Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 215 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
49801
Citation de pontchartrain :
Citation de Ya :

Je pense qu'elle voulait parler de Robert-François Damiens...

Probablement mais va savoir...:-D

« la journée sera rude » ( paraît qu'il aurait dit ça ).

icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 11:39:09 ]

49802
Citation :
Qu'est-ce que veut dire Depardon dans 12 jours ? Pourquoi au générique il remercie les juristes de l'UMD de lui avoir "prêté" leur temps. Prêté leur temps à quoi ? C'est une comédie ? La supplique des gens enfermés qui viennent réclamer leur liberté dans un simulacre de procès, une farce. Au moins quand on prend une photo, on vole.
On voit ces gens hagards parce que bourrés de neuroleptiques ( regard fixe, œil jaune, suées... ) essayer de convaincre une ou un "juge des libertés" de l'amélioration de leur "cas" avec leur avocat.

Cet entretient n'a rien d'un procès est n'a aucunement vocation à l'être, il est plutôt là pour vérifier que la procédure d'internement a été appliquée correctement. Ca peut paraître anecdotique mais vu les dérives qu'il y a pu avoir (et il y a encore), c'est déjà un moindre mal.

Comme l'ont un peu dit les autres, au final on comprend même pas vraiment ce que t'en penses.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49803
Vous parlez bien de Mon ket de François Damiens ? Il ne l'aurait pas tourné en caméra caché comme je l'ai dans chsépluhou ?
49804
Ben tiens Mon ket justement, je me suis retrouvé embarqué à subir ce film un peu par faiblesse un peu à cause de Télérama dont je vais arrêter de lire les critiques. :-D
À un moment j'ai dû rire mais impossible de me rappeler à quel gag.
C'est très très lourd, répétitif, sans rythme sans idées, plutôt mal filmé. Je n'ai pas souvenir d'une bande son.
Vous recommander ce "film" ne serait pas très chic de ma part.
49805
J'aime beaucoup les caméras cachées de F.Damiens mais j'hésite à aller voir son film.
49806
49807
Yep.
49808
Je viens de relire mon texte et il est parfaitement compréhensible. Mais forcément, si seul Ya Hozna connais François Damiens - et dans le contexte, c'est quand même difficile de faire une erreur de type "homonyme" - alors, je ne peux rien pour vous.
Pourtant, un copié-collé dans google et on le trouve, ainsi que le fim de Wiseman, par exemple. En fait, je distille tout le temps un tas de trucs mais vous ne voyez rien.

Nul ne peut rien contre la mauvaise foi.

Wc, t'es hors-sujet, j'ai parlé de simulacre de procès. A quoi ça sert de choisir ses mots si on en vient là ?

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 16:40:56 ]

49809
je pense qu'il faut que tu rejoignes un forum de ton niveau. En voulant nous éclairer de ta lumière, tu nous aveugles, Empism

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49810
Oui, puis faut brûler Ya Hozna aussi, il en sait trop.

49811
Un brin de sympathie en lieu et place de la condescendance eut été cool et m'aurait motivé à faire des recherches.

Là non. C'est con comme réaction, la tienne comme la mienne.
49812
Moi je suis d’accord avec empism.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

49813
Ben suite au post j'ai regardé Problemos.

Un peu de mal au démarrage puis j'ai souvent souri et parfois bien rigolé.

Les rôles sont de purs archétypes mais bon casting, c'est bien joué.

Les dialogues sont particulièrement funs et bien léchés, bravo à Érci Judor et Blanche Gardin.

Pas LE film du lol mais bien plus sympa que les films de Dany Boon par exemple.

J'ai très souvent pensé au Pub d'AF.

Si vous ne l'avez pas regardé ben faites le, c'est un agréable moment.

Merci Youtou.
49814
Citation :
Wc, t'es hors-sujet, j'ai parlé de simulacre de procès. A quoi ça sert de choisir ses mots si on en vient là ?

Ok, désolé de t'avoir dérangée hein

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

49815
Ça pourrait s'appeler un Rateau-rama....:oops2::-D
49816
Tu ne me dérange pas. J'ai pas été agressive, si ?

Je ne dirais pas que ce filmdocu ne m'a pas plus ( on s'en fout un peu en fait, non ? ), il a les qualités plastiques* qu'on reconnait dans le cinéma de Depardon, c'est difficile de refréner un rire parfois. Les situations sont au-delà du dramatiques. Ça c'est pas du cinéma : c'est l'HP.
Ces plans de couloirs d’hôpital, et les ceintures de contentions qu'on a vue 50 000 fois c'est comme du bromure pour les yeux. Pour moi, on touche aux limites du naturalisme. C'est un paradoxe difficile à assumer étant donné la gravité et la nouveauté de la situation de ces enfermés.
On me dira : oui non, mais le travail sur le son n'est pas du tout naturaliste, blabla.
Pfouiit fait le ballon.
Et Desplat, vraiment, pourquoi ?

*Comprendre "la grammaire"

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 20:47:31 ]

49817
Vu 3 Billboards.
Un boulevard pour Francès Mc Dormand qui s'en donne à coeur joie, Rockwell et Harrelson impeccables, mais pour servir une histoire assez pauvre, qui tourne autour du karma. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film américain aussi cousu de fil blanc, avec des retournements assez basiques et des bons sentiments servis dans des seaux KFC.
En voir entendu beaucoup de bien a certainement influencé mon visionnage, et je suis assez déçu. Ca se regarde cependant pour le jeu d'acteurs.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49818
Alabama Monroe

Déjà vu et revu, mais toujours aussi bon!
Une véritable perle ce film! Bon je pense que tout le monde connait... Mais franchement si vous avez la chance de vivre dans une grotte et que ce film vous est encore parfaitement inconnu... FONCEZ!!!

B00MH72AVQ
49819
Juno

J'avais pas vu à l'époque. Vu en VO.
Super sympa.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

49820
N'arrivant pas à dormir je mensuis fait un film d'horreur en VOD via C+ : The howl

Un train de nuit en GB percute quelque chose sur la voie et de retrouve coincé. Le conducteur va vérifier, et disparaît par cette belle nuit de pleine lune.

Le scénario est moisi, le casting est mauvais, comme les prestations. La VF catastrophique n'arrange rien.
Les Lycans sont à chier, rien à voir avec l'image que j'en avais via le JDR "Loup-Garou".

Bref je ne me suis pas endormi pendant et après j'ai été obligé de gérer la frustration et la déception en plus de l'insomnie.
49821
Une excellente opération!:bravo:
La prochaine fois, prends soin le Mercredi d'enregistrer l'assemblée nationale, tu l'auras sous le coude pour quand tu ne peux pas dormir.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 08:12:54 ]

49822
Citation de crossroads :
Juno

J'avais pas vu à l'époque. Vu en VO.
Super sympa.

Pareil.
Vu hier sur LCP ( la chaîne parlementaire )
Très bon acteurs, et puis il y a des guitares...:bravo:
On trouve ici des avis qui datent de mai 2008.
49823
Citation de oryjen :
Une excellente opération!:bravo:
La prochaine fois, prends soin le Mercredi d'enregistrer l'assemblée nationale, tu l'auras sous le coude pour quand tu ne peux pas dormir.;)

Ouais fail sur toute la ligne. icon_facepalm.gif

Par contre certaines séances de l'AN sont intéressantes. Avec le bol que j'ai je tombe sur une rediff' de Taubira défendant le mariage pour tous et je ne dors pas de la nuit. :-D
49824
La forme de l'eau
je m'attendais pas à ça... Histoire poétique de romance entre une femme trés seule et un alien de l'amazonie (mais what???)... Une fois intégré que le rythme serait bien lent, on se laisse bercer par la fable, dans cet univers a la Jeunet... Avec le méchant bien méchant que campe bien Michael Shannon, le coté science fiction n'est finalement qu'un prétexte pour une histoire d'amour atypique. Bien qu'un peu longuet par moment, faut bien admettre que ça fait du frais à hollywood.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

49825
Je m'étais royalement fait chier sur la Forme de l'Eau, moi.
Comme quoi. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)