Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 812 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Javier Guante Hermoso
Avec tout le foin qu'on a pu en faire, ça me saoulait un peu de le voir.
Finalement, c'est une représentation juste et sans complaisance d'une histoire dans l'Histoire. Très bien interprétée, sans parti pris, et sans la mièvrerie à laquelle je m'attendais. Au delà du bégaiement, l'accent de Firth est génial, et le personnage de Logue est terriblement agaçant! Une vraie bonne impression.
Pictocube
Blood simple ![]()
La planète des singes, le secret de la planète des singes, les évadés de la planète des singes, la conquète de la planètes des singes, la bataille de la planète des singes
Les vieux... Bon ben ça a très mal vieilli et puis c'est bourré d'incohérence, de truc impossible de faux raccords, c'est rigolo quoi...
![]()
Belle tentative que de recréer Dylan via 6 personnage, pas une mauvaise idée vu le bonhomme mais du coup ça rend la lecture du film difficile à qui ne saurait pas ou peu de qui il s'agit, pas un n'est « le bon », et pas sûr que la somme des six offre un Dylan « vrai ». C'est comme un conte, une accumulation de détail, c'est très agréable, toute les scènes sont réussies, bien mise en scène, Blanchet est étonnante dans son rôle de Dandy androgyne... L'avis de Télérama me plait : "On a parfois l'impression d'errer dans un musée Dylan dont les six salles communiquent un peu trop bien. Où suis-je ? peut alors se demander le spectateur. Et de se dire à son tour, un peu déçu : je ne suis pas là. Qu'on nous laisse hasarder un conseil à cet égaré : de rester jusqu'au bout. Comme si tant d'évocations avaient fini par imposer sa présence in extremis, Bob Dylan apparaît, précédé de son fameux harmonica. Todd Haynes n'a pas fait lui-même cette image un peu floue, il l'a piquée ailleurs. Elle renie le postulat du film et ne jure en rien avec tout ce qui précède. Mieux que le justifier, elle donne envie de le revoir." A voir donc.
Voilà, faisait pas beau ce week-end.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
oryjen
Une idée extrêmement ambitieuse tenue de bout en bout de main de maître! Malgré l'attention extrême portée de très près au point de vue de chaque personnage, la trame générale (l'idée directrice du film) reste d'une ampleur et d'une précision extraordinaire.
Cate Blanchett y joue l'ambivalence des sentiments avec une force et une sensibilité remarquables.
Ce film raconte avec finesse, étonnement et lucidité ce moment particulier de l'histoire humaine, en le transfigurant du point de vue individuel, ce qui lui donne toute sa portée expressive. A ce double titre, il mérite d'être retenu premièrement comme un témoin exemplaire de notre époque, deuxièmement comme une oeuvre d'art à ranger au côté des plus grandes, et troisièmement comme un grand moment de l'effort humain pour saisir sa propre condition.
J'avais aimé 21 Grammes, mais ici, sous un récit apparemment plus dépouillé dans sa forme et son esthétique, nous trouvons une méditation d'une très grande profondeur, qui plonge le spectateur plein de stupeur dans le trouble de sa propre expérience.
Une merveille à voir absolument.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
trompe
Conan the Barbarian.
Sans surprise, c'est une daube. Autant la version avec Schwarzy était rigolote dans son ambiance "Heroic Fantasy années 80", autant celle-ci est juste ennuyante.
Combats absurdes inutilement et faussement violents, costumes tenant lieux de jeux d'acteurs, tout fait carton pâte.
Je vous le déconseille fortement, ce n'est même pas un nanard, juste un film pourri.
"Well, that's just, like, your opinion, man."
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 09:46:24 ]
Anonyme
trompe
kumo> C'est exactement ça, on retrouve l'ambiance du dernier "Choc des Titans", avec la même impression finale : pour xx millions de dollars, t'as plus rien...
trompe
Cela dit, le Choc des Tatas (vu les costumes des Dieux...) avaient au moins pour lui des bons effets spéciaux... Conan, à l'image d'une Charlotte Gainsbour, n'a qu'un nom célèbre.
Djardin
vu il y a pas longtemps :
Alien. Ben en fait, jeune, elle était pas mal Sigourney ! mais les coiffures font datées de l'époque.
Sinon c'est vachement du triller où le monstre se cache dans le premier. De mémoire, les autres sont mieux. je vais me revoir toute la série là.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Citation :
les coiffures font datées
Me rappelle pas la coiffure de l'alien. T'es sûr de ce que tu dis ? ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Alien 1, c'est un chef d'oeuvre pour moi, très largement au dessus des trois autres. Réalisé en 1979, mais les décors et effet spéciaux font vraiment moin cheap que dans les autres, simplement parce que les moyens de l'époque ne le permettant pas c'est traité avec beaucoup plus d'humilité ( à part la scène de l'alien qui sort, et qui courre sur les table qui est risible, ou c'est très mal fait, mais bon...), et l'illusion et bien plus grande que dans les autres.
Enfin pour moi l'atmosphère la plus prenante et largement celui du premier. Après j'aime beaucoup le 3 aussi. Le 2 est un masacre, et le 4 à un humour un peu corosif, c'est plus une pièce comique ^
Djardin
Effectivement, sorti des coiffures, on a du mal à croire qu'il date de 1979. ça fait pas du tout carton pate.
Et ça permet de faire un truc bien plus serieux que s'il sortait maintenant, avec des explosions dans tout les sens, du bullet time, du son sur compressé à fond et des nichons.
L'alien est flippant, en partie parce qu'on ne le voit quasiment pas, on sait pas à quoi il ressemble, où il est, ce qu'il fait, etc.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jofree
Autant je trouve que le 1er est excellent et le 2nd très bien réussi dans un esprit Space Marines, autant le 3è n'est finalement qu'une maigre redite du 1er alors que le 4è a au moins le mérite d'être original.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
On navigue entre Charles Ives, Debussy, Penderecky, Ligeti, Stravinsky.
Harlequin
Et La Grotte des Rêves Perdus, le dernier Werner Herzog ?
Les critiques sont bonnes en tout cas.
Sinon vu il y a quelque temps :
Sweeney Todd, de David Moore.
Bon ben voila, c'était pas si compliqué de faire un bon film avec cette bonne histoire !!
Si vous avez trouvé que Burton a tout gâché avec sa farce (sans mauvais jeu de mots
http://getmovielink.com/images/covers/sweeneytoddr.jpg
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 18:39:43 ]
Anonyme
"Cadillac record"
http://www.usabit.com/fotos/2770.jpg
... film sympathique qui retrace l'histoire du mythique label CHESS RECORD... avec les personnages de Willie Dixon, Muddy waters, Howling wolf, chuck berry, little walter, Etta James...
toutou91
light_mat
Dernier film vu !
J'ai ADORE
Et Louise Bourboing ravissante et tout à fait dans le rôle.
Ça m'a donné le sourire tiens
| Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 23:38:10 ]
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
usob solina
Mouais, moi quand je vois que c'est la même équipe que La fille de Monaco, ça me fait plutôt fuir...
Harlequin

light_mat
synopsis :
Bertrand, avocat d'assises. Brillant. Médiatique. Volubile. Cultivé. Cérébral.
Compliqué. Pas très très courageux. Aime les femmes, surtout pour leur parler. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire.
Christophe, agent de sécurité chargé de la protection de Bertrand. Franc. Direct. Taciturne. Sportif.
Etudes interrompues en cinquième. Aime les femmes sauf pour leur parler.
Admire chez les autres la culture et la maîtrise du langage qui lui font défaut.
Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco. Ambitieuse. Culottée. Sexy. Incontrôlable. N'a pas du tout l'intention de réciter le bulletin météo pendant longtemps.
Comprend assez mal le sens de certains mots, notamment
"limites", "tabous", et "scrupules".
Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas...
Réalisation: Anne Fontaine
Âpres c'est clair et net que c'est du cinéma grand publique machin machin...
Mais c'est le genre de films que je regarde avec plaisir !
Et j'aime beaucoup Louise Bourboing (qui ma fois est très jolie) et Luchini donc chouette film selon moi
| Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 16:52:08 ]
Harlequin
http://www.megaupload-premium.org/imagesc/3415.jpg
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 18:52:23 ]
le reverend
Comme quoi McConaughey peut bien jouer.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Polaroil
Melancholia de Lars Von Trier, avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg
Magnifique, images dingues (au début et à fin), actrices et acteurs au millimètre. Encore un grand film dépressif, mais au moins quelle originalité encore !
Quelques longueurs dans la lenteur du film...mais néanmoins un bon cru.
Bravo au public très patient de cette séance tardive, personne n'a bronché, le tri s'est fait très tôt.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte