Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 585 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19361
Lost in translation, j'ai éteint avant la fin, c'est d'un chiant mais d'un chiant...

Alors que je kif bien Murray et que c'est très rare que je ne mate pas un film en entier.
19362
:8O:
Il tue ce film
19363
Electroma
Euh...

Bon de jolis visuels, j'adore le grain d'image façon années 80.
Une belle photo générale (enfin perso j'aime bien, en particulier la scene dans le labo tout en blanc).
Par contre l'histoire est carrément creuse, ça aurait pu tenir sur 15-20 minutes. Ca fait limite film experimental d'étudiant en cinéma.
C'est creux parce que les scènes sont très longues et il ne se passe rien.

Il est pas spécialement à voir si on est fan de leur musique.

Plutôt à regarder par curiosité ou par goût pour la photo, les vues et mises en scène (faut dire que de ce côté-là c'est pas mal du tout) comme par exemple la voiture prise en travelling latéral avec un travelling compensé... ça donne un rendu intéréssant.
19364
Kermit> Bah chacun ses gouts. En soi les films 3 de tensions dans un trip particulier genre, avec le même acteur, Broken Flowers je peux grave kiffer autant Lost in truc je me suis vraiment fait iech.

C'était tout aussi creux (selon mes gouts hein) que le gros navet débile qu'est marie antoinette.
19365
Goum sur Elektroma: :8O:
elle fait trop envie ta critique!

l'histoire pourrait tenir sur 15 minutes:
ça tombe bien, c'est du cinéma!! donc pas l'histoire qui importe, mais ce que véhicule de manière propre ce media artistique (des images en mouvement et du son, pour ceux qui suivent pas)!!

ça fait limite film expérimental d'étudiant en cinema:
tu veux dire, film pur, non encore "académisé" ni commercial? film bien, quoi??

plutot à regarder par gout pour la photo, les vues et la mise en scène:
par gout pour le cinéma en fait?
aka punkt aka Gran_maT
19366

Citation : c'est du cinéma!! donc pas l'histoire qui importe, mais ce que véhicule de manière propre ce media artistique (des images en mouvement et du son, pour ceux qui suivent pas)!!


Ah ouais donc Taxi 4 avec son scénario format post-it c'est pas important. Ok.

Citation : tu veux dire, film pur, non encore "académisé" ni commercial? film bien, quoi??


Bah ça fait film d'étudiant quoi, qui apprend le métier et délire un peu dans son trip. C'est pas une critique négative. Y'a plein d'étudiants en cinéma qui font des choses très bien. Dailleurs ce "style d'apprenti" m'a plu.

Citation : par gout pour le cinéma en fait?


Un film pour moi c'est un ensemble d'éléments. L'histoire, le scénario, les dialogues, la photo, les prises de vue, le son, la musique, les acteurs, les doublages, les bruitages etc.
On peut pas résumer la qualité d'un film à la photo, aux vues et à la mise en scène. Dailleurs un film peut avoir une belle photo (par exemple) sans pour autant être un bon film (ou un film réussi).

Voila ce que j'en pense. Maintenant reviens pas avec des arguments cloisonés comme ça parce que ça me gonfle alors ton débat tu te le feras tout seul. J'aime les débats quand ils sont constructifs ce qui est rarement le cas.
19367
Lettres d'iwo jima


Ce film nous montre que la guerre c'est pas bien, que les japonais sont endoctrinés sauf ceux qui ont vécu aux USA (y a un americain qui est mechant aussi à un moment).

Sinon on s'emmerde tout au long du film, c'est long, fade, heureusement qu'on apprend plein de choses :mdr:

Bon courage si vous voulez le mater (2h20) car c'est comment dirais-je, un peu linéaire........
:bravo:
19368

Citation : Lost in translation, j'ai éteint avant la fin, c'est d'un chiant mais d'un chiant...
Alors que je kif bien Murray et que c'est très rare que je ne mate pas un film en entier.


+1
19369
En même temps dire qu'un film est chiant sans l'avoir maté en entier...vous avez raté l'attaque des zombies à la fin c'est pour ca
19370

Citation : vous avez raté l'attaque des zombies à la fin c'est pour ca

voilà pourquoi même quand c'est super nul et chiant je me force à regarder jusqu'au bout.. là j'ai pas pu... si j'avais su... :mrg: