Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 779 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18521
Crumb

Documentaire sur le dessinateur de BD Robert Crumb, par Terry Zwigoff (également auteur de Ghost World :aime: ).



Il présente l'univers, l'histoire et surtout la famille de Crumb. Notamment son frère ainé Charles qui a poussé ses deux autres frères à dessiner des BDs avec lui. Ses deux frères sont bargeots, et il est frappant de voir à quel point la folie et le talent, la créativité peuvent être proches. A travers ses dessins, Crumb exprime aussi ses angoisses, son dégoût du mercantilisme, de la mode, et surtout du non-dit, du politiquement correct hypocrites.

Le documentaire ne paie pas de mine, mais il est fabuleux. C'est un témoignage hyper riche, passionnant, intime sans être voyeuriste, complexe... et pourtant souvent drôle.

Enfin les bonus :
- interview de Jean-Pierre Mercier, BDiste
- interview de Dominic Cravic, guitariste de jazz qui mène le groupe "Les primitifes du futur", sorte de blues musette dans lequel joue Crumb (et aussi Daniel Huck, Philippe Baudouin...)

sont très bons également.



Vraiment excellent, à voir. DVD chez mk2
18522
Planet Terror De Robert Rodriguez

c'est débile, c'est méchant, ça a la pêche, c'est dégoutant, c'est drôle...
ça fera peur à votre petite nièce, ça choquera mamie mais c'est pile poil pour toi le trentenaire qui aime les nanars, le "cinéma de genre" et qui est allé voir "l'attaque de la moussaka géante" sur grand écran il y a quelques années !!!

bref c'est pas si génial que ça mais c'est jouissif un film qui ose des trucs aussi crétins !!!

18523
18524
Tout à l'heure, à 13h35, sur la chaîne parlementaire, un documentaire intitulé "marchands de sécurité".

Il montre comment, à grands coups de lobbying des groupes vendant de la sécurité, comment avec des "consultants" qui ont des intérêts dans ces boîtes s'est développée une idéologie sécuritaire basée sur la surveillance, le fichage, le contrôle d'accès etc. (les consultants en question conseillant évidemment les politiques, notamment les maires).

Et comment tout ça qui coûte une fortune au citoyen et restreint chaque jour un peu plus sa liberté ne fait aucunement la preuve de son efficience.

Super intéressant et édifiant !
Au moins aussi instructif qu'un Michael Moore, sérieux et une crédibilité en plus.

Si vous le loupez, il sera peut-être rediffusé puisque je l'ai déjà vu sur cette même chaîne. Sinon, essayer de voir s'il n'est pas en diff quelque part sur le net (peut-être sur le site de la chaîne ? )

[edit] : selon la fiche Télérama, il y a des rediff prochaines

Jeudi 23 août 2007 La Chaîne parlementaire 00h05
Jeudi 23 août 2007 La Chaîne parlementaire 09h35
Vendredi 24 août 2007 La Chaîne parlementaire 21h00
18525
18526

Citation : Tout à l'heure, à 13h35, sur la chaîne parlementaire, un documentaire intitulé "marchands de sécurité".



C'est assez flippant ce truc (j'ai pas vu le documentaire): rien que quand je vois le nombre de grants de recherche accordes pour les trucs comme "war on terrorism" et cie (biometre, reconnaissance de visages, de comportements douteux a partir de video, de surveillance automatique, etc...), je veux meme pas imaginer tout le lobby qu'il peut y avoir derriere. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit si du vent que ca, car il y a vraiment un effet dissuasif de tous ces dispositifs mis en place... mais a quel prix !

T'as des "futurologues" qui pensent qu'en fait, la perte de vie privee suite a cette course technologique est ineluctable. La seule chose que l'on peut eventuellement changer, c'est qui controle les dispositifs de surveillance... Pas tres optimiste.
18527

Hors sujet : Clair

Citation : Par contre, je ne suis pas sur que ce soit si du vent que ca, car il y a vraiment un effet dissuasif de tous ces dispositifs mis en place...


Il y aurait, en effet. Conséquence : ils ne font que déplacer la délinquance vers les zones non couvertes. Au moins, les riches peuvent dormir tranquilles.
De toutes façons, qu'on m'explique comment on arrive à la fois à avoir une baisse de la délinquance et des prisons de plus en plus surchargées, malgré un programme de construction intensif :noidea:

18528
Ptain ça doit etre classe comme taf futurologue ! :aime:
18529
J'ai essayé de regarder Austin Power, peine perdu, je déteste ! :frown:
18530

Citation : Derniers films vus


recemment:

motel: exellent film bien psychopathe , l'interet de ce film reside dans le realisme qui en fait un scenarion plosible

boulevard de la mort: boaf, j'avsi un peu de mal a suivre scenario mal construit sans fils continue

planete terreur: vraien a prendre au 3eme degrée volontairement tourné au ridicul avec beaucoup d'humour j'ia beaucoup aimé