Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 203 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47576
Sur Dunkerque, XB, il y a une scène où je n'imagine pas que tu n'aies pas pu te tordre de rire malgré la situation dramatique

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47577
47578
Ca
Oubliez la hype autour du film. Il est bien foutu (très bons acteurs et bonne alchimie entre les enfants, belle photo, bons dialogues, une sous intrigue un peu socio, etc.), mais manque vraiment d'originalité pour être vraiment digne de la réputation qu'il a. C'est un très bon produit commercial cousu de fil blanc avec un clown que je n'ai pas trouvé très effrayant (en même temps, quand je regarde ma gueule dans la glace tous les matins, ça a tendance à me roder en matière d'horreur).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 10:52:24 ]

47579
la VO, c'est IT.

et j'ai cru que c'était un truc qui parle de support informatique (Information technology)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47580
Xb icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47581
Barbara de Mathieu Amalric avec Mathieu Amalric, Jeanne Balibar ...
Déjà il y a une arnaque: je m'attendais à voir un film sur la vie et la carrière de Barbara, et ben non, tout faux. C'est un film sur une actrice qui s'appelle Brigitte et qui incarne Barbara à la fois dans une tournée post mortem de la chanteuse et un film sur la chanteuse tourné par un réalisateur bien névrosé depuis la disparition de son idole. Je n'arrive pas à être bien clair mais comment l'être avec une approche aussi tordue? Donc vous aurez, pour le prix d'une place de ciné, des images du film dans le film, des images de Brigitte en tournée, et des images d'archives, le tout livré en kit bien mélangé, parce que la mode actuelle chez les réalisateurs pseudo intellos consiste à se passer du montage, c'est au spectateur intello de se démerder pour monter le film ( en plus ça flatte son cerveau d'intello).

Jeanne Balibar est exceptionnelle c'est vrai, mais elle ne peut pas sauver le film à elle toute seule.
Amalric ne tient ni son rôle ni sa caméra. ( amha bien-sûr ).
C'est dommage parce que, avec une approche plus simple, un film sur la vie de Barbara avec Jeanne Balibar dans le rôle, ça aurait pu être un grand film.
Bref je n'ai pas aimé du tout.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 00:09:48 ]

47582
Citation de Bernadette :
x
Hors sujet :
Citation de Dantehicks :
Qu'est ce que c'est?:-D

Une sorte d'accordéon parapluie et pare-soleil qui joue souvent une mélodie assez disgracieuse quand on le manipule.

:bravo:
vi .. j'essayais juste de faire une blague à la con .. velux = vasistas = vas ist das? = qu'est ce que c'est ?..

Bon ok c'est naze..icon_facepalm.gif

Sinon oui le film est bien foutu , ça passe un bon moment mais c'est pas un chef d'oeuvre je suis d'accord.. (je suis d'ailleurs surpris de la "hype".. mais c'est certainement lié à une bonne comm..)
47583
Wonder Woman !
Et c'était bien fait :8O:
47584
surtout elle, non ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

47585

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:00:35 ]

47586
Citation :
Donc vous aurez, pour le prix d'une place de ciné, des images du film dans le film, des images de Brigitte en tournée, et des images d'archives, le tout livré en kit bien mélangé, parce que la mode actuelle chez les réalisateurs pseudo intellos consiste à se passer du montage, c'est au spectateur intello de se démerder pour monter le film ( en plus ça flatte son cerveau d'intello).

Globalement le même avis....j'ai été le voir parceque ma copine est fan de Barbara, je pensais voir un brave et honnête biopic, certainement pas un livre dans le livre en plus d'un docu avec images d'archives et un biopic.
Nan mais WTF ? En plus c'est plutôt mal fait, pas intéressant et pompeux.

Niveau de branlette assez élevé, de l'ordre de 83% sur l'échelle exception culturelle française.
J'aimbe beaucoup M.Almaric, mais là on dirait qu'il renoue avec les idées chiantes des réalisateurs chiants de ses débuts.

Ca me fait penser d'ailleurs que le dernier bon biopic made in France que j'ai vu était La môme, probablement parcequ'il était davantage hollywoodien dans son montage et déroulement scénaristique. D'ailleurs il a cartonné à Hollywood, jusqu'aux oscars.

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 10:32:24 ]

47587
Inferno

Porte bien son nom : nul à chier!
C'est la 1er fois que je me chier en matant un film avec Tom Hanks.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

47588
lol

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

47589
Citation :
Une merveilleuse histoire du temps

Celle de Stephen Hawking, de ses compagnes, etc. Aucun intérêt scientifique, il aurait été vendeur d'assurance, ça aurait été pareil. C'est un récit sentimental raconté comme un conte de fée qui a été raconté un million de fois, toujours le même, même réalisation, même jeu d'acteurs et d'actrices, le clip hollywoodien qu'on ne remarque plus qu'il en est un tant on l'a vu. La même censure puritaine aussi.. quand ils abordent la sexualité, c'en est grotesque. Malgré tout, le sujet est passionnant, la dimension humaine bien qu'à peine abordée est essentielle, et contrairement à la plupart des films réalisés dans ce moule, je ne l'ai pas trouvé que désagréable. La première demi-heure est pénible.. mais l'intérêt à connaître l'histoire de ces gens revient.. c'est une histoire inspirée de la réalité, un drame, de l'espoir, de la détermination, bref, des ingrédients qui nourrissent notre humanité, avec un peu de bonne volonté, on y parvient.

(j'suis trop sévère, y'a des moments intelligents et d'autres émouvants, j'ai aussi été très ému)

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 02:38:49 ]

47590
Je suis un grand fan de Mr Hawking, et j'ai regardé ce film, comme une partie de son histoire, avec une voix qui me disait qu'il est toujours en vie, et que malgré tout cela et ce qu'il a surmonté, il vit de cette passion pour la science et nous a donné et donne encore une belle leçon de vie et d'astrophysique.
Je l'ai donc vu, non pas comme un film ou une adaptation de cette tranche de vie, mais plutôt comme un documentaire, et j'ai vraiment apprécié.
Le ton était, pour moi, juste et pas surjoué, au contraire, j'ai trouvé que c'était, en toute simplicité, délicat et humain ;)
47591
ReVu apocalypse now (redux) hier : bon, je ne fais pas de fiche évidemment.
Marrant comme la scène de la plantation, j'ai du mal à savoir si elle est caricaturale ou parfaitement sentie..au moment où ça se met à sonner un peu cliché, y a un plan qui sonne juste et vice-versa.

Et la dinguerie qui monte, qui monte, qui monte ...
47592
Gravity, enfin la deuxième moitié chopée à la télé par hasard. Pas mal. Juste avant j'avais chopé la deuxième moitié de One million year B.C. avec Raquel Welch, pas mal non plus. Une soirée intéressante sans Netflix. Mis à part que la pub c'est une vraie plaie.
47593
Revu HEAT toujours avec le même plaisir.
47594
Apocalypse Now Redux

Rien de spécial a en dire, les ajouts sont interressants, notamment la scène du Medivac qui montre bien que la folie touche tous ceux qui sont présents aua Vietnam et pas seulement les soldats.
Malheureusement, je suis tombé de sommeil 15 minutes avant la fin :(
Sinon, c'est quoi le deal avec les fumigènes ? J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il a peur que son cadre soit pas assez rempli, il claque une smoke bomb. Les mecs du bateau en allument sans aucune raison, a part peut etre le frisson de se faire repérer par la guerilla, et quand il arrivent au Temple, y'a au moins 4 ou 5 fumigènes qui crament sans aucune raison tactique, si ce n'est enfumer les gens autour.
47595
Pas faux pour les fumigènes ;)
47596
x
Hors sujet :
tiens il y a un moinsuneur qui tire à vue ici aussi.

Revu aussi Apocalypse Now aussi, mais Redux pour la 1ère fois.
La scène de la plantation française m'a semblé ne rien apporter au film, au contraire même, elle est trop décalée et n'est pas du niveau du film hors norme qu'est AN.
J'aime pas parler de chef-d'oeuvre à tout propos, mais peut-être que là, ce ne serait pas excessif. ?
Tout de même, Coppola, Apocalypse Now, Le Parrain, excusez du peu.

Par contre je n'avais aucun souvenir que les 2 mots Apocalypse Now étaient painturlurés ( au sang ?)sur les rochers dans l'antre de Kurtz.
L'horreur.:oops2:
47597
Citation :
Sinon, c'est quoi le deal avec les fumigènes ?

C'est un film sur la guerre, pas un film de guerre....amha.....c'est théatralisé. enfin je l'ai vu comme ça.
47598
Evidemment, mais quelques fois c'est réussi et a propos (quand ils croisent un autre convoi de bateaux qui leur balance un fumigene sur le toit, quand l'hélico des bunnies arrive, quand Machin prends un trip et chante Purple Haze...) par contre y'a pas mal de moments ou ca n'a aucun sens et sert juste a remplir le cadre avec de la couleur.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 10:02:52 ]

47599
Citation :
La scène de la plantation française m'a semblé ne rien apporter au film, au contraire même, elle est trop décalée et n'est pas du niveau du film hors norme qu'est AN.

Idem pour moi, pas qu'elle soit inintéressante ou mal faite, mais disons que notamment la très longue diatribe des français sur la guerre, la colonisation, etc. est trop verbeuse et explicative par rapport au reste du film ou rien n'est vraiment dit, mais juste montré à l'image. j'ai trouvé du coup qu'il y avait un trop grand décalage avec la narration proposée dans tout le reste du film.

Sinon vu les doses massives d'aclool et de drogues en tout genre qu'ils se sont enfilés sur le tournage explique vraisemblablement l'utilisation un peu abusive des fumigènes :oops2:
47600
Citation :
Idem pour moi, pas qu'elle soit inintéressante ou mal faite, mais disons que notamment la très longue diatribe des français sur la guerre, la colonisation, etc. est trop verbeuse et explicative par rapport au reste du film ou rien n'est vraiment dit, mais juste montré à l'image. j'ai trouvé du coup qu'il y avait un trop grand décalage avec la narration proposée dans tout le reste du film.

Probablement pour ça qu'elle ne fait pas partie du tout du montage original.
Après pour un français matant le film, cette scène est quand même génialement acide. Mais jme suis toujours dit que les non français voyant la version redux devaient un poil se faire chier.