Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 401 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19991
Vus récemment:
"Un baiser, s'il vous plait!", bof :??: ,
"La graine et le mulet", très beau et très bien joué :bravo: ,
"La visite de la fanfare", simple et beau :bravo: !


19992
Revu BLUE VELVET, de D. Lynch.
Excellent. Ca flirte brillamment avec le kitch et les poncifs, mais ça emmène bien!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19993
Clair je suis fan aussi de Blue Velvet!
19994
A ce propos, jviens de voir Inland Empire (avec la même actrice que blue velvet donc), elle joue divinement bien :humm: .

Le film c'est clairement celui où j'ai été le plus perdu (même si on s'y retrouve un peu vers la fin), mon avis est partagé, je l'ai trouvé trop long, certaines scènes tournent au ralenti.

Mais contrairement à ce que certains disent du film, je n'ai pas eu cette impression que ce soit n'importe quoi, au contraire, je trouve même que c'est très solide, par contre à mon avis un second visionnage est absolument obligatoire si on veut avoir un peu + qu'une idée très vague de la trame de l'histoire et de savoir les thèmes principaux abordés.

Ceci-dit, j'aime toujours autant ce sentiment qu'on a en sortant de chaque film de Lynch :bravo: (pour moi Mulholland Drive restant toujours inégalé)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19995
Mon oncle d'amérique d'Alain Resnais.
C'est très intéressant. Pour les points négatif : La réalisation d'Alain Resnais qui est fade, totalement neutre, sans intérêt autre qu'un montage bien pensé.
Le film a également mal vieillit esthétiquement. L'image est sale, les couleurs passées, tout simplement moche.
Toutefois, le propos vaut le détour. La partie fiction, malgré sa lenteur a décoller laisse tout d'abord à penser que seules les interventions d'Henri Laborit auront un intérêt mais petit à petit, on se rend compte que le tout a été bien pensé, de manière didactique. Le scénario prend tout son relief lorsque l'on arrête de considérer que l'on regarde un film mais plutôt un documentaire/fiction. Et c'est plaisant en plus d'être enrichissant.

Prêtes moi ta main :
A la fois super banal et très réussi. Le charisme de Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat tourne à plein tubes. On ne rit pas vraiment mais on passe un très bon moment. Agréablement surpris.

3:10 to Yuma
Je suis pas fan de westerns en général mais l'affiche Christian Bale / Russel Crowe m'a attiré. Et encore une fois, c'est un bon moment à passer. Le film, qui est un remake, n'est pas scénaristiquement à tomber par terre mais il sonne juste. Le rythme est idéal, les acteurs excellents et rien ne mérite un vrai reproche. Autrement dit, l'arrière goût laissé est pas dégueulasse.
19996

Hors sujet : [post inutile]Faut pas de "s" à "Prête-moi ta main" :bravo: [/post inutile]

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19997
+1 pour prêtes-moi ta main
avec quelques bonnes répliques :bave:
19998
Gone baby gone, je plussoie la critique telerama, boaf.
19999
Même avis qu'Agentcarotte.

Ratatouille, Un bon moment à conseiller à tout public, une belle animation, une belle histoire où rien ne finit mal, de l'humour, bref, une bonne soupe à partir d'une bonne recette...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20000
Triste soirée un peu vendredi, j'ai voulu faire découvrir "lost highway" à une adepte de bon cinéma de ce genre, la version dvd était tellement mauvaise, le format avait été modifié pour la télé, l'image était affreuse, le son aussi, il y avait même un léger décalage perceptible entre les voix et l'image, sur la vf.

Il faut faire attention don, c'est pas léger comme différence...

On m'a dit que David Lynch était sur le point de sortir le dvd de lost highway, bien remastérisé et tout... j'aurai enfin ma copie originale.

Le parrain 2

:((
Je ne me rappelle pas du premier, mais il m'a emmerdé ce film. Ya rien à contempler pour moi dans ça. Ça me fait penser à des clowns qui ne rient pas... les films de mafia, je crois que je ne suis plus du tout capable de voir ça (et de gansters, et de cartels de la drogue, et de marines américains aussi, etc...)