Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 695 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
tihouss
Ce matin je commençais à ramer un peu plus, par contre maintenant que je connais le trajet ça parait bien moins long.
Trau, tes jantes étaient censées être compatibles tubeless ou non? Les miennes doivent l'être, et au prochain jeu de pneus jpasse en tubeless mais ça fait peur ton histoire.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Djardin
Et il a même fait beau à un moment.
Par contre je suis mort là !
Le portable a eu trop froid, pas pu faire de photos !
Et les 600-700m de descente en moins de 10km, clairement avec de la pluie, des habits mouillés, du verglas et de la neige, ça me parait super dangereux !
Déjà là je me suis bien pelé les miches !
(Mais la même route il y a 10-15 ans j'avais coincé la voiture dans une congère fin avril !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax

Il est presque à l'ancienne avec ses passages de gaines extérieurs.
Traumax
props
Le NS me laisse dubitatif. Une géométrie très exclusive, mais avec un guidon plat et des pneus light ? Bizarre pour un endurigide...
Traumax
Déjà là je me suis bien pelé les miches !
Et au niveau boulard ca s'est bien passé ? Cuissard ou futal du coup ?
son prix aussi
J'avoue, 700 balles dans un 20", qui quelque soit son état sera changé en moins de 2 ans, c'est exclusif.
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:53:44 ]
boulooban
Djardin
Citation :Déjà là je me suis bien pelé les miches !
Et au niveau boulard ca s'est bien passé ? Cuissard ou futal du coup ?
les jours d'avant, j'ai fait cuissard, avec sac plastique pour faire coupe-vent / k-way. (élégance et économie)
Une journée sous un crachin, ça a été sans soucis.
Et là, ben cuissard nu en montée, tant que je chauffe. Et j'ai rajouté un genre de collant mérinos pour la descente. (et les sur-chaussures).
ça a été, parce qu'au final je ne suis resté que 20 km au dessus de 1000m d'altitude, et il faisait pas trop humide et j'étais pas dans le vent. Mais vu la météo aujourd'hui, je serais parti le jour prévu, ça aurait été vachement moins sympa.
Je regarde quand même pour me chopper un cuissard d'hiver. Parce qu'entre l'Ardèche et le Vercors, ça fait des coins supers jolis, pas trop loin, mais frais !
Et les gants étaient un peu limite, va aussi falloir que j'en change.
J'ai roulé calmement sur les parties enneigée, même avec mes petites roues toutes fines ça passait.
Et sinon, j'avais vu en allant chez un chasseur de sangliers que la voie verte était goudronnée. Ben en fait, c'est goudronnée jusqu'à vers chez lui mais pas au dessus ! Donc 30 km de chemin en cailloux avec plus ou moins de trous au lieu d'avoir du goudron qui roule bien, pas prévu sur l'horaire.
J'ai donc fait un demi-tihouss de moyenne (125km en 7h30, 16,7 km/h)
homme à tête de zizi.
boulooban
J'ai donc fait un demi-tihouss de moyenne (125km en 7h30, 16,7 km/h)
Mais la longue distance implique des pauses
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 19:59:29 ]
boulooban
Je regarde quand même pour me chopper un cuissard d'hiver.
J'ai toujours entendu du bien de Assos, tant qu'à lâcher de l'argent.
[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:04:22 ]
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
tihouss
Par contre les chemins vicinaux ont eu raison de l'attache de mon garde-boue avant, et jpense investir dans une selle Brooks et un beau casque qui tienne sur le crâne un peu mieux que mon D4 atroce.
Comme je devrais me faire renverser par une bagnole d'ici peu (elles font le plus peur là où tout est calme et je suis parfaitement visible) mon cadavre sera plus joli.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
- Un bus qui est passé à moins de 50 cm de mon guidon et à nettement plus de 30 km/h (j'étais dans une piste cyclable, même pas une voie partagée bus vélo).
- Un mec en porsche cayenne qui klaxonne au bout de 2,5 secondes de feu vert parce que le cycliste devant moi ne démarre pas assez vite.
- Une meuf qui arrive sur un feu déjà passé au rouge et s'arrête en plein dans le sas cyclable, genre à 100% dedans. Comme d'hab je lui fait remarquer le plus poliment et didactiquement possible. "Ok et vous la prochaine fois vous mettrez un casque" ba non par contre toi tu perdras peut être 35 euros un jour, bouffonne.
- Une autre idem et qui en plus avance lentement en attendant que le feu passe au vert jusqu'à se retrouver sur le passage piéton, même pas eu le courage de faire de remarque.
- Un conducteur de bus qui choisi de déboîter pour doubler un autre bus sur sa voie alors qu'il m'a bien vu arriver en face, me forçant à me déporter.
- Un mec qui colle au cul sur un passage sans piste limité à 30 alors que je suis déjà à 31/32, et qui dépasse en trombe à beaucoup plus de 30 quand je peux enfin retourner sur une piste.
Ratio cons / distance plus qu'honorable. Mention spéciale au premier conducteur de bus qui a juste failli me tuer.
Y'a des jours c'est démoralisant en fait.
[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 21:12:39 ]
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Sauf les piétons. Ah. Pu. Tain
KoalaMan
Les voitures s’arrêtent en me voyant approcher du passage pour piéton, les voies cyclables sont agréables et les voitures roulent moins vite que ma fille de 7 ans sur sa bicyclette.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
boulooban
- Une autre idem et qui en plus avance lentement en attendant que le feu passe au vert jusqu'à se retrouver sur le passage piéton, même pas eu le courage de faire de remarque.
Je le connais lui, c'est un collègue de taf.
Après, je roule aussi à Rennes depuis 10 ans et selon mon état d'esprit du moment, je ne vis pas mes trajets de la même manière.
props
Les villes cyclables en tête sont Nantes, la Rochelle, Strasbourg et Grenoble, mais sans surprise, la plupart des villes moyennes et grandes sont défavorablement perçues.
Denfert
Djardin
Mais comme j'étais claqué et qu'on a prévu ça hier soir, ben on a fait un truc court et facile.
Donc 65 km quasi plat (200m D+), avec bien 5-10km de passages en bord de rivière sur des énormes galets et le chemin a moitié inondé, des passages à guet ou à porter le vélo en équilibre sur un tronc d'arbre.
(une déviation d'un côté, et un "raccourci" qui permet d'éviter la nationale, mais qui fait mouiller les pieds !)
Bref, un petit truc reposant et facile !
On s'est bien marré.
Par contre il y a 3 ans, j'aurais jamais dis que faire 65 km dans la matinée c'était une petite balade de repos.
homme à tête de zizi.
boulooban
Le côté positif c'est que je vais pouvoir faire des blagues au taf
Et la prochaine fois que j'hésite à mettre des sur-chaussures, j'ai ma réponse
Anonyme
Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
boulooban
- < Liste des sujets
- Charte