Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 164 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50001
x
Hors sujet :
Il est comment dans ce film, Laspalès ? :oops2: (non mais comme même, il lui ressemble, non ? :-D

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

50002
Je retombe de temps en temps en divaguant sur youtube sur des extraits du "Book Of Eli".
J'hésite.
J'aime bien D. Washington d'habitude.
Et l'esthétique de l'image est étrange.
Quelqu'un a vu?
Des avis?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50003
Ça fait bien son boulot de film du dimanche soir selon moi, mais n'en attends pas un truc du calibre de "Valhala Rising".
50004
L'image est très belle. Histoire dans un monde post-apocalyptique d'un voyageur qui a une mission.

Pas le film du siècle mais sympa à regarder ce Livre d'Eli.
50005
Interstellar
bien accroché pendant une bonne partie partie du film jusqu'à
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

...et Hans Zimmer qui tartine son orgue de partout, pas cool non plus. Trop d'émotionnalisme.
Sinon pas mal.
50006
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 08:34:44 ]

50007
@cystite heaven concernant Interstellar. Perso j'ai adoré ce film, pour son ambiance, son émotionnalisme comme tu dis, son côté mystique. Et sinon, comment aurais-tu représenté visuellement et en 2D (because écran ciné) une infinité d'univers parallèles, la notion d'espace temps et la théorie des cordes ? Tout ça en même temps :8O: Je trouve au contraire que la scène de la bibliothèque avec la montre, la lumière et la poussière, est particulièrement ingénieuse.
Quant à la musique, je connais l'acharnement de certains sur ce site contre Hans Zimmer, mais je trouve ses thèmes sur Interstellar absolument magnifiques ? Un peu grandiose c'est vrai, mais c'est adapté au film.
50008
l'OST d'Interstellar, on peut aimer ou pas, mais faut reconnaitre que c'est objectivement super bien foutu...
H.Zimmer a dû engager une meilleure équipe de ghosts writers que d'habitude. Ou ptet que poru une fois il a réellement fait la zik lui même.
50009
Le symbolisme de Nolan demande une certaine réflexion, s'arrêter a un wtf mer il e fou, c'est passer a côté de l'essentiel amha.
50010
+ plein, Interstellar c'est pas un film simple sur la forme, et encore moins sur le fond (on en avait déjà parlé, mais j'ai pas connaissance d'un seul autre film, même un pti' pachin indie, mettant en scène diverses théories quantiques reliées à celles relativistes) : refuser le truc en se disant que c'est n'imp' c'est se priver de visionner une oeuvre potentiellement majeure.
Après, là encore on peut trouver qu'au final c'est pas notre truc, mais interstellar c'est pas le petit film à regarder après la digestion en faisant autre chose en même temps.
50011
Interstellar, j'ai beaucoup aimé. Mais il manquait quand même un truc fondamental pour faire le carton plein. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50012
Des sabres laser?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

50013
c'est pas moi qui l'ai dit. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50014
03df1819d7469608d81f8e1996315b11.jpg

Grosse aventure, gros effets spéciaux et quelques beaux plans.
Les trucs sont téléphonés mais bon, je n'en attendais pas autre chose.
Pas surpris non plus par l'humour de beauf' un rien sexiste qui est toujours au rendez-vous
dans ce genre de produit.
Je n'ai pas aimé le design du loup géant.
Autant le gorille est réaliste et le croco', bien qu'ayant muté, a des airs de croco' .
Le loup ressemble à ça:

rampage-ralph-dog-scream-GIF.gif

On a l'impression de voir un des personnages de BD ou du jeu Killer Instinct.

Bref, c'est le genre de film que je regarde une fois et que je garde sous le coude afin de le mettre comme bruit de fond les soirs où je voudrai bosser des déliateurs à la guitare.

I_kill_giants_poster.jpg

Je crois que c'est Le Révérend qui l'a vu et en a déjà parlé.
J'ai beaucoup aimé que ce soit l'histoire, la mise en scène, le jeu d'acteur, l'image, la musique...un vrai unviers cohérent à tous points de vue.
Seuls les effets spéciaux m'ont semblé un peu faiblards, mais pour ce genre de film c'est pardonnable.
C'est un cousin de Quelques minutes après Minuit,
et si vous l'avez aimé, vous aimerez probablement celui-ci également.

50015
trés shadow of colossus cette image :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

50016
Citation :
refuser le truc en se disant que c'est n'imp' c'est se priver de visionner une oeuvre potentiellement majeure.

bon les amis, la mémé wtf est une blague, je crois pas être passé à coté des "symboles" de Nolan, vu que tout est bien stabyloté dans ses films.

C'est pas forcément comparable, mais j'ai préféré beaucoup Contact, qui est vieux maintenant, mais 3 fois plus excitant, y compris au niveau de la cinématographie

Citation :
Interstellar c'est pas un film simple sur la forme,

? ben, on comprend tous les plans, le récit est linéaire, il y a pas de fantaisie dans la réalisation...

Mais il y a plein de trucs que j'ai bien aimé dedans, notamment la scène avec Matt Damon.

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 19:40:15 ]

50017

Tiens, en parlant de Matt Damon, j'ai revu :

Will Hunting de Gus Van Sant

Vraiment un chouette film je trouve. Et on mesure combien Robin Williams est un putain de bon acteur quand il est bien dirigé et qu'il ne cabotine pas ! Impressionnant !

The fountain de Dran Aronofsky

Quelques belles scènes vagement touchantes, une musique que j'ai trouvé superbe (Clint Mansell), de belles images. Mais c'est noyé dans un fatras un peu new-age à l'esthétique qui, euh... rend la digestion difficile. La frontière du ridicule est malheureusement souvent dépassée. Dommage. Et personellement, sans la musique, je ne sais pas si le film m'aurait vraiment touché et si je serai allé jusqu'au bout.

50018
Citation :
Vraiment un chouette film je trouve. Et on mesure combien Robin Williams est un putain de bon acteur quand il est bien dirigé et qu'il ne cabotine pas !

je trouve qu'il cabotine à mort dans will hunting, mais bien dirigé ça passe niquel.
De manière générale, avec Dustin Hofmann et Michel Serrault, Robin Williams était le seul acteur à avoir le droit d'en faire des tonnes, d'après diverses conventions, sinon ça mérite le pal, pour les autres.
50019
Citation :
I Kill Giants

Vu la bande annonce,
ça me fait penser à "Bridge To Terabithia".
Me trompe-je? Ça a l'air assez chouette en tout cas.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50020
J'ai regardé la bande-annonce de Bridge to Terabithia et malgré de très très maigres similitudes, ça n'a rien à voir.
50021
Citation :
bon les amis, la mémé wtf est une blague

la présence de cette brave Ellen Burstyn est dû tout simplement à la mise en oeuvre dans le film des phénomènes relativistes temporels obligatoirement présents dans le cas de figure du film où une personne resterait sur Terre et une autre s'approcherait d'un trou noir et/ou voyagerait à des vitesse approchant celle de la lumière, et reviendrait ensuite sur Terre.
Obligatoirement il y aura un important décalage temporel entre les 2.
Pour info, y a déjà un décalage temporel entre nous et les personnes tournant dans l'ISS hein, c'est une réalité prouvée par les équations d'Einstein et constatée par divers appareils tellement le principe même du décalage temporel est dur à accepter.
Tu peux accrocher ou pas au film, mais comme le mettait trmx, refuser le truc en mode WTF c'est juste du n'importe quoi, puisque précisemment c'est tout sauf du WTF.

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 10:31:50 ]

50022
Mon cher Youtou, j'avais bien compris ces principes de relativité du temps et de l'espace (et ce depuis bien longtemps, depuis Refour vers le Tutur déja!!!) et je ne remets pas en cause les principes de la physique découvert par des gens bien plus intelligents que moi.

Maintenant, d'un point de vue cinémtaographique, moi ça m'a fait un petit peu ricaner sarcastiquement (bien malgré moi!) la façon dont c'est amené dans le film. J'ai trouvé ça pas hyper fin (les cordes de la bibliothèque, c'est pour a théorie des cordes?). Je trouvais plus intelligent la façon dont c'était représenté dans 2001, plus abstrait avec la pièce tout à fait cartésienne (puisque de toute façon on ne peut pas représenter visuellement ces distortions de l'espace temps) et où on voit juste l'effet du temps sur le perso - le passé, le présent et le futur en même temps dans un même espace. Et pourtant j'aime pas trop Kubrick.

Donc pas la peine de trop s'énerver, chacun ses goûts, merci, tchaw :coucou:

x
Hors sujet :
Citation :
la présence de cette brave Ellen Burstyn

C'est le nom de la vieille dame sur l'image WTF?
edit: ok, c'est vielle dame dans Interstallar

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 14:41:59 ]

50023
Citation :
Donc pas la peine de trop s'énerver,chacun ses goûts, merci, tchaw

sérieux, faudra m'expliquer dans mon post où je m'énerve hein.

Citation :
Mon cher Youtou, j'avais bien compris ces principes de relativité du temps et de l'espace (et ce depuis bien longtemps, depuis Refour vers le Tutur déja!!!) et je ne remets pas en cause les principes de la physique découvert par des gens bien plus intelligents que moi.

Citation :
bon les amis, la mémé wtf est une blague

dH_SixLj_400x400.jpg
50024
:-D
50025
Dans «la même wtf est une blague», la mémé en question c'est celle de l'image postée par cystite, pas celle du film.
Ca parait evident aux moins ingenieurs du son d'entre nous, mais visiblement le stabilo n'est pas de trop.