Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 691 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 881 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18061
Kermit>c'est miraculeux ouais... mais j'avais pas tilté que c'était un bouquin a la base...et j'ai plus rien a lire!fin du mois oblige...
18062
Ben le bouquin vaut vraiment le coup, ca date de 66 mais ca a pas pris une ride...C'est écrit sous la forme d'un journal intime et du coup on voit l'evolution intellectuelle dans la maniere d'écrire, de penser... vraiment bien
18063

Citation : si c'est pas montrer que les clopes c'est du profit au dépend de la vie des consomateurs...



Tu oublies que lors du proces, le "héro" dit que tout le monde sait évidemment que la cigarette est dangereuse etc...
Je persiste à dire que la polémique n'est pas le sujet, mais la toile de fond. Le sujet est le porte parole lui-même.

La grande différence avec ce que tu dis est que le spectateur part en ayant conscience des dangers de la cigarette, de l'hypocrisie globale par rapport à ça etc... Il n'y a pas de pédagogie dans le film.

Citation : je suis d'accord mais c'est un peut pareil pour TOUS les films..


Encore une fois, un film d'action va avoir généralement en premier plan, en "héro" l'action elle-même. Les perso sont des faire-valoir.
Là, c'est le thème qui est un faire valoir pour s'occuper du perso et de sa situation.

En gros, en restant ds le tabac, le premier type de film serait "Révélations".
18064
Kermit>>>> ;) je me suis mis un lien vers amazone bien au chaud dans mes documents !
18065
Oui c'est vrai.. je dis pas qu'ils sont là pour dénoncer le tabac, mais ils sont pas là non plus pour approuver, et si on dit qu'ils sont objectifs personne sera d'accord d'un côté ou de l'autre

Citation : Je persiste à dire que la polémique n'est pas le sujet, mais la toile de fond. Le sujet est le porte parole lui-même.


donc la polémique d'après toi c'est la toile de fond et la toile de fond c'est le tabac? je suis pas sur de comprendre..
18066
C'est comme le délire avec l'acteur qui jouait le cow boy Camel qui veut faire un procès parce qu'il a le cancer et qui se laisse corrompre par le porte parole.. qu'elle est l'intéret de cette scène selon toi? montrer que les firmes du tabac sortent du frique pour calmer le jeux parce qu'ils savent qu'ils sont mauvais mais qu'ils ne veulent pas le reconnaitre malgrès que ça soit prouvé? ou montrer que l'homme est corruptible et qu'il aime l'argent facile? ou qu'avec une grande gueule on peut convaincre n'importe qui?? j'avoue que tu m'as mis le doute sur ce film :oops:
18067

Citation : mais ils sont pas là non plus pour approuver


Evidemment que non! Et clairement non.
Ils ne cherchent pas non-plus à être réellement objectifs.
Pour faire simple et après, je lâche l'affaire: Le sujet est à mon sens <<Voilà machin, porte parole pour le tabac. Voyons ensemble comment il gere la situation, quel recul il a, quelle morale etc...
18068
Compris :clin:
18069
Steak

Eric avait dit dans une interview "C'est pas un film comique, c'est un film absurde". Donc je m'attendais à un film genre les Clefs de Bagnole, donc à être déçu, en essayant de ne pas me laisser influencer par Quentin Dupieux au scénar.

Ben finalement, rien à voir.

Je me suis marré à plein de moments, il est trop court, c'est pas une mine à répliques cultes mais un petit film sympa, j'achète la musique du film dès que je tombe dessus, signée Quentin Dupieux (aka Mr Oizo) et Sébastien Tellier, deux mecs que je kiffe énormément (et Sebastian que je ne connais pas).

A noter quand même que je suis client d'Eric & Ramzy à la base, surtout sur les plateaux télé, j'ai bien aimé la Tour Montparnasse Infernale, par contre pas du tout aimé Double Zéro, si ça peut situer mon jugement.

A noter également que derrière nous, les gens ont trouvé le film "perrave" et qu'ils étaient "heureux [de ne pas avoir] eu à payer les places". La salle était quasiment vide aussi.
18070
Merci bouiboui :aime: je sais ce que je vais aller voir pour la fête du cinéma.