Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 552 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18991
"american beauty" il m'a laissé une curieuse impression ce film. :???:

il m'a presque mis mal à l'aise.
18992
family man :)
kill bill :shoot: :rocket:
pulse :beurk:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
18993
J'ai revu le nid des cormorans, le chef d'oeuvre du réalisateur roumain Grozniek Kaknelescu. C'est un film qui traite du destin d'un ouvrier roumain qui est licencié pour raison économique de l'usine de pneus dans laquelle il officiait en tant que mécanicien-tourneur.

Sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu'il visionne une émission sur l'abattage des porcs. Il trouve sa voie et est engagé dans l'abattoir du village voisin au sein de laquelle il tue des porcs à longueur de journée avec une masse.

C'est un chef d'oeuvre absolu sur la condition des ouvriers roumains. La mise en scène d'une sobriété absolue est absolument magnifique. J'ai encore en tête ces plans fixes au ralenti où les cochons se prennent les coups de masse sur le crane en couinant jusqu'à ce que mort s'en suive.

La photo retranscrit d'un oeil nouveau le gris du ciel roumain et ses champs de betteraves qui s'étendent à perte de vue.

Inoubliable.
18994

Citation : un chef d'oeuvre absolu [...] d'une sobriété absolue est absolument magnifique [...] ces plans fixes au ralenti


:?!:
mais qui es tu jeune poete?
un vrai gens ou un phèque?
aka punkt aka Gran_maT
18995
Je vais bien ne t'en fais pas
Moi j'ai vraiment accroché sur ce film. Une simplicité boulversante et j'aime bien la chanson LiLi...

La tête de maman
Une bonne idée de scénario à la base mais au final ce n'est vraiment pas terrible, beaucoup de narration, des scènes très classiques, téléphonées, un style qui se veut sympa voire drôle mais qui ici devient vite rasoir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18996
Janvion = Rennmax

:aime:
18997
18998

Citation : Janvion = Rennmax

:ptdr:
18999
Je suis en train de visionner Barry Lyndon sur arte au moment même où je tape ces lignes.

Je n'ai jamais vu un film aussi ennuyeux, mal joué, mal réalisé, photographie jaunatre à dégobiller, montage à la scie sauteuse, costumes en papier maché, même les chevaux jouent mal dans le film.

Stanley Kubrickovitch (c'est son vrai nom) est vraiment un réalisateur surestimé. Je ne comprends qu'on puisse s'extasier, s'agenouiller devant cette personne qui a enchainé naveton sur naveton.

Je me rends compte aujourd'hui du désastre artistique car j'ai muri.
19000
De mieux en mieux... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud