Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 068 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

le scénario est plutôt original, perso les histoires heroic fantasy avec les orques les elfes les machins les trucs ça me parle pas du tout à part Tolkien, mais ici l'approche est super originale et tombe juste.
Et pour des nanards, des vrais de vrai, faut mater ça :
Et je commence à vraiment me méfier des mauvais buzz internetiens, qui parfois tombent juste, mais qui souvent sont hyper réactionnaires et conservateurs, et tendent à lisser tout ce qui dépasse.
[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 21:03:17 ]

usw

Will Smith c'est je crois le seul acteur que j'associe immédiatement et immnanquablement au mot nanar.
J'aime bien l'intégralité des MIB et je suis même pas certain d'en avoir honte

jeremy19450

A la recherche du bonheur il est pas mal, il porte bien les converses dans i robot, est correcte dans omega man.
une vielle et alors ...??

Anonyme

Vince_

A la recherche du bonheur il est pas mal, il porte bien les converses dans i robot, est correcte dans omega man
Et dans " Ali ", il est pas mal aussi ?

On aime ou on n'aime pas, mais associé Will Smith et nanar, c'est du troll bontanpi.
( ceci étant dit, autant je l'aimais bien avant, autant je le trouve de plus en plus insupportable, notamment le côté pleureuse pour surjouer l'émotion )

Anonyme

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 08:45:00 ]

W-Addict

ce qui devrait vous conforter dans vos opinions.
T'as été privé de Teissere étant gamin ?

Forzamotorsport.Official

Instead of sweeties, Little Rasko received a lot of vinegar essential oil.

Anonyme

Citation :ce qui devrait vous conforter dans vos opinions.
T'as été privé de Teissere étant gamin ?
Non

Anonyme

W-Addict

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Vince_

Alors oui, c'est esthétique et assez prenant ( comme la scène de la boite de nuit ), des dialogues bien sentis parfois.
Je trouve ouf que des gars comme ça ait la côte qu'ils ont ( M.Mann ) avec des trucs aussi déjà vus, quasiment aucun parti pris artistique, aucune notion de prise de risque.
Un mec comme Haneke les prend de haut ( cinéma hollywoodien en général ) mais on peut le comprendre.

Anonyme

tout est bien qui finit bien.
amha t'as tu t'es trompé de film.

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Traumax

Michael Mann
aucun parti pris artistique
Lawl
Le parti pris artistique a la hanneke, si c'est pour raconter des vieux qui crevent en pleurant hors champ, merci mais non merci.
[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 13:41:11 ]

jambesexy

Donc je crois qu'il a des partis pris tranchés sur certaines choses, et en ce sens c'est un vrai bon cinéaste. Heat, c'est pas un film commun....bon s'il faut aller comparer chaque film avec Haneke on est mal barrés.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 13:48:01 ]

Traumax

Pictocube

Vince -> pour comparerer mann et haneke faut pas avoir tout capté je dirais
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Vince_

souvent les oeuvres plus intéressantes... début de carrière
Pourquoi pas, ça se tient.
Il doit bien avoir ça et là des contre exemples, mais je suis plutôt daccord avec cette idée, de même qu'en musique. Ca peut s'applanir avec le temps, genre les partis pris sont moins tranchés, on arrondit les angles, un peu l'image de l'humain.
En tout cas je trouve le sujet intéressant ( voir le rapport entre qualitatif et placement dans la ligne temporelle de création )
J'ai citer le Maître, mais y'en a d'autres, par ex Q.Dupieux en France.
Picto > ok, y'en a un c'est grand public US et l'autre c'est intello chieur européen.
Je voulais dire que dans un cas, c'est du déjà vu mille fois, même plans, même musique, même scénario, même procédés, on tiens par la main le spectateur, dans l'autre au moins y'a de l'audace, une auto réflexion, de la mise en inconfort, quelque chose d'imprévisible, un sentiment d'inédit, de surprenant.
La découverte de ce cinéma là a changer mon regard sur quasi l'ensemble des oeuvres audio visuelles.
Je reste sensible aux arguments de Will ( " le cinéma a son propre mode de fonctionnement qui n'est pas celui de la réalité, avec ses propres éléments de langage dont la musique " ) mais je reste persuadé que dans l'immense majorité des cas, la musique est un cache misère, tout au mieux un artifice pour essayer de donner du relief, en somme tout à fait dispensable.
[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 16:27:16 ]

Djeeloo

Mais bizarrement, la plupart des dialogues sont soit incompréhensibles soit charcutés au couteau
Il y a peut-être une différence entre VO et VF ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

jambesexy

oryjen

souvent les oeuvres plus intéressantes... début de carrière
Donc exactement le contraire des arts véritables, en fait.
Si c'est pas une preuve en béton, ça...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte