Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 967 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18051
Oui le poulpe y en a eu un packet! mais je pense qu'il parlait de Philip K. Dick..
18052
On s'est bien compris
18053
Je confirme que Thank you For Smoking est super, mais je suis peut être pas objectif vu que je suis du côté des non-fumeurs, cependant bien qu'il soit tourné pour montrer la face cachée des grandes firmes du tabac ce film est loin d'être leur procès, d'ailleur l'histoire qui est cousue dessus avec le héro et son fils n'est pas déplaisante
18054

Citation : ependant bien qu'il soit tourné pour montrer la face cachée des grandes firmes du tabac



Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le but. A mon avis, ils ont surtout flairé un sujet digne d'intérêt et les situations qu'ils pouvaient en tirer.
18055
Vu "solaris"..........de soderberg.

mouais pas mal......envoutant........ça me donne surtout envie de voir l'ancien..........



sinon vu "spun" film de ouf sur des mecs qui se fonsdave à la métenphétamine.

ben ça a l'air de faire de sacré trou dans la gueule......j'ai bien aimé la manière dont le film est tourné......nerveux, chaotique, spasmique.......je me suis bien marré sur certaine scène.....mickey rourke campe un vieux fonsdé qui fabrique cette merde sans arret, ça lui va comme un gant avec sa gueule c'est pas étonnant.
Certain plan sont un peu repomper d'autre film traitant de ce sujet au niveau du style.............
18056
J'ai vu ya pas longtemps Des fleurs pour Algernon, adapté du bouquin(excellent) de Daniel Keyes par David Delrieux.
le pitch en 2 mots: des scientifiques trouvent un traitement qui décuple les capacités intellectuelles et décident de le tester sur un handicapé mental, qui va très vite devenir surdoué.
Ayant adoré le bouquin, j'avoue que j'avais un peu peur (j'ai quelques legers à priori sur les telefilms francais...), mais c'est une vrai réussite:
L'adaptation est très bien faite, quelques changements importants par rapport au bouquin, et surtout un jeu d'acteur incroyable. Julien Boisselier est absolument mortel, et passe du stade de handicapé à celui de surdoué avec toutes les modifications que ca implique (physique, posture, expression...), en étant toujours super juste, émouvant, et sans jamais en faire trop (et pourtant, c'est assez casse gueule comme rôle). Vraiment impressionnant...
Pour ne rien gacher, helene de fougerolles est aussi impeccable, rien à redire...
Alors au final, un scénario accrocheur, une adaptation intelligente, et des acteurs qui tuent (sauf la scientifique mais on peut pas tout avoir). Je kiffe
18057
Agréablement surpris par ce téléfilm aussi...
18058
Agentcarotte > montrer comment le type ce sert de ça grande gueule pour inciter les gens à fumer et à parlementer avec un jeune sous chimio le crane à blanc.. si c'est pas montrer que les clopes c'est du profit au dépend de la vie des consomateurs...

Citation : A mon avis, ils ont surtout flairé un sujet digne d'intérêt et les situations qu'ils pouvaient en tirer.


je suis d'accord mais c'est un peut pareil pour TOUS les films.. :noidea:
18059
69petula: un telefilm sur la 2 devant lequel on s'endort pas, c'est suffisement rare pour etre signalé :bravo:
18060
Spun c'est pas mal, la fin est un peu "rapide", y a des bon trucs mais y a pas de plan genre Requiem (je vénere pas dutout ce film au passage) et sinon c'est vrai que Rourke est bon dedans, ces prise de tête avec le chauve du sexshop, les deux latinos de l'épicerie.. une comédie barrée en somme..


en parlant de mickey rourke quelqu'un a vu Domino ? honnêtement je sais pas trop quoi en penser, y a des bon trucs, des bonnes idées, un peu de violence gratuite (mais pas trop) cependant ils ont trop poussé le "côté rebel" des personnages (trop des oufs les mecs quoi) et y aquelques scènes inutiles et lourdes.. sinon c'est un bon film d'action on va dire