Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 998 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1721
1722
Ben, le Pino Hase, c'est un tandem, avec une partie couché, transformable en cargo (en enlevant le siège couché).
Et ça se plie / démonte.
Manque le côté longtail. (mais je suis sûr que si je demande gentiment on peut m'en faire un sur mesure !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1723
1724
Citation :
6fb3289adedb49db60579337764ab44c.jpg

:aime: cette éspèce d'insecte!

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 23:04:00 ]

1725
L'insecte en question, c'est un Moulton. Anglais comme le Brompton, mais plus vieux. Puis avec un design beaucoup plus fin aussi. Et moins "citadin" que le Brompton (qui est quand même un vélo de cadre de grande ville)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1726
Le Pino, j’en ai un, c’est que du bonheur. Idéal pour discuter, avec le pédalier enfant je peux emmener ma fille (bientôt 8 ans), elle adore. Avantages pour le passager (à l’avant), c’est confortable, on peut s’abstenir de pédaler, et on a une vue plus intéressante que le dos du pilote...
Si tu passes sur la région parisienne, contacte-moi si tu veux essayer.
Pour le pliant, j’ai un vieux Dahon, c’est un bon rapport qualité/prix, mais c’est plus cher qu’un Decathlon, et moins compact qu’un Brompton... en cargo, j’ai un xtracycle sur un Beach cruiser, c’est pas super performant mais c’est pratique pour transporter les grattes; cela dit j’envisage un biporteur Douze Cycles (les meilleurs à mon avis, et c’est français) dans les mois qui viennent.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 23:12:19 ]

1727
Cool !
le Pino, tu t'en sers aussi en cargo, sans passager ?
Et en tandem, tu t'en sers plutôt pour de la rando itinérante (donc bagages, tout ça), de la rando à la journée, ou du transport de tous les jours ?
Et niveau "rendement", c'est plus facile à pédaler avec un tandem que deux vélos ? (ça m'a l'air moins lourd, moins de frottements)

Sinon je viens de voir sur leboncoin que quelqu'un propose un Pino à la location à Albi. Je pense qu'on va essayer de faire un test ou deux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1728
Je m’en sers rarement de cargo, vu que j’ai un vélo dédié à ça (un Beach cruiser avec extension XtraCycle), du coup je n’ai pas acheté les accessoires permettant d’en faire un vrai cargo. Pour nos dernières vacances en Bretagne, c’etait mon seul vélo, donc je l’ai un peu utilisé pour tout, dont de l’utilitaire, avec un gros sac sur le siège passager.
On a déjà fait de la rando-bagages (4 sacoches + siège bébé, ma fille avait 3 ou 4 ans à l’epoque), mais on fait surtout de la balade à la journée (quand la gamine avait 1 ou 2 ans, on tractait en plus la remorque, on prenait de la place !)
Le gros avantage du tandem par rapport à 2 vélos, c’est qu’il n’y a plus de problème de différence de niveau, on est ensemble et chacun contribue à hauteur de ses possibilités. Sinon, comme la plupart des tandems, dans les montées c’est plus dur, mais sur le plat ou en descente plus rapide. Grosses sensations à l’avant en descente.
Pour le poids, selon les options on est autour de 25kg, donc moins que 2 vélos de randonnée tout équipés, mais plus que 2 vélos de route.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1729
Je me suis fait tirer mon vélo électrique. :(

Enfin bon, il était pas attaché, dehors sous un abri et sans personne pour le surveiller pendant trois semaines. icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1730
:tenterlediable:

mais compassion quand même.

Apparemment, avec la multiplication de l'usage des vélos, le vol de vélo semble devenir un phénomène massif. :nawak: