Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 953 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Pictocube

Perso j'arrive pas à voir un autre perso que cleui de trainspotting
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Anonyme

allez voir big fisch...
ou perfect sense. ou fargo
Mais oui,son one shot reste bien trainspotting.

Anonyme

Traumax

Anonyme

oui. il a vieilli.
la série,pas le film pardon.(fargo)

Truelle est un manchot

Djeeloo

Ewan McGregor incarne un reporter qui enquête sur la tentative de l'armée,
à une certaine époque, d'utiliser des pouvoir paranormaux.
Il y est quelques fois fait référence aux Jedi.
Ce à quoi le personnage incarné par Ewan McGregor répond à chaque fois "Mais c'est quoi un Jedi?"

Film plutôt rigolo avec un super cast, dont Georges Clooney et Jeff Bridges

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Ran, d'Akira Kurosawa. Sorti en 85, le roi Lear en version japonaise médiévale. Somptueux. Peu de mouvements de caméra, mais du cadrage au cordeau. Un travail sur les costumes, les couleurs, leçon de cinéma, enfin sauf pour ceux qui jugent la qualité d'un film à ses effets spéciaux. Ça reste du grand spectacle mêlé à des scènes intimistes, à l'ancienne, par un maître. L'histoire, on ne peut plus classique, c'est du Shakespeare. Pour l'anecdote, les scènes de batailles ont été tournées par Inishiro Honda, réalisateur des premiers Godzilla. Kurosawa lui même avait crée les costumes et décors, les dessins préparatoires sont superbes...

Anonyme

Vince_

Tout nous sépare > Bon ma motivation était de voir ce que donne " Nekfeu " en acteur, que j'ai découvert avec sa prestation dans " rap battle " ou truc du genre, 2 gars balancent des vannes en simili rap chacun son tour.
Et revoir Duvauchelle que j'ai apprécier dans " Braquo ".
Et bien contrairement à ce que je pensais, le Nekfeu en question n'a pas un second rôle anodin mais est carrément le personnage principal. Belle entrée dans le monde du ciné dis donc. En plus d'être très doué en rap, le con est beau ( amha, j'en sais trop rien ) et dispose d'un charisme certain.
Le film a des intentions honnêtes et des scènes plutôt réussies, mais globalement, c'est moyenasse.
Carbone > Dans la foulée de " Braquo " qui m'a particulièrment plue comme série frenchy, j'étais agréablement surpris de voir un film à l'affiche avé Marchal ( le créateur de la série pré-cité ) à la réal.
De plus, la présence de Magimel m'a intrigué, ainsi que celle de Gringe ( le comparse rapologique d'Orelsan dans leur groupe Casseurs Flowteurs et co-acteur dans le film " Comment c'est loin ", réalisé par ce même Orelsan ).
La filiation avec la série dont je ne citerai pas le nom pour la troisième fois est assez claire, tant au niveau de l'ambiance générale que des détails de scénario.
Franchement, c'est du bon pour les amateurs de film policier français, surtout si on est pas trop difficile.
On n'atteint peut être pas la puissance d'un " 36 quai des orfèvres ", mais c'est du bon travail respectable.
Happy end > là encore, agréablement surpris de voir un film du Maître à l'affiche ( M.Haneke ), il aurait fallu une essplosion nucléaire pour que je ne m'y rende pas.
Ca se situe dans le même univers que l'innérrablement qualitatif " Amour ", mais loin du huis-clos, il reprend du film chorale, avec une chronique d'une famille et les différentes histoires des membres.
Il continue de chercher, d'explorer, en suivant sa ligne ( les problèmes de communication, les chocs culturels, générationnels etc... ).
J'aimerai qu'il continue de vivre assez longtemps pour pondre d'autres films et voir comment il va continuer de traiter sa vision de notre société, de la place de l'être humain en son sein.

Anonyme

Justement... j'ai revu Hammett de Wim Wenders, d'après le roman éponyme de Joe Gores. Wenders a beau avoir renié le film, produit par Coppola, superbe exercice de style sur le polar noir à l'ancienne. Très bel hommage à Dashiell Hammett. Et Frederic Forrest est le sosie d'Hammett. Les amateurs des polars 50's apprécieront.

Anonyme

Vince_

As-tu déjà vu " Barbe rousse " ( " Aka hige " vo ) du Maître ?
Je l'ai découvert il y a peu et est devenu illico mon préféré.
Aussi puis-je me permettre de suggérer le visionage du " Vers l'autre rive " de son homonyme ( Kiyoshi ).
Emouvant, poétique, élégant, amha bien chur.

Anonyme

Ya Hozna, Forrest jouait aussi dans Apocalypse Now.

KoalaMan

Analyse de la crise financière de 2008, ses raisons profondes et la pourriture de l'intérieure des banques et systèmes d'évaluation.
Y'a évidemment un côté Wolf of Wall Street, mais c'est un film moins personnel et plus pédagogique.
Les sections pédagogiques, où les acteurs brisent le quatrième mur, sont d'ailleurs fort bien troussées et compréhensibles même par le commun des koalas. Le film se présente comme étant honnête (avec en particulier un moment "nanmé mais ça on le fait pour le scénario mais en fait c'était pas comme ça"), je ne sais pas s'il l'est.
Je suis surpris de le dire, parce que je ne pensais pas que ça serait un film intéressant, mais je n'ai pas vu le temps passer et j'ai appris des trucs tout en étant distrait !
Bref, si vous avez l'occasion, regardez-le !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

usw

KoalaMan

Je suis un âne.

usw

KoalaMan

En gros, l’argument qui se retourne contre les banques.

Anonyme

J'ai vu ce jour.Dunkerque.
j'ai pris une grosse baffe entre une "musique" d'ambiance bien lourde,des protagonistes qui ne sont pas des héros et un "ennemi " totalement invisible (bien angoissant) dans le genre "la guerre des mondes".
La fin est .
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 21:08:46 ]

will_bru

Dépression level 12.
Vais de ce pas me remater Fisher King et Brazil pour sombrer définitivement dans l'abîme la plus totale du sombre désespoir.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

pontchartrain

Me suis rematé à l'instant "l'armée des 12 singes".
Dépression level 12.
Vais de ce pas me remater Fisher King et Brazil pour sombrer définitivement dans l'abîme la plus totale du sombre désespoir.
Moi je rajouterais Melancholia.

Vince_

Bon, bah c'est sympathique, bienveillant, mais rien d'extraordinaire.
Assez bizarre vu les ovnis cinématographiques du Maître.
Drôle de gus, ce Van Sant, qui me donne envie de me pencher d'un peu plus près sur sa filmo.
( beaucoup plus pour " Last days " que cet oubliable " Will Hunting ", mais justement je veux voir comment il est passé d'un extrême à l'autre, cad un film assez lambda qui aurait pu être réalisé par un quidam, alors que l'autre est plein de parti pris, de quouilles, plus Hanekesque qu'Haneke, etc... )

greggreg

Elèment de réponse : le scénrario de will hunting a été écrit par matt damon et ben affleck, d'où le coté un peu hollywoodien. Dans Last days ou Elephant ( que je te conseille ), c'est lui qui a écrit le scénario.
- < Liste des sujets
- Charte