Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 091 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2171
15% des trajets en km ou en temps ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

2172
Effectivement, en temps perdu ça doit être plus :-D

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2173
C'est les pauvres motards qui sont plus victimes que les autres, vous écoutez pas ce qu'on vous dit.
2174
x
Hors sujet :
Je ne compte plus le nombre d'automobilistes qui se sont justifier de conduire comme des merdes par leur maîtrise de motard. Alors qu'au final, j'ai pas eu souvent à me plaindre des motards.
2175
x
Hors sujet :
Ce qui m'agace chez les motards, c'est leur tendance à dépasser alors qu'un véhicule vient en face, ça passe à trois de face et parfois, ça ne pardonne pas. Ok en ville quand ça ne roule pas vite, mais sur nationale, non. Du coup, ça justifie le fait que les automobilistes dépassent les vélos quand un véhicule arrive en face. Quand tu roules et qu'un fourgon te dépasse avec un poids-lourd en face et que ça passe à trois de front, tu serres les fesses !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2176
x
Hors sujet :
Quand tu roules en moto, il arrive assez souvent qu'un automobiliste se serre à droite pour te laisser passer.
Et si une voiture arrive en face, il ne comprend pas que tu ne passes pas et parfois, peut s'énerver de faire preuve de courtoisie (!) et que tu n'en profites pas.
Il arrive même que le motard voit que le caisseux va serrer un cycliste qu'il ne voit pas sur la droite pour faire laisser le passage au motard !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2177
Citation :
On risquerait par exemple d'apprendre que (en France en tous cas) l'écrasante majorité des motards sont des pères de familles de plus de 45 ans (qui, d'ailleurs, sont aussi la plupart du temps automobilistes)

Tu veux dire les mêmes qui à la crise de la 40aine achètent justement une hayabusa (ou truc du même style) ou une audi TT ou une m3 ? sans absolument
1 : savoir maîtriser des engins pareil, bha oui c'est pas un scenic diesel hein
2 : comprendre que les autres usagers de la route n'ont ont rien à battre de leur tronche et sont la pour se déplacer d'un point A à un point B
3 : être conscient du danger que les deux points précédent peuvent représenter pour eux même, et pour les autres usagers des routes.


[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:23:14 ]

2178
x
Hors sujet :
Un bus accordéon m'a fait le coup pour laisser la deuxième voie à une voiture, j'ai du faire un bunny-up sur le trottoir, j'ai tracé et bloqué le bus au giratoire d'après. Le chauffeur m'a clairement dit qu'il ne voyait pas le problème, fallait bien laissé la voiture passé, et au final je n'avais rien, je ne suis même pas tombé. Pas d'excuse, pas grave, il expliquera à son patron qu'un connard de cycliste lui a arraché son rétro.

Je le redis, ce n'est pas la visibilité le problème, mais bien le comportement dangereux de certains, parfois volontaire, souvent d'inattention ou de non prise en compte de la situation genre des vitesses non adaptés malgré une circulation compliqué du as des travaux, des cédez-le-passage sans visibilité passé sans ralentir ...
2179
Citation de Patrick :
Tu veux dire les mêmes qui à la crise de la 40aine achètent justement une hayabusa (ou truc du même style) ou une audi TT ou une m3 ? sans absolument


C’est bien mal connaître le motard de plus de 45 ans que de penser qu’ils rêvent de rouler en Hayabusa ou sportive du même style.
Les constructeurs se creusent la tête depuis un moment déjà pour rattraper les pertes dans ce créneau car ça ne se vend plus. La faute entre autre à la réglementation routière qui, pour une fois, a jouer son rôle dissuasif. Combien de fois j’ai entendu de la part des motards que je croise : « de toute façon on ne peut plus rouler » (sous entendu, vite) et c’est tant mieux. D’ailleurs, y’a de nouveaux modèles en 400 et 500cm3, notamment dans les customs qui sortent, c’est pas pour rien et le marché des A2 (les 34cv) ne s’est jamais porté aussi bien.
La marque leader chez les plus de 45 ans, elle fait bcp de bruit, elle est pleine de chrome et elle est basée à Milwaukee :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:27:38 ]

2180
Dites les gars je veux pas être désagréable mais les motos y'a déjà tout un sujet pour en parler. Aussi vous remarquerez que sur le dit sujet il n'y a pas de cyclistes qui viennent taper la morale aux motards ni se permettre de faire du victim blaming, donc ça serait bien que la politesse soit rendue (toujours les mêmes je ne vise personne ;)).