Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 014 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11921
+1 ... Même moi qui suis plutot un gros nerd de Star Wars ( avec des figurines rares et tout le bordel ... ) , objectivement , je me rends bien compte qu'il y a un coté nanar assez prononcé dans la vieille trilogie ... Mais c'est aussi ce qui fait son coté "culte" . Par exemple , les repliques trop pourraves de Han Solo ... :aime:
11922

Citation :
Intrinsèquement et cinématopraphiquement la série SW c'est assez mauvais.


Certes, c'est du divertissement, mais il y a quand même beaucoup d'imagination dans cette série (sauf pour les épisodes 1, 2 et 3) et c'est ce que l'on demande au cinéma.
Je préfère nettement plus me retrouver en face d'un film créatif mais mal torché plutôt qu'avec un superbe produit dénué de toute créativité (comme les épisodes 1, 2 et 3).
11923
Créativité, oui ok pour les perso, les décors, l'univers
Mais question scenario rien de nouveau.
Et en ça les épisodes 1-2-3 avaient le double handicap de cumuler un scénar qu'on connait tous depuis 20 ans et un univers tout aussi connu et rabaché. Mais c'était le cahier des charges, il ne pouvait pas en être autrement.
En ça, ça ne peut pas être des surprises ces films.
11924
Bah , faut bien se rendre compte que cette trilogie ne se justifie que par le moment ou le masque de Dark Vador descend lentement , vue subjective style , et qu'on entend pour la premiere fois sa respiration d'asthmatique devenue si emblematique . LE moment . Tout le reste , c'est du remplissage plus ou moins reussi pour amener ce moment .
11925

Citation :
Et en ça les épisodes 1-2-3 avaient le double handicap de cumuler un scénar qu'on connait tous depuis 20 ans et un univers tout aussi connu et rabaché. Mais c'était le cahier des charges, il ne pouvait pas en être autrement.
En ça, ça ne peut pas être des surprises ces films.


Même avec un scénario pourri, et un univers déjà connu, une bonne mise en scène peut vraiment tout rattraper. Malheureusement, Lucas est un très mauvais réalisateur qui aurait dù faire comme pour les deux meilleurs starwars (à mon goût, le 5 et le 6 ) : laisser quelqu'un réalisé ses scénarios à sa place.
11926
C'est clair qu'il y a de très belles actrices asiatiques.

Zhang Ziyi, shu qi...

Mais le fantasme trouve ses limites. Tu t'imagines vivre avec une fille comme ça ? D'abord, on sait jamais quel est le nom et le prénom.

Je t'aime Qi
C'est Qi qui fait la vaisselle aujourd'hui.
T'es un amour, Shu
Je fais du chou ce midi, Shu ?
J'irai bien chez des potes ce soir. On va chez qui, qi ?

11927
:mdr:

Oué , y a quelques années , je sortais avec une Vietnamienne , et mes potes ne loupaient jamais l'occasion de placer un "bon mot" ou un "trait d'esprit" ...
11928
Ghost World vraiment un bon film qui donne l'impression que le temps s'est arrêté. J'ai trouvé les musiques exellentes (en particulier Devil Got My Women :aime2: ). Enide et Rebecca me rappelent Daria et Jane. Et puis elles sont bien roulées : Thora Birch avec ses petites lunettes carrées et Scarlett avec son short noir :aime: :aime: :aime: :aime:
C'est un film de 2003 mais il me donne l'impression d'être tourné debut 90 et de se dérouler quelques années plutot. Bref un bon film.
11929
J'aimerais bien voir le nouveau film en 3D français qui va sortir au cinoch, celui en noir et blanc qui joue avec les ombres. ça m'a l'air d'être sacrément bien foutu, j'avais vu le Making Of sur Arte.
11930
Renaissance ?