et ça doit être bien lourd !

Citation :
Les remorques pour vélo sont bien moins chères et à mon sens bcp plus pratique.

Oui mais non.
Primo, elles ont une forte prise au vent. Mine de rien, ça pèse. J'ai testé lors d'un week-end vélos-rollers où j'ai à un moment relayé un pote qui avait ses deux gamines dans une remorque derrière... ouh là ! Et c'était sur du plat.

Ensuite, il y a une largeur que n'a pas un long-trail ou un cargo dont l'encombrement est plus proche d'un simple vélo. C'est vrai et dans la circulation, pour le stationnement et pour le rangement. Tout le monde n'habite pas une maison avec un garage vide et une remorque, c'est encombrant. En largeur, mais aussi en longueur, beaucoup plus qu'un longtrail.
Au passage, je me rappelle que lors du week-end en question (à l'île de Ré), il y a eu une ou deux fois où ça a été chaud de passer la remorque entre les plots en béton limitant l'accès aux pistes cyclables.

Ensuite, les remorques, c'est vite pénible dès qu'il faut manoeuvrer.

Si t'as une utilisation ponctuelle, ça va, mais si un jour tu prends la remorque et le lendemain non et le jour d'après oui, tu te fais bien chier à la fixer / enlever à chaque fois. Le longtrail, il est toujours prêt à partir.

Et quand t'as pas de garage, tu la laisses où ta remorque ?

Et puis, les remorques pas trop chères, c'est pas les trucs les plus costaud du monde non plus.

Un longtrail ne se justifie pas comme usage vélo classique, avec quelqu'un qui va ponctuellement le charger. Mais clairement pour quelqu'un qui se balade continuellement avec pas mal de matos, c'est plutôt cool.

Bref, c'est pas du tout le même usage qu'une remorque, amha. Les deux correspondent à des usages différents.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 14:47:11 ]

1244
Citation :
un Bullitt ça chie la classe


un Bullshitt, ça lie la classe

un Bullshitt, ça lie la chiasse

un Bullhitt, ça plie la place

un Bullshitt salit la place

à vous les studio...
1245
Citation :
Si t'as une utilisation ponctuelle, ça va, mais si un jour tu prends la remorque et le lendemain non et le jour d'après oui, tu te fais bien chier à la fixer / enlever à chaque fois.


Je suis d'accord avec le reste, mais pas avec ça : la remorque que l'on a, qui est pourtant cheap de chez cheap, prend environ 25 secondes à installer sur le vélo.

On n'utilise plus que ça, et presque plus la voiture, même pour les "grosses courses". Les avantages d'habiter en presque ville...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1246
1247
Salut à tous,

bon j'ai une demande ultra excitante.

Je cherche un vélo pas cher (car pas sûr de l'utiliser des masses) pour faire de la route et chemins. Donc je pense plutôt VTC.

Vous auriez un modèle à recommander ? Ou un bon plan pour trouver de l'occaz ? Je me noie sur leboncoin, burp.

Gracie

www.cospishow.com

1248
C'est quoi pas cher pour toi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1249
Certes c'est une donnée qui peut avoir son intérêt.
Je dirai entre 100 et 200€ pour de l'occasion. Je guette surtout le plan leboncoin du mec qui se débarrasse du truc de fou.

Ça m'embête de mettre 600€ dans un vélo pour ne l'utiliser qu'en vacances avec le fiston.

Je pense braquer à peu près 97% des gens du thread avec ce post...

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 19:58:29 ]

1250
Citation :
Je guette surtout le plan leboncoin du mec qui se débarrasse du truc de fou.


Mouais. A ce prix, méfie-toi quand même qu'on te refile pas un truc rincé. 200 euros pour un vélo adulte, même d'occasion, c'est quand même pas beaucoup pour avoir qqch de correct. A part de l'entrée de gamme chez Decathlon ou Intersport, tu vas pas voir passer grand chose amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 20:38:14 ]