Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : y avait aussi fin XVIIIeme des scènes de kung-fu
C'est pas anachronique en soi. Il faut juste que le perso joué par Dacascos eût été l'élève d'un maître en la matière. Les arts martiaux chinois ont été développés depuis des siècles, bien avant l'apparition de la bête du Gévaudan au 18e siècle.
Citation : Le kung fu shaolin atteint son apogée sous la dynastie Ming (1368 - 1644)
Pastoche > si tu parles de "Je suis une legende" , bah pour le coup , c'est plutot les "28 jours plus tard" / "28 semaines plus tard" / "Resident Evil" etc. etc. etc. qui ont tout pompé . Le bouquin date de 1954 .
Apres , ca n'empeche pas que ca soit un naveton potentiel ...
Dans le film Dacascos il ouvre jamais sa gueule, du coup personne ne sait d'où il vient. Si ça s'trouve c'est un Heroes venu du futur qui vient foutre sa merde dans l'histoire.
Citation : Dans le film Dacascos il ouvre jamais sa gueule
T'es fou ? Il offre même une des répliques les plus mémorables du film : genre , ils arrivent dans une ruine blindée de squelettes , avec du sang séché partout , et le mec sort avec un pur accent et un air trop mystique : "des gens sont morts , ici ..." . Nice one .
Merci Shirow... j'ai hâte d'avoir des critiques sur ce film, moi je n'aime pas l'acteur principale, uniquement une question de goût, je ne l'ai jamais aimé. Mais la bande annonce qui passe à répétition chez-nous, elle n'annonce rien de bien... tout le contraire je trouve en fait.
Le nouveau Jean Claude.
Prix comme ça tout seul quand on connait pas la BD, ça passouille, y'a pire.
Mais si tu connais les BD t'es super déçu. POurtant c'ets Tronchet qui est aux manettes, mais on est à 10000 km malgré tout