Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Les Promesses de l'ombre
j'ai vraiment de mal avec les acteurs qui prennent des accents russes ou allemand.. (ici c'est russe) c'est toujours assez factice et caricatural.. mis à part ça c'est plutôt pas mal comme film sur la mafia russe, rien de très original, quelques scènes assez violentes et très bien réalisées, au final je me suis pas ennuyé donc pour ceux que le sujet intéresse je recommande
Bon, on s'est inscrits à "Glowria", location de Dvds à domicile.
On tâche de voir tous les classiques qu'on avait ratés.
On a vu Les Désaxés (The Misfits) ce WE, De John Houston, avec Clarke Gable (non pas le célébrissime et talentueux chat d'Edika...l'autre... ) et Marilyn Monroe.
Une merde pathétique et mélo, malheureusement servie par une superbe photographie, et un génial sens du cadrage.
Toutes les 10mn on sent venir le drame existentiel Faulknerien bien senti, puis ça retombe immanquablement dans un pathos extrèmement convenu...