Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 974 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
17561
Moi j'aime la contre-culture américaine...
17562
C'est pas parce que les anglophones bouffent ta patrie qu'il faut être aussi aigri :|
17563
J'ai mes goûts et mes dégouts... et j'aime la culture anglaise ! Mais les américains, c'est toujours les mêmes sourires, les mêmes grimaces, ya pas un acteur qui acte différement, on dirait une espèce de dictature culturelle, et de propagande émotionelle, pis merde, je dis nimporte quoi ! je rêve de théatre sud-africain en ce moment !

Désolé Pluche, désolé à tous ceux qu'ça offense, mais ayez pitié de moi, vous serez jamais offensé autant que je le suis, j'en suis sûr...
17564

Citation : pis merde, je dis nimporte quoi

+1
17565
Moi ça ne m'offense pas. Je suis très loin d'être américanophile. Mais rejeter en bloc toute la culture américaine... :8O:


Bon, vus ces derniers temps :
Bob Roberts (justement) de et avec Tim Robbins. Une merveille. Bob Roberts est un chanteur-politicien populiste, raciste, ultralibéral qui brigue le siège de sénateur de Pensylvanie face à vieux sénateur "social".
Ça cartonne très fort sur les travers américains et le système polique et médiatique.
Au passage, c'est marrant, mais pendant tout le film, j'ai pensé à Sarko.

Pas de printemps pour Marnie d'Hitchcock. Très zarb.

Citation : Marnie s'est installée dans une logique existentielle qui lui est propre mais dont elle tire certains profits : elle vole sous différentes identités les coffres-forts de ses employeurs successifs. Mais cette fois, elle ignore qu'elle est en train de tomber dans le piège de Mark Rutland, un éditeur qui l'a démasquée. Rutland la force à l'épouser et va tenter de comprendre pourquoi cette dernière est frigide, cleptomane et terrifiée par le rouge et les orages.

17566
Je ne suis pas américain donc pas offensé, par contre il ya clairement plusieurs cultures américaines, et il y en a que j'aime vraiment beaucoup. On va prendre un film au hasard : Deadman. Ca n'a rien à voir avec le style de film dont tu parles, et pourtant ça reste américain ! Pareil pour Terry Gilliam, David Lynch, etc.
Enfin bref, t'emmerdes qui tu veux après :mrg:
17567
Quelqu'un a vu Madhouse ? C'est dispo en France ? C'est bien ? Tchoyy ? Carotte ?

Sinon , Hostel part 2 , ca s'annonce bien ?

Grindhouse , ca a l'air marrant , ca me tente bien ... surtout celui de Rodriguez avec la meuf qui a une jambe mitraillette !
17568

Citation : surtout celui de Rodriguez avec la meuf qui a une jambe mitraillette !



:aime: :aime: :aime:
17569
Ouais... faut dire que je suis américain ! (c'est dailleurs des français d'içi qui m'ont fait réaliser ça ya longtemp)faut dire aussi que j'ai pas mal visité les états-unis, faut dire qu'eux m'ont pas mal visité.

Hors sujet : un petit exemple : depuis mon enfance que je passe 2 semaines l'été dans notre chalet qu'on a construit nous-même, sur le bord d'une merveilleuse rivière (la Patapédia, dans la vallée de la Matapédia) où on ne pouvait se baigner ou balancer des cailloux parce que des américains paient des milliers de dollars par jour pour y pêcher le saumon, c'est un détail mais ils ont toujours été méprisant avec nous ces vieux cons, et nous on n'était con parce qu'on essayait d'être gentil, on les admirait, parent y compris...
Ce pouvoir se manifeste dans tous les secteurs, ils débarquent chez-nous comme d'autres débarquent dans un pays du tier-monde...


Mais ce qui m'énerve c'est l'arrogance de leurs artistes, tu sais quand tu te rends compte que des gens se la pètent sévère, quand tu vois chacunes de leurs petites manipulations hautaines pour manipuler et se faire respecter, quand tu vois des masses qui n'ont pas encore compris le petit jeu des "stars" hollywoodiennes, quand c'est la même chose depuis plus de 30 ans, quand 90% de ce qu'ils font est la pire merde qu'on peut retrouver sur la planête mais avec des moyens énormes, et que vu les moyens, tu vois tous les cons qui aiment ça... tu finis comme moi, complétement dégoûté à balancer une où deux fois par année un petit message de révolte assez "déshabillé". Et comme j'ai dit, j'y vois (dans leur culture) un mélange de propagande matérialiste, de dictature d'une pensée unique, et je vois que tant de gens, sans s'en rendre compte souvent, pleurent, rient, pensent, agissent, chient, de la même façon qu'eux, et ça m'atteint, je suis incapable de me protéger de ça pour le moment.

Je pourrais dire aussi que j'en ai connu des perles rares américaines, enfin, des gens libres, tout simplement, des gens de valeurs, mais JAMAIS parmis leurs sales vedettes hollywoodiennes qui sont la honte de cette société américaine. Ya un tout petit pourcentage de vrais artistes pour une immense majorité d'exploiteur qui répètent leurs moindres faits et gestes.

Finalement, ya ce qui entoure tout ça, la politique, les valeurs, l'argent, etc... et je voudrais fuir pour que plus jamais on ne puisse me dire que j'ai quoi que ce soit à voir avec cette culture au sens large. Autant J'ADORE le Québec, autant je vais l'abandonner parce que j'en peu plus de me sentir agressé par tout ça. Des gens vont me dire, "ferme ta télé, ne va plus au cinéma" mais c'est plus profond que ça, ça se retrouvent en chaque personne et ça on ne peut rien y faire, le monde ne va pas changer pour moi, alors c'est moi qui vais changer, et m'en aller. C'est aussi un peu pourquoi (entre autre) j'espère du plus profond de mon coeur que Sarko ne passera pas, je me suis construit avec une culture française et Sarko ne la représente pas... alors je termine ce que j'ai entrepris içi parce que je ne suis pas un salaud et je m'en viens vivre en France, je ne crois plus que la culture francophone peut rayonner en amérique.
17570
Ah, et bien entendu, le rapport avec le film VACANT c'est que c'est vraiment un bon exemple de ce que je décris, ya pas un seul mouvement de ce film qui ne soit la caricature d'un autre film qui a connu un succès, ça m'a dégouté et malheureusement, je me sentais obligé de le cacher pour ne pas décevoir les jeunes qui m'accompagnaient et qui n'ont pas à subir mon malaise.