Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 224 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Oiseau Bondissant

Le charme désuet des 70’s dans un New York qui possédait encore ses tours jumelles, plein de gadgets hitechs d’espionnage (lol) et de superbes voitures. Le Robert est au top et Faye Donaway charmante. C’est incroyable le bien que ça fait de revoir ce genre de film qui a maintenant plus de...40 ans

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 22:59:24 ]

Anonyme

- Phantom Thread qui doit en principe être la dernière apparition à l'écran de Daniel Day Lewis, dirigé ici par Paul Thomas Anderson.
Peu de temps pour vous dire que c'est une énorme claque, à tous les niveaux: scénar magnifique, trio d'acteurs impeccables, perfection de la mise en scène, et même la musique de Jonny Greenwood est un régal. PTA s'impose pour moi comme le meilleur réalisateur des 20 dernières années.
Allez, 9/10.
- The Shape of Water, de Guillermo del Toro (tiens donc...)? Aïe. Belle histoire donc, un conte mais qui tombe à plat, en enlevant l'aspect fantastique on n'a qu'une banale histoire d'amour. C'est beau, avec d'excellents acteurs, mais le soufflet retombe vite, et j'ai trouvé la musique de Desplat très gnangnan. Que ce film soit nominé plusieurs fois aux Oscars m'étonne vraiment.
Un petit 12/20.

Pictocube

+1 OB !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

pontchartrain

Un petit 12/20.
Donc 6/10 ?

Vince_

Reste les valeures ajoutées très sympa, Douglas toujours cool, Britany Murphy (

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 23:21:46 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

dana12

Les trois jours du Condor... que je termine à l’instant sur Arte.
Le charme désuet des 70’s dans un New York qui possédait encore ses tours jumelles, plein de gadgets hitechs d’espionnage (lol) et de superbes voitures. Le Robert est au top et Faye Donaway charmante. C’est incroyable le bien que ça fait de revoir ce genre de film qui a maintenant plus de...40 ans
Je regarde rarement la télé. Ma sparring partner s'est mise devant les 3 jours du Condor... J'ai voulu juste revoir le début et je n'ai pas pu décoller avant la fin !!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

gromeul

pontchartrain

Citation :Stéphane Collaro.
Qui ça ?

Anonyme

Gary Oldman sacré meilleur acteur aux Oscars. Amplement mérité
Faudrait quand même voir les performances des autres acteurs nominés pour pouvoir comparer, non ???

Oiseau Bondissant

Mais vos réactions ne m’étonnent guère. C’est même systématique ce bashing US. Je préférais à la rigueur qu’on trouve le principe de la mise en compétition de tout ce qui touche au culturel comme qqch de complètement débile sur le fond. Un peu comme si on devait choisir entre la Chapelle Sixtine ou la Joconde.
Mais je n’ai pas besoin de voir les autres acteurs (et notamment Day-Lewis qui est toujours parfait) pour apprécier et juger si Gary Oldman était bon ou pas. Il l’était, et même plus. Et ce qui me rassure, c’est que je n’étais visiblement pas le seul à le penser.

pontchartrain

ce bashing US
Il n'est pas américain, je crois.

Anonyme

W-Addict

Mais j'accorde à OB que quand tu vois une performance exceptionnelle tu comprends vite que les autres ne feront pas aussi bien.
Monsieur Samho tu m'as donné envie de voir ce flim !
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 08:30:54 ]

Anonyme

Oiseau Bondissant

Pour le mérite, c’était plutôt au sens général aussi vu sa carrière et ses rôles.
W-A> si tu ne l’as pas vu, je te conseille de visionner Dunkerque avant les Heures Sombres

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 10:14:56 ]

W-Addict

cyar

Niveau action, on en a pour son argent, mais niveau scenario, c'est une tartine de merde, incohérente, pleine de trous et faisant appel à de la pseudo-science incompréhensible...

Pictocube

+1 Jason Bourne c'est comme Star Wars, y'a les 3 premiers et le reste.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

usob solina

Blade Runner 2049
Sur le moment, pendant le visionnage, gros plaisr : images superbes, bande son géniale. On sent l'héritage du premier opus, mais le film a sa personnalité, et une ambioance forte, c'est posseux à souhait.
Ca c'était hier. au lever ce matin, je reste finalement sur du bof... Tout y est surexpliqué. Dans le cahier des charges, il devait y avoir une clause sur les spectéteurs attardés mentaux (et que je te fait un flashback audio pour te remémorer ce qu'ont dit tels personnages, pour bien comprendre hein, au cas où), certains personnages sont juste esquissés,... Rien n'est laissé à l'imagination du spectateur, aucune zone d'ombre sur les personnages, aucun non-dit., alors que le premier opus en était plein (de zones d'ombre).
Bon moment mais rien de bien exceptionnel.

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte